Questions sur commentaires

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
snakeyese

Questions sur commentaires

Message par snakeyese »

Je voudrais saisir svp l'utilité complète des commentaires ...

Je sais qu'il faut entrer des commentaires de sorti et lors du retour ... mais je ne sais pas pourquoi on les rentrent. Je ne retrouve pas ces commentaires dans aucun autre menu.

Par exemple :
Le jeu CITADELLE n° 160 est en retour. L'enfant le ramène avec la boite déchiré.
Lors du retour de pret je note en commentaire que le jeu est défectueux. A ce moment précis, cette note n'apparait pas ni sur le n° du jeu , ni dans un menu (qui n'existe peut etre pas encore) remarque ou commentaire dans l'historique du membre.

Je suis donc a la recherche du sens de cette option qui est pour moi importante, mais qui n'est peut etre pas encore exploitée comme il faut.

Je propose un bouton supplémentaire dans HISTORIQUE du membre qui s'appellerait REMARQUE ou COMMENTAIRE qui regrouperait tous les commentaires émis sur ce membre.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Questions sur commentaires

Message par JDG »

Les commentaires de sortie et retour apparaissent dans l'historique des prêts. Après vous pouvez filtrer sur l'adhérent concerné.
Néanmoins la Ludothèque de Bar Le Duc m'a demandé de ressortir également les commentaires de sortie sur les historiques à partir du menu "prêt". Je pense donc que vous en profiterez rapidement.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Questions sur commentaires

Message par JDG »

Je crois qu'il ne faut pas mélanger deux choses.

Le commentaire retour m'avait été demandé par certains , afin de noter par exemple les retards. C'est vrai que avec la version 2, celà est moins nécessaire.

S'il manque des pièces, il faut au moment du retour cliquer sur le code du jeu afin de revenir à la fiche et marquer ce qui manque et éventuellement modifier l'état.

On en revient au topic "réparation"
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Questions sur commentaires

Message par snakeyese »

Cool :D

Oui vous avez raison les commentaires s'affichent bel et bien dans l'analyse des prêts ... le soucis est que lors d'un retour mettre un commentaire de retour ne sert plus ou moins a rien (ou je n'ai pas tous compris)

La personne me ramene le jeu dans un mauvais état. Je le note en commentaire lors du retour MAIS cela ne sera pas visible dans l'analyse des pret puisque nous sommes en train d'en faire le retour. De plus, (mais cela sera bientôt réglé si cela apparait dans l'historique du membre) même un autre membre qui prendrait ce jeu défectueux , l'annotation mise lors du retour ne réapparait pas pour un prêt suivant : )

Merci en tous les cas pour cette mise en route des commentaires visible a partir de l'historique du membre.
Sera t il possible que le jeu garde l'annotation mise lors d'un retour ??

Un jeu ou il manque 3 pièces après un prêt est annoté "3 pièces manquantes" et cette anotation reste lors des prochain pret de facon automatique et surtout elle y reste jusqu'au moment où on fait modifier la fiche de celui ci pour l'annoter complet

merci
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »