attribution forfait aux adhérents

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
Lacaille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 01 février 2013, 10:14

attribution forfait aux adhérents

Message par Lacaille »

bonjour,

nous mettons en place actuellement notre système de prêt.Nous avons définis les différents forfaits et mode de prêt.
Notre problème est que lorsque nous sommes sur la fiche adhérents que nous allons dans règlements pour choisir un forfait celui-ci apparaît tjs en non souscrit, alors qu'il est bien pris en compte dans la trésoreries...
Est-ce que le fait d'avoir attribué un mode de prêt par défaut pose un pb? (prêt par défaut c'est le fait de payer l'emprunt au coup par coup)

PS: organiser vous des temps de formation sur site?

bien à vous
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: attribution forfait aux adhérents

Message par JDG »

Bonjour et bienvenue

Je pense qu'il y a une confusion. ;)

Les modules Prêts et Tréso ne sont pas directement liés sauf par les codes d'adhérents.
Le fait que se soit marqué "Non souscrit" veut dire que le forfait n'a pas été commencé et non qu'il a été réglé.

Prenons le cas d'un adhérent.
Il est inscrit sur la fiche adhérent. Vous lui avez donc attribué un type d'adhérent par défaut. Ce type d'adhérent correspond également à un forfait par défaut (dans notre exemple forfait 1 jeu)

Si l'adhérent vient rêgler sa cotisation. Vous allez dans la fiche de règlement, puis dans la fiche de l'adhérent pour cocher la case de cotisation et mettre à jour les dates de délais.

Si l'adhérent vient emprunter un jeu.:
- Soit il prend le forfait par défaut, il rêgle son jeu et le logiciel va se positionner sur le forfait par défaut. Ce n'est pas lié au règlement.

- Soit il décide de prendre par exemple un forfait 20 jeux. Il va régler son forfait. Ce n'est toujours pas lié.
Quand il va commencer à emprunter vous allez sélectionner le forfait 20 jeux. Il va vous être demandé si vous voulez en souscrire un. Répondez Oui.
Sélectionnez le jeu, puis "Ajouter" (s'il y a un autre jeu à emprunter ou) ou "Valider" (si c'est un jeu unique).
Le décompte va commencer pour vous dire combien il en reste sur le forfait.

A noter que si par exemple il emprunte 5 jeux, il vous faudra sélectionner le forfait 20 jeux pui à chaque fois que vous ferez "Ajouter", le forfait se positionnera sur le précédent (donc forfait 20 jeux dans notre cas)
jusqu'au 5ème ou vous ferez "Valider".

La prochaine fois que vous ouvrirez le formulaire il sera marqué "il reste x jeux sur le forfait 20 jeux."
J'espère que c'est un peu plus clair et que j'ai bien compris votre problème.

Lisez bien la notice...
PS: organiser vous des temps de formation sur site?
Ce serait surement quelque chose d'agréable, mais je rappelle que je suis salarié dans une entreprise et que Ludoprêt vient après.
Cela n'est donc pas possible pour l'instant.
D'autre part, n'ayant pas de statut d'entreprise, je ne pourrais pas facturer ne serais ce que mes frais...

C'est pour cela que j'avais mis en place le forum et que j'essaie de fournir une doc. la plus élaborée possible... ;)
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Lacaille
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 5
Inscription : 01 février 2013, 10:14

Re: attribution forfait aux adhérents

Message par Lacaille »

bonjour,

merci pour votre réponse, c'est bon ça fonctionne bien, cela venait d'un manque de lucidité de ma part après une journée dans la notice, la création de code....

merci
:)
zarth
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 11
Inscription : 23 juillet 2013, 18:59

Re: attribution forfait aux adhérents

Message par zarth »

Bonjour

Une question par rapport au forfait de pret, nous avons mis un forfait de 10 jeux pour faciliter le reglement.

Par contre je voudrais savoir la durée de pret est de 15, où dois je renseigner cette durée pour gerer les éventuelle retard

J'ai bien vu durée du forfait dans les parametres, et je voudrais savoit si c'est la durée du forfait ou bien la durée du pret de un jeu dans ce forfait

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: attribution forfait aux adhérents

Message par JDG »

Tout dépend :
Si chaque jeu doit être rentré au bout de 15 jours, cela doit être paramétré dans le paramétrage des types d'abonnement.
La durée des prêts est conditionnée par le type d'abonnement et non par le forfait.
C'est à dire qu'un adhérent va avoir un type d'abonnement (dans la fiche adhérent) qui lui donne droit à 15 jours de prêt quel que soit le type de forfait.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »