impression et questions

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
jacobims

impression et questions

Message par jacobims »

Bonjour,
Je travaille dans une ludo associative et j'ai donc téléchargé Ludoprêt... très bien et juste ce qu'il nous faut.
Cependant, j'ai besoins de temps à autres d'utiliser le logiciel chez moi car je ne suis pas à plein temps à la ludo. Mais chez moi je n'ai qu'un mac et donc pas d'access. Aussi je voulais savoir si il était possible de le passer sous openoffice (théoriquement c'est faisable) afin de pouvoir l'utiliser chez moi. Je veux bien essayé de le faire moi même mais je ne sais pas trop comment. Aussi, si je pouvais avoir quelques conseils.
Bien entendu, je laisserai tomber si le créateur de ludopret si oppose.

Voilà, sinon merci pour toutes les p'tites ludo comme la mienne.

Jacob
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: impression et questions

Message par JDG »

Bonsoir
Autant des fichiers Word et Excel peuvent être lus et modifiés facilement sur Open Office (à condition qu'il n'y ait pas de macros ou de code Vba) autant il est impossible de lire une application Access sous OpenOffice.

En effet vous pouvez éventuellement vous connecter sur les tables Access (sous mac je ne sais pas) mais de toute façon il ne lira pas l'interface et ses formulaires.
D'autre part , Ludoprêt contient des milliers de lignes de code Vba que ne peut pas lire OpenOffice Base. Il faudrait donc tout réécrire dans le code Open.

Je voulais au départ développer OpenOffice sous Open (dont je suis un inconditionnel depuis plus de 6 ans), mais force est de constater que Base est encore loin d'Access. D'autre part, n'étant pas informaticien et la communauté Access étant plus importante, il est plus facile d'avoir de l'aide.
Je crains donc que se ne soit très difficile pour vous de travailler sur les deux modes.
Peut être serait-il plus facile d'acheter une unité centrale d'occasion avec Xp ou d'installer sur votre Mac le logiciel "Parallels Desktop", qui apparemment vous permettrait d'installer également Windows (il vous faudra une licence)

Mais peut être y a t-il une autre solution que je ne vois pas pour l'instant.

Bon courage.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
jacobims

Re: impression et questions

Message par jacobims »

Merci
bon je suis un peu déçu mais je vais voir ce que je peux faire.Une solution simple serait que j'achete parallel pour mac qui emule windows sur mac mais je n'ai pas trop les finances. Sinon je vais voir ce que je peux faire avec open.

jacob
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: impression et questions

Message par JDG »

Avec Open, il faut déja savoir si Base accepte de se connecter sur les tables Access. Sous windows celà marche très bien, mais sur Mac je ne sais pas. Si cette première étape fonctionne, vous pouvez éventuellement travailler directement sur les tables. Mais attention, il n'y a plus de protections.

Un ancien Caennais pendant 20 ans. JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
jacobims

Re: impression et questions

Message par jacobims »

Cela me rassure car c'est un peu ce que je voulais tenter.
Je voulais faire la migration des tables sur le pc de la ludo. Une fois fait je devrais pouvoir ouvrir le tout sur le mac. Je me servirais donc des tables que vous avez faites pour faire ma cuisine. Je ne ferais certainement pas une appli mais juste de quoi mieux gérer notre stock et nos comptes car tout ce fait pour le moment de manière dissolue.
Si cela marche cela me permettrait de modifier le fonctionnement de votre logiciel car dans votre ludo vous proposez des forfaits, alors que nous n'avons qu'une tarification au jeu (de 0,5€ à1,5€ les 21 jours) et y insérer notre système de classement. dans tous les cas je vous informerez de la progression de mon travail.

Encore merci.
Au fait, quand vous dites qu'il n'y aura plus de sécurité, à quelle sécurité faites vous référence?
Et encore une chose, quand j'ouvre ludoprêt sur le pc de la ludo access m'affiche un message me demandant si je suis sûre de vouloir l'ouvrir. y'a t'il un moyen d'éviter cela?
Jacob, un week-end à bar il y'a 7 ans...;)
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: impression et questions

Message par JDG »

Il n'y a plus de notion d'administrateur et utilisateur.
Il n'y a plus de message d'alerte personnalisé.
Entre autre.

D'autre part un logiciel est un édifice fragile. Tout est lié, les tables , les requêtes, les formulaires, les états, les modules et le code.
Si vous modifiez certaines choses... attention aux conséquences... et aux bugs...

D'autre part si vous avez un message d'alerte à l'ouverture de Ludoprêt c'est, je suppose que vous avez Access 2003 ou 2007 ?
Pensez à poster dans la bonne rubrique
jacobims

Re: impression et questions

Message par jacobims »

Compris pour la sécurité.
Nous avons Access 2003. Pour éviter le message d'alerte j'ai baissé le niveau de sécurité. Cela fonctionne.
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »