Code jeu

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
zarth
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 11
Inscription : 23 juillet 2013, 18:59

Code jeu

Message par zarth »

Bonjour

Voici donc ma première question,

je vais crée ma liste de jeu, et je voudrais savoir ce que vous me conseillerai pour le code jeu

dois je commencé par 1 ou tous autre nombre, si par la suite je souhaite imprimer des étiquettes avec code barre


merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Code jeu

Message par JDG »

Bonjour et bienvenue.
Difficile de répondre comme cela. Cela dépend de la façon dont vous voulez gérer votre ludothèque.
La zone de code est de type Alphanumérique dont pouvant contenir aussi bien des chiffres que des lettres (pas d'accents, pas de caractères exotiques et si possible en majuscules).
Vous pouvez donc commencer ou finir par une lettre faisant référence à un emplacement, un classement, un type de jeux, à emprunter ou à jouer sur place, etc.
D'autres y ont adjoint des chiffres faisant référence à l'âge. Par exemple 3456 pour 3 à 6 ans.
D'autres y incluent également une référence Esar ou Col
Le tout dans la limite de 10 caractères.
Ce code alpha-numérique sera traduit en code-barre 39 qui lui aussi est un code alphanumérique.

Mais vous avez raison de vous poser la question avant de commencer, car la bonne constitution de ce code peut vous simplifier grandement la vie par la suite.

PS: N'oubliez pas qu'en alphanumérique le tri se fera pour les chiffres en commençant par tous les 1 (1-10-100-1000....) puis tous les 2 etc...

N'hésitez pas à nous faire part de vos réflexions et de vos conclusions.
Bon courage

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
zarth
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 11
Inscription : 23 juillet 2013, 18:59

Re: Code jeu

Message par zarth »

Merci pour ces précisions

Nous avons opté pour un code avec 3 lettres suivi de 5 chiffres, et 2 caractères vides

JDB00001 les cités perdues ( JDB pour Jeux Dé barque).
e voudrais savoir si on peux modifier le code toutes le long de la vie du projet en rajouter la mention SP pour Sur Place pour un jeu qui serait déclassé.

Autre question : j'ai vu qu'il y a une liste mutualisé des jeux comment peux t on recuperer cette liste et comme on importe cette liste dans le logiciel

merci
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Code jeu

Message par JDG »

Bonjour
Je voudrais savoir si on peux modifier le code toutes le long de la vie du projet en rajouter la mention SP pour Sur Place pour un jeu qui serait déclassé.
Ce n'est à mon avis pas un bonne idée.
En effet tous les historiques seront faux.
Je pense que quand le jeu est déclassé il faut le passer en "Suspendu" puis recréer un code jeu qui peut ressembler à celui que vous voulez donner XXXSP (ou xxx est l'ancien code).
j'ai vu qu'il y a une liste mutualisé des jeux comment peux t on recuperer cette liste et comme on importe cette liste dans le logiciel
Dans le ruban des jeux, allez sur connecter à la base web.
Identifiez vous par votre profil du forum
Faites l'importation.
Lisez bien la notice spécifique pour savoir comment profiter et participer à cette base.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
zarth
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 11
Inscription : 23 juillet 2013, 18:59

Re: Code jeu

Message par zarth »

Super, merci je vais gagner du temps cool.

Sinon à l'inverse, j'ai crée 10 fiche jeu sur ma base, comment est il possible de l'envoyer dans la base collaborative sans à avoir à tous réécrire
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Code jeu

Message par JDG »

Bonjour
Sinon à l'inverse, j'ai crée 10 fiche jeu sur ma base, comment est il possible de l'envoyer dans la base collaborative sans à avoir à tous réécrire
Cà ce n'est pas possible sans réécrire.
La bonne démarche, c'est on l'écrit dans la base Ludoprêt et on la réimporte dans sa propre base. ;)
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »