Ooops...Problème

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
snakeyese

Ooops...Problème

Message par snakeyese »

Alors voila ... comme dit dans un précédent message, je prête des jeux de ma ludothèque à des colonies ou classe de découverte.

La liste des jeux à été faite en amont avec le responsable des classes de découvertes, le rdv était convenu le 09/01 ... j'ai donc préparé tout ce qu'il fallait : malle de jeux, règles etc ... et j'ai rentré les jeux en nouveau prêt.

Malheureusement , le transporteur des valises des enfants etc ... n'est pas passé prendre les jeux. Du coup je me retrouve avec un prêt de jeu qui n'existe pas ... alors pas de probleme, j'ai fait comme si ils étaient déjà revenu. Nouveau retour dans la même journée.

Mon problème se pose dans mon tableau des adhérents ... car sous le n° adhérent de ce responsable de jeux ... il y a noté qu'il à emprunter 46 jeux, sans jamais les avoir prit en fait.

Dans le futur, si le logiciel intègre une fonction de statistique, elle serait donc faussée.
J'aimerai savoir s'il est possible de mettre en place une annulation du prêt sans passé par un retour fictif et donc qu'il n'apparaisse pas dans les futures stats.

Je suis un peu chiant non ? :?
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Ooops...Problème

Message par JDG »

C'est ce qui arrive quand on vend la peau de l'ours avant de l'avoir tué.

Je suis toujours très prudent quand il s'agit de supprimer des enregistrements.
C'est techniquement possible, mais est ce souhaitable et quels garde-fous?
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Ooops...Problème

Message par JDG »

Le problème avait déjà du être évoqué, car si vous faites "Nouveau prêt" puis "Historique", vous verrez (si vous avez lz mot de passe Administrateur) que vous pouvez supprimer un prêt.

Celà doit résoudre votre problème.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Ooops...Problème

Message par snakeyese »

Je vais tester cela cet aprem ;)

Merci :D
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »