Bonjour, je me permet de poster ici car je rencontre un soucis avec le logiciel ludoprêt
Tout fonctionne bien sauf lorsque je fait la manipulation de Retour d'un jeu :
- je scanne la carte adhérent ( nous avons des cartes a code Barre )
- je sélectionne retour puis je scanne le jeu ( eux aussi dotés d'un code barre classique )
- Le logiciel trouve le jeux correspondant MAIS affiche un message comme quoi le jeu n'est pas emprunter par cet adhérent alors que il est bien enregistrer dans l’encadré "Prêt en cours" juste en dessous.
Je peut répéter la manipulation plusieurs fois , même manuelle sans la douchette et les code barre mais rien n'y fait il continue d'afficher se message.
mais si après avoir fait cela, je quitte et redémarre ludoprêt et recommence la manipulation : là le message d'erreur n’apparait pas et le jeux sort du prêt correctement .
J’espère que le problème peut être résolue
Merci d'avance , La ludothèque itinérante "Dés En Bulle" de Val de gers !
Petit Probléme :x
- JDG
- Créateur Ludoprêt
- Messages : 2013
- Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
- Localisation : Bar le Duc, Lorraine
- Contact :
Re: Petit Probléme :x
Bonjour
Déjà sur quelle version êtes vous?
Est ce que cela se produit sur un seul jeu ou sur tous les retours?
JDG
Déjà sur quelle version êtes vous?
Est ce que cela se produit sur un seul jeu ou sur tous les retours?
JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Re: Petit Probléme :x
J'utilise la version : 3.21
et cela se produit aléatoire sur tous les jeux.
et cela se produit aléatoire sur tous les jeux.
- JDG
- Créateur Ludoprêt
- Messages : 2013
- Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
- Localisation : Bar le Duc, Lorraine
- Contact :
Re: Petit Probléme :x
Bonjour
Dans un premier temps, vérifiez que que vous avez la dernière mise à jour de la 3.21.
Sinon je pense qu'Il doit y avoir une incohérence dans vos paramètres.
Pouvez vous m'envoyer votre fichier "donnees.accdb" présent dans le répertoire Tables de Ludopret..
JDG
Dans un premier temps, vérifiez que que vous avez la dernière mise à jour de la 3.21.
Sinon je pense qu'Il doit y avoir une incohérence dans vos paramètres.
Pouvez vous m'envoyer votre fichier "donnees.accdb" présent dans le répertoire Tables de Ludopret..
JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
- JDG
- Créateur Ludoprêt
- Messages : 2013
- Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
- Localisation : Bar le Duc, Lorraine
- Contact :
Re: Petit Probléme :x
Il semble que vos codes commençant par 0 posent problème dans la version 3.21.
Par contre avec la version 3.3, cela doit marcher.
A tester.
Par contre avec la version 3.3, cela doit marcher.
A tester.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Re: Petit Probléme :x
Je reviens vers vous après plusieurs mois d'absence de la Ludothèque, et je suis malheureusement encore confronter au même problème, je désire passer de la version 3.21 à la 3.3 mais j'ai quelques interrogation avant se changement :
- le changement de version risque t'il de changer certaine chose dans ma base de donnée ( du genre liens images, liens vers règles, autre malformation diverse ) ? au vue de la quantité déjà assez importante de jeux ou adhérents j'ai peur de devoir tout refaire ou tout réinscrire ^^'
- le changement de version risque t'il de changer certaine chose dans ma base de donnée ( du genre liens images, liens vers règles, autre malformation diverse ) ? au vue de la quantité déjà assez importante de jeux ou adhérents j'ai peur de devoir tout refaire ou tout réinscrire ^^'
- JDG
- Créateur Ludoprêt
- Messages : 2013
- Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
- Localisation : Bar le Duc, Lorraine
- Contact :
Re: Petit Probléme :x
Bonjour
Si vous suivez bien la procédure indiquée, vous ne devez rien avoir à réinscrire.
Cela se résume en gros:
à faire les sauvegardes habituelles
à faire une copie complète du répertoire Ludoprêt
à bien vérifier qu'Access est en 2010 SP2
à installer la mise à jour 3.3 et non la version complète et suivre les consignes.
Bon courage
JDG
Si vous suivez bien la procédure indiquée, vous ne devez rien avoir à réinscrire.
Cela se résume en gros:
à faire les sauvegardes habituelles
à faire une copie complète du répertoire Ludoprêt
à bien vérifier qu'Access est en 2010 SP2
à installer la mise à jour 3.3 et non la version complète et suivre les consignes.
Bon courage
JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique