N'arrive pas à ouvrir le logiciel.

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
Ludobrignoud
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2015, 13:39

N'arrive pas à ouvrir le logiciel.

Message par Ludobrignoud »

Bonjour,

J'ai télécharger Ludopret afin de mettre en place en Septembre le prêt de jeux dans ma ludothèque, a chaque fois que j'essaye de l'ouvrir c'est acrobat readers qui s'ouvre avec un message du type nous n'avons pas pus ouvrir le fichier. J'ai désinstaller et réinstaller toujours le même problème.(le logiciel s'ouvre toujours avec Acrobat Reader et pas comme il devrait). Avez vous une solution?
Ensuite je voulais savoir si l'utilisation des codes barres est indispensable ou si l'on peut gérer Ludopret juste en cochant une date de retour ^par exemple?

Cordialement et merci d'avance pour ce logiciel, (que je n'arrives pas à ouvrir)
Adrien
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: N'arrive pas à ouvrir le logiciel.

Message par JDG »

Bonjour et bienvenue.
Dans un premier temps avez vous bien installé Access 2010 ou son Runtime? C'est le préalable indispensable au lancement de Ludoprêt.
Quand cela est fait, si cela ne fonctionne pas, il faut refaire l'association fichier/application: Pour cela:
- clic droit sur l'icône Ludopret
- ouvrir avec
- choisir le programme par défaut
- chercher MSACCESS.EXE (théoriquement dans: (C:\Program Files(x86)\MicrosoftOffice\Office14\

Pour les codes barres, ils ne sont absolument pas indispensables. C'est juste une autre lecture du code jeu.
JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Ludobrignoud
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 12 mai 2015, 13:39

Re: N'arrive pas à ouvrir le logiciel.

Message par Ludobrignoud »

Merci mille fois, tous marche correctement.
Je vous donnes des nouvelles très vite.

Adrien
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »