Questions de débutant pour nouvelle ludothèque

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
tchernopuss
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 23
Inscription : 17 juillet 2012, 07:42

Questions de débutant pour nouvelle ludothèque

Message par tchernopuss »

Bonjour,

J'ai deux petites questions en passant...

Pour imprimer les étiquettes de jeux, peut-on toutes les imprimer d'un coup ou doit-on le faire une par une? Je dis ça parce que là on rentre tous nos jeux du début de la ludo et on gagnerait du temps.

Autre question, j'aimerais savoir comment régler au mieux les paramètres du logiciel pour correspondre à notre règlement d'utilisation que voici :
Il existe deux types d’abonnement au Dé Blanc :
● L'abonnement standard coûte 50.- par an (ou 60.- pour des gens résidant hors de la commune d’Ecublens) pour une famille (parents et enfants), et permet d’emprunter gratuitement 3 jeux pour au plus 4 semaines consécutives.
● L'abonnement « famille nombreuse » coûte 80.- par an (ou 90.- pour des gens résidant hors de la commune d’Ecublens) pour une famille (parents et enfants), et permet d’emprunter gratuitement 5 jeux pour au plus 4 semaines consécutives.

En cas de retard, une amende sera perçue, d’un montant de 2.- par semaine entamée de retard et par jeu
Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Questions de débutant pour nouvelle ludothèque

Message par JDG »

Pour l'impression, vous pouvez à priori tout imprimer d'un coup.
Dans le formulaire de sélection cliquez sur le bouton >> et tout devrait être sélectionné.

Pour vos paramètres votre cas ressemble à celui de Malo, et n'est pas tout à fait compatible avec la logique Ludoprêt.

Pour s'en rapprocher et si j'ai bien compris, je pense qu'il faudrait configurer comme cela.

Image

J'ai considéré que l'abonnement se faisait se renouvelait à la date anniversaire du l'inscription.

Il faudra dans la fiche de l'adhérent bien mettre le type d'abonnement correspondant.

A la saisie des prêts, vous pourrez voir les jeux en cours de prêts ou qui sont en retard.

Exemple l'adhérent X (standard Ecublens) prend 2 jeux la semaine 1 (numéro de forfait 5 par exemple).
4 semaines après il revient et reprend 3 jeux. Le numéro de forfait devrait être augmenté de 1.
Si par contre l'adhérent revient au bout de 3 semaines, si vous voulez lui prêter de nouveau des jeux, il faudra manuellement ajouter 1 au numéro de forfait.
Il faudra faire une simulation, car nous ne travaillons pas comme cela ici.
J'espère que je suis clair. C'est me semble t'il ce qui sera le plus facile à gérer.

Il ne faudra pas oublier non plus, si vous utilisez la partie "Trésorerie" d'ajouter le montant des 4 abonnements et de la pénalité de base dans les paramètres de règlement adhérents.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
tchernopuss
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 23
Inscription : 17 juillet 2012, 07:42

Re: Questions de débutant pour nouvelle ludothèque

Message par tchernopuss »

Merci pour toutes les infos et la réactivité lors des questions, cela fait très plaisir.

J'aurais d'ailleurs une autre question. Est-il possible de modifier non pas juste le texte mais l'apparence des courriers de relance? genre disposition des blocs de texte etc...
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Questions de débutant pour nouvelle ludothèque

Message par JDG »

Bonjour
Est-il possible de modifier non pas juste le texte mais l'apparence des courriers de relance? genre disposition des blocs de texte etc...
Non Access ne permet pas directement cela. IL faudrait avoir la version complète d'Access et que j'autorise à modifier le logiciel.
Par contre ce qui peut être envisagé, c'est d'avoir deux ou trois modèles de mise en page différents que l'utilisateur pourrait choisir.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »