[Résolu]Impossible d'ouvrir Ludoprêt

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
ludovdg32
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 10
Inscription : 20 août 2014, 09:46

[Résolu]Impossible d'ouvrir Ludoprêt

Message par ludovdg32 »

Suite a une mise a jour windows (il me semble, je n'était pas présent ) , ils nous est impossible d'ouvrir et d'accéder normalement a Ludoprêt ;

Lorsque je lance le logiciel je tombe sur le message d'erreur suivant : " Le format de cette base de données est inconnu. Elle a peut être été créée sous une version de postérieur à celle que vous utilisez . Mettez à jour votre version de vers la ersion courante ,puis ouvrez la base de donéées."

ensuite un bouton afficher l'aide : "Cette erreur est généralement liée à des différences de versions entre deux ou plusieurs versions installées d'Access. Si vous avez installé deux versions d'Access sur votre ordinateur, cette erreur peut se produire dans les cas suivants :
La base de données a été convertie d'une version antérieure à une version plus récente. Une erreur se produit si vous essayez d'ouvrir la base de données convertie en utilisant la version antérieure d'Access.
Un état d'installation publié ou l'état Installer à la première utilisation a été sélectionné lors de l'installation de la dernière version d'Access sur cet ordinateur. Lorsque vous double-cliquez sur une base de données dans l'Explorateur Microsoft Windows, Windows essaie d'ouvrir la base de données en utilisant les paramètres de registre HKLM_CLASSES_ROOT correspondant à la dernière version d'Access correctement installée sur l'ordinateur. Étant donné qu'une instance publiée d'Access n'a pas encore été installée (toutes les entrées de registre et tous les fichiers exécutables n'étant pas encore présents), il est possible que certains utilisateurs essaient d'ouvrir une version plus récente (convertie) d'une base de données Access avec une ancienne version d'Access. Exécutez Access une première fois en double-cliquant sur l'icône publiée pour installer intégralement la version publiée avant de tenter d'ouvrir une base de données convertie.
La dernière version installée démarre et tente d'ouvrir le fichier ou l'objet de base de données sur lequel vous avez double-cliqué dans l'Explorateur Windows. Il en est de même pour les applications Office ayant un raccourci ou un objet de base de données incorporé dans un document ou une feuille de calcul."
J'ai tout copier coller dans le doute même si je doute que "l'aide" proposer ne sois très utile.



Je ne comprend pas non plus pourquoi dans se message d'erreur il y a un trou a la place du nom de logiciel ( vue plus haut ) quand il parle de la "version de postérieur" ils ya un double espace un peu louche ..

Ma collège vous a contacter pour le mm soucis il y'a peu mais n'était pas du tout familiariser avec 'l’outil informatique , elle na pas réussi a régler le soucis, j'arrive aprés une longue absence a la Ludo et je décide donc de vous recontacter pour voir ensemble comment on peut régler çà .
Je vous remercie d'avance
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir Ludoprêt

Message par JDG »

Bonjour
N'étant pas un problème purement Ludopret, je ne peux pas vous renseigner sans voir directement ce qui se passe sur votre Pc
Je vous contacte pour que nous puissions réaliser l'opération.


JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
fred
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 14
Inscription : 23 janvier 2014, 15:43

Re: Impossible d'ouvrir Ludoprêt

Message par fred »

Il y a de grande chance que cela vienne de ta version d'Access.

Télécharge AccessRuntime.exe (comme expliqué sur la page de téléchargement)

http://www.microsoft.com/fr-fr/download ... x?id=10910

Moi qui utilise régulièrement Access, je dois lancer ce fichier assez régulièrement car je jongle entre les versions d'Access... assez chiant mais bon :-p
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Impossible d'ouvrir Ludoprêt

Message par JDG »

Bonjour
Dans le cas présent, c'est une multiplication des installations Office qui a rendu l'association fichier/application inopérante.
De plus, il semble qu'un cryptoware soit de la partie et rende les données inutilisables.

Dois je encore répéter que l'utilisation d'une sauvegarde quotidienne est nécessaire, voire obligatoire.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »