[Résolu]Bugs et questions diverses

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
fred
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 14
Inscription : 23 janvier 2014, 15:43

[Résolu]Bugs et questions diverses

Message par fred »

Salut,

je reviens vers vous pour faire part de qq remarques suite à qq jours d'utilisation et d'installation.

Tout d'abord, je suis tjs en phase de découverte et de rapatriement de mon ancienne base. Ca prend du temps car j'ai assez peu de temps à y consacrer pour le moment, vacances oblige, ça tourne à plein régime ^^)

1er point, petit bug il me semble :
dans la gestion des visites, je pratique comme suggéré et ça me convient. J'ai mis la liste de mes différents partenaires et j'inscris le nombre de personnes qui vient pour un partenaire donné pour tel jour. Jusque là parfait mais j'ai l'impression qu'il valide des entrées tout seul par moment.
J'ai régulièrement l'entrée de mon 1er "Type de visite" (par ordre alphabétique) avec un nb de visites à 1. Vu qu'il revient automatiquement dessus lorsque j'ai validé une saisie, j'ai l'impression que si il y a un clic sur cette section, il va automatiquement valider une entrée.

Par ailleurs, il n'est pas possible d'effacer une entrée (ou corriger) directement dans le logiciel ?
A l'heure actuelle, je passe directement pas la BDD.

J'espère être clair sur ce petit point.


Sinon, je suis en cours de transferts de ma table jeux.

Pour être sûr et ne pas faire n'importe quoi, 1 jeux = 1 entrée dans la base ?
Si 1 jeu a plusieurs exemplaires du même jeu, on fait plusieurs entrées, c'est bien ça ?
Je préfère demander avant d'insérer mes 1600 lignes :-p

Après avoir contrôlé les différents liens externes (tblParaJeux) seul la table tblJeux est concerné par l'insertion des jeux ?


Sinon y a pas une astuce pour gérer sa buvette financièrement ?
Je recherche un petit truc pour saisir en fin de journée les canettes ou barres vendues (ou acheter d'ailleurs).
J'ai vu un lien Trésorerie mais j'ai pas poussé plus que ça mais je pense pas que ce soit adapté à cela hein ? ^^

Sinon, je trouve vraiment le logiciel bien fait, très intuitif en tout cas pour un habitué). Je vais continuer à approfondir et j'espère pouvoir pleinement l'utiliser d'ici 1 mois en ayant rentré tous mes prêts de l'année, mes jeux et mes adhérents...
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Bugs et questions diverses

Message par JDG »

Bonjour
fred a écrit : 1er point, petit bug il me semble :
dans la gestion des visites, je pratique comme suggéré et ça me convient. J'ai mis la liste de mes différents partenaires et j'inscris le nombre de personnes qui vient pour un partenaire donné pour tel jour. Jusque là parfait mais j'ai l'impression qu'il valide des entrées tout seul par moment.
J'ai régulièrement l'entrée de mon 1er "Type de visite" (par ordre alphabétique) avec un nb de visites à 1. Vu qu'il revient automatiquement dessus lorsque j'ai validé une saisie, j'ai l'impression que si il y a un clic sur cette section, il va automatiquement valider une entrée.
Heu, il faut que je vérifie....Au prte je mettrai la valeur par défaut d'un nouvel enregistrement à 0 et non à 1.
fred a écrit :Par ailleurs, il n'est pas possible d'effacer une entrée (ou corriger) directement dans le logiciel ?
A l'heure actuelle, je passe directement pas la BDD.
Je n'avais pas prévu la suppression, mais par contre vous devez pouvoir modifier.

fred a écrit :Pour être sûr et ne pas faire n'importe quoi, 1 jeux = 1 entrée dans la base ?
Oui.
fred a écrit :Si 1 jeu a plusieurs exemplaires du même jeu, on fait plusieurs entrées, c'est bien ça ?
Exact. Ils auront par contre un code de suivi différent
fred a écrit :Après avoir contrôlé les différents liens externes (tblParaJeux) seul la table tblJeux est concerné par l'insertion des jeux ?
Oui. Par contre, il faut déjà que les correspondances des paramètres de jeux soient créées.
fred a écrit :Sinon y a pas une astuce pour gérer sa buvette financièrement ?
Je recherche un petit truc pour saisir en fin de journée les canettes ou barres vendues (ou acheter d'ailleurs).
J'ai vu un lien Trésorerie mais j'ai pas poussé plus que ça mais je pense pas que ce soit adapté à cela hein ? ^^
.
Ce n'est pas prévu pour, mais effectivement vous devez pouvoir vous servir de la tréso en détournant un peu la fonction première.
Mais peut être faut il juste une fenêtre avec un tableur ouvert...
Bonne continuation
JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Bugs et questions diverses

Message par JDG »

Bonjour
Suite au problème soulevé, le module de gestion des visites sera corrigé dans la version 3.31.
D'une part il faudra cliquer sur un bouton "ajouter" pour démarrer une saisie et d'autre part la quantité par défaut sera à 0.

D'autre part vous pourrez corriger le nombre ou supprimer une ligne directement dans l'analyse des visites.

Enfin j'ai rajouté une colonne dans l'analyse qui calcule le mois concerné. Cela devrait vous aider dans vos statistiques.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »