Bonjour,
J'ouvre une ludothèque le 26 mai et je suis en train de faire des tests de fonctionnement du logiciel avant la grande ouverture, aujourd'hui je me suis rendue compte d'un problème au niveau de la durée du prêt.La durée de mon prêt est de 15 jours mais le logiciel me compte une durée de prêt de 21 jours donc la date de retour prévue par le logiciel ne correspond pas à celle que je veux imposer.
Comment puis-je faire pour modifier ce paramètre?
Difficultés à modifier la date de retour d'un prêt
- JDG
- Créateur Ludoprêt
- Messages : 2014
- Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
- Localisation : Bar le Duc, Lorraine
- Contact :
Re: Difficultés à modifier la date de retour d'un prêt
Bonjour et bienvenue.
Dans les types d'abonnement (paramètres ludoprêt), le nb de jours de prêt correspondant à votre type d'abonnement est il bien à 15 jours.
Attention à ne pas confondre avec le nombre de jours de validité du forfait dans les types de prêts.
Bien lire la notice ou la lettre d'information N°3.
Tenez nous au courant
JDG
Dans les types d'abonnement (paramètres ludoprêt), le nb de jours de prêt correspondant à votre type d'abonnement est il bien à 15 jours.
Attention à ne pas confondre avec le nombre de jours de validité du forfait dans les types de prêts.
Bien lire la notice ou la lettre d'information N°3.
Tenez nous au courant
JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Re: Difficultés à modifier la date de retour d'un prêt
Bonjour,
J'ai vérifié les paramètres et mon délai de 15 jours apparaît bien dans les types d'abonnement.
J'ai créé un type d'abonnement "particuliers". Sur la page d'accueil, dans le cadre "délais de prêt" 2 dates apparaissent: pour des jeux empruntés aujourd'hui il est noté qu'ils devront être rendu:-pour les particuliers avant le 15/05/2012 puis en dessous la date qui correspond bien à mes 15 jours de prêt("-pour les particuliers avant le 09/05/2012").
Le problème c'est que dans le formulaire de prêt la "date théorique de retour" qui est prise en compte est le 15/05 et je ne sait pas comment modifier cette date.
Merci
Cordialement,
J'ai vérifié les paramètres et mon délai de 15 jours apparaît bien dans les types d'abonnement.
J'ai créé un type d'abonnement "particuliers". Sur la page d'accueil, dans le cadre "délais de prêt" 2 dates apparaissent: pour des jeux empruntés aujourd'hui il est noté qu'ils devront être rendu:-pour les particuliers avant le 15/05/2012 puis en dessous la date qui correspond bien à mes 15 jours de prêt("-pour les particuliers avant le 09/05/2012").
Le problème c'est que dans le formulaire de prêt la "date théorique de retour" qui est prise en compte est le 15/05 et je ne sait pas comment modifier cette date.
Merci
Cordialement,
- JDG
- Créateur Ludoprêt
- Messages : 2014
- Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
- Localisation : Bar le Duc, Lorraine
- Contact :
Re: Difficultés à modifier la date de retour d'un prêt
Bonjour
Dans la fiche de l'adhérent concerné , le "type de l'adhérent" est il sur "particuliers"?
Dans la fiche de l'adhérent concerné , le "type de l'adhérent" est il sur "particuliers"?
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Re: Difficultés à modifier la date de retour d'un prêt
Oui, dans la fiche de l'adhérent le "type d'adhérent" était sur "particuliers" mais il y avait 2 "particuliers" selon celui qui était sélectionné la date de retour n'était pas la même.
N'arrivant pas à supprimer le type "particuliers" qui donnait un délai de retour de 3 semaines, pour ne pas confondre, j'ai décidé de modifier "mon" type d'adhérent en le nommant autrement que "particuliers". En sélectionnant ce type d'adhérent je ne rencontre plus de soucis pour la date prévue de retour.
Merci de votre aide
Mélanie.
N'arrivant pas à supprimer le type "particuliers" qui donnait un délai de retour de 3 semaines, pour ne pas confondre, j'ai décidé de modifier "mon" type d'adhérent en le nommant autrement que "particuliers". En sélectionnant ce type d'adhérent je ne rencontre plus de soucis pour la date prévue de retour.
Merci de votre aide
Mélanie.