Impressions

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
snakeyese

Impressions

Message par snakeyese »

Est il possible de voir le logiciel évoluer dans le menu IMPRESSION pour que celui ci nous permettent de désigner les étiquettes membres à imprimer .

Exemple :

A la place d'aller sous chaque membres et d'imprimer son étiquette ; aller dans un menu (un peu sous la forme de l'ajout des marque de jeu ou des tranche d'age) de désigner les n° d'adhérents à imprimer et ensuite lancer l'impression.

Si je me fait mal comprendre ne pas hésiter à demander des explications.

PS : Idem pour les jeux ! ;)
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Impressions

Message par JDG »

Effectivement, l'impression des étiquettes d'adhérents se fait soit en bloc par la touche impression des étiquettes dans l'onglet "adhérent", soit à l'unité dans la fiche de l'adhérent.
L'idée de base était que l'on sortait une étiquette à chaque création de fiche.
Néanmoins je me doutais un peu qu'une option intermédiaire serait souhaitée et j'ai commencé à réfléchir au problème.
Je vous ferai signe quand se sera en bonne voie.

Il est bien évident qu'une fois la solution trouvée, elle s'appliquera également aux jeux
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Impressions

Message par snakeyese »

Ok ... je vois que ca pense de tous les côtés ...

En tous les cas (et sans vouloir trop jouer les écolos) on gagnera aussi en papier :)

Merci pour l'évolution de ce logiciel !

(et bravo parce que access est pas simple :p)

QUESTION :

En attendant l'évolution, est il possible d'enregistrer la page des étiquettes ?
Personnellement je n'ai trouvé que le moyen de les imprimer (pas de grand mérite :/ )
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Impressions

Message par JDG »

Si les numéros se suivent il y a toujours possibilité de faire "imprimer les étiquettes " . Puis en faisant défiler voir la page qui contient les étiquettes concernées.
Après il ne reste plus qu'à imprimer uniquement cette page.

Pour enregistrer c'est plus compliqué.
Il faut installer PdfCreator.
Ce logiciel va vous installer une imprimante virtuelle.
C'est cette imprimante que vous choisirez au moment de l'impression.
A partir de ce moment, le logiciel va convertir vos pages en format PDF que vous pourrez enregistrer où vous voulez.

On pourrait éventuellement installer un convertisseur directement dans Access, mais je ne sais pas si cela aurait beaucoup d'utilité.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Impressions

Message par snakeyese »

OK :)

Bon bah c'est toujours bon a savoir ...
snakeyese

Re: Impressions

Message par snakeyese »

Je viens de recevoir de nouveaux jeux et en les enregistrant dans le logiciel, j'ai une fois de plus ressentit le fait de pouvoir imprimer les étiquettes des jeux n° 500 501 506 508 510 511 512 513 etc ...

Parce que les méthodes ci dessus peuvent fonctionner mais nous "forces" tout de meme à imprimer des pages entieres sans qu'il y ai QUE les nouvelles étiquettes

Enfin si cela était possible je serais trop content ;)

La méthode de l'imprimante viruelle ... PDF creator je l'ai tester cela fonctionne mais cela crée un fichier PDF par etiquette ... long car ce matin j'ai référencé plus d'une 30aine de jeux nouveaux ! = 30 fichiers pdf whaaaa :)

Merci
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Impressions

Message par JDG »

D'où l'intérêt pour chaque création de jeu de suivre un ordre chronologique, de façon à avoir tout sur la dernière page.

Sinon, j'avais commencé à potasser un système de sélection multiple et pour l'instant celà ne marche pas.
A suivre donc... celà arrivera.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Impressions

Message par JDG »

La nuit portant conseil, la solution est trouvée. Reste à la mettre en forme. Snakeyese va être content....

La 2.1 commence à s'étoffer
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Impressions

Message par snakeyese »

Héhé :D

Pensez tout de même à vous reposer ;)
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »