Type de prêt et forfait

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
Mkazoo
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 72
Inscription : 21 décembre 2009, 11:29

Type de prêt et forfait

Message par Mkazoo »

Bonjour,
Je pensais avoir posté mon message il y a 3 jours, mais apparemment, j'ai du faire une fausse manip, donc je le remets.
J'ai sur mon ludoprêt 2 type de prêt (un forfait et un normal). Le normal est par défaut. tout va bien.
Sauf que je souhaiterais que lorsque que je commence un forfait 10 emprunts avec une personne, le forfait devienne le type de prêt par défaut pour cette personne et ce, jusqu'à épuisement du forfait.
Est ce quelque chose d'envisageable?

Merci

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Type de prêt et forfait

Message par JDG »

Bonjour
Ca c'est plus compliqué.
Car en cas de plusieurs forfaits, lequel faudra t'il choisir?
Faudra que je réfléchisse. :(
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Mkazoo
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 72
Inscription : 21 décembre 2009, 11:29

Re: Type de prêt et forfait

Message par Mkazoo »

Je comprends pas bien le soucis, mais je ne suis pas programmeur non plus.
Je voyais cela comme ça....
Lorsqu'on associe un forfait à un utilisateur (par exemple forfait 10 emprunts), celui ci devient automatiquement celui par défaut pour cet utilisateur tant qu'il n'est pas arrivé à la fin de ses 10 emprunts.
Est ce que le problème dont tu parles serait si un utilisateur est associé à plusieurs forfait? si c'est le cas, je ne vois pas pourquoi un utilisateur serait associé à plusieurs forfait....
Mais c'est vrai que je ne connais pas la faisabilité d'associer un type de prêt à un utilisateur... :?
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Type de prêt et forfait

Message par JDG »

C'est effectivement plus compliqué que cela n'en a l'air. Déjà, j'ai déjà vu plusieurs forfaits souscrits... Même si on peut se poser la question de l'intérêt, c'est un fait.. (Il suffisait que différentes personnes pour la même assoc viennent).
Après oui, c'est un calcul supplémentaire à chaque enregistrement. Il faut que le logiciel comprenne qu'il faut qu'il aille chercher le forfait par défaut, puis s'il n'y en a pas qu'il ne fasse rien, mais que éventuellement, s'il y a un forfait en cours, il faut qu'il abandonne les recherches précédentes et qu'il recalcule, pour savoir s'il peut encore incorporer le jeu dans le forfait en question et le mettre par défaut. :mrgreen:

Donc pour résumer, quand je dis qu'il faut que je réfléchisse, cela veut dire que je ne peux pas donner la réponse tout de suite, car il faut que je voie bien les incidences.
Mais il a fallu que je réfléchisse... pour les réservations... les relances... les Mails..etc...et c'est arrivé... ;)
Faut simplement savoir que vu mon âge, j'ai déjà pas mal de neurones aux abonnés absents..alors tout est un peu plus difficile. C'est simplement un peu plus long..... :D
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Mkazoo
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 72
Inscription : 21 décembre 2009, 11:29

Re: Type de prêt et forfait

Message par Mkazoo »

Pas de problème JDG, je ne voulais absolument pas te presser :)
Bonne réflexion et bon courage!
;)
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »