Petite question de Belgique

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
marymary11
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 29 novembre 2010, 13:34

Petite question de Belgique

Message par marymary11 »

Bonjour,

Je me présente; je fais partie de l'association des parents de l'école de ma fille. récemment nous avons pris l'initiative de créer une ludothèque. Ne connaissant rien à la gestion, nous avons beaucoup de mal à mettre en oeuvre le projet et c'est pour cela que je vous félicite pour votre logiciel. C'est un support très important et précieux.

J'ai malheureusement quelques petits soucis. Par exemple, il m'est impossible de mettre le code postal; en Belgique (oui des belges !) notre code postal se compose de 4 chiffres. J'ai également un problème avec le numéro de téléphone qui se compose pour un fixe de 9 chiffres (en général) et 10 chiffres pour les gsm. Une autre petite question; j'aimerais tirer une liste par tranche d'âge (ex: seulement 8 ans et plus ou seulement 12 ans et plus) m'est-il possible d'aller directement dans access afin d'éffectuer la requête?

J'espère ne pas abuser de votre gentillesse et vous remercie encore pour votre logiciel.

Marymary11
marymary11
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Petite question de Belgique

Message par JDG »

Bonjour

Je ne me doutais pas du tout quand j'ai commencé à développer Ludoprêt pour Bar Le duc, qu'un jour il franchirait les frontières de l'hexagone. C'est vrai qu'en fait , géographiquement je suis plus près de la Belgique que de la Bretagne..

Je n'avais donc pas du tout envisagé, ce problème de téléphone et code postal. Il faut donc que je réfléchisse pour savoir comment faire, sans que celà soit un bricolage au coup par coup.
Et dans ce cas les Suisses et les Québéquois n'ont pas l'Euro. Alors...
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Petite question de Belgique

Message par JDG »

Le problème des codes postaux et N° tél pour nos amis hors de France est règlé.
Dans la fiche d'identité de la ludothèque, une nouvelle zone "Utilisation en France" sera à cocher ou non.
Celà déterminera la présence ou non des masques de saisie dans les formulaires concernés.

C'est le début de la version 2.1
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »