Affichage compostion jeux

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
quit
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 06 juin 2015, 06:32

Affichage compostion jeux

Message par quit »

Bonjour,
je me présente, je suis bénévole pour la ludothèque Terres de jeu en Gironde (33). Je recherche actuellement un logiciel pour informatiser la ludo. Je m'intéresse à ludoprêt, que j'ai installé hier sur mon pc perso pour tester. Voici mes premières questions :
- je souhaiterai avoir la composition des jeux. Ce que j'ai vu, c'est que je peux la mettre dans "commentaires". C'est peut-être un détail, mais est-il possible d'avoir une rubrique "composition" ? Au vu , des nombreuses fonctionnalités présentes (bravo pour le travail !), je suis étonnée que cela n'apparaisse pas. Comment fonctionnez-vous des les différentes ludo pour avoir les contenus dans les boîtes de jeu ? Avec le contenu initial sur la règle ? Notre idée est d'imprimer et de coller le contenu sur l'envers du couvercle de la boîte d'un jeu de règle notamment.
- existe-t-il la possibilité d'avoir un catalogue en ligne pour les adhérents avec ludoprêt ?
A bientôt je pense pour d'autres questions...
Quitterie
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Affichage compostion jeux

Message par JDG »

Bonjour et bienvenue.
Pour la composition des jeux ou fiches d'inventaires, les ludothèques ayant des formats très différents, il a été choisi de mettre juste un lien vers un document disposé dans les annexes. Je m'explique: vous créez un document avec un modèle (tableur, traitement de texte, html...) au format que vous voulez. Puis à chaque jeu, vous rédigez l'inventaire, vous le mettez dans le dossier liste des annexes Ludoprêt et dans la fiche de jeu dans l'onglet "compléments" vous mettrez le lien vers ce document.
C'est ce qui a été choisi au départ, mais ce peut être rediscuté et éventuellement changé...Pour l'instant cela n'avait pas été demandé..A débattre. ;)

Pour le catalogage en ligne, le sujet a été plusieurs fois abordé.
Pour l'instant deux solutions existent:
- Mettre en ligne 1 ou plusieurs fichiers Pdf avec un lien à partir de votre site par exemple http://www.asso-alpe.fr/?page_id=1366
- Utiliser le fichier d'export Csv des jeux pour créer votre propre document à mettre en ligne ou pour envoyer sur la base de données de votre site. Cela nécessite un peu de connaissances. C'est ce qui est plus ou moins fait ici: http://ludobarleduc.free.fr/pages/listejeux.html
Dans ce cas, l'association n'a souhaité présenter que les jeux disponibles au prêt avec juste le code et le nom du jeu. Mais il aurait pu y avoir d'autres caractéristiques....

Là aussi une réflexion est en cours, mais il est difficile de concilier tous les cas de figure. Si vous avez des idées n'hésitez pas. :)

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »