[Résolu]Souci de mailing list

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
LudothèqueMontech
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 14
Inscription : 13 juillet 2016, 10:40

[Résolu]Souci de mailing list

Message par LudothèqueMontech »

Bonjour.
Voilà, je ne connais que pouik en informatique et suis devant un petit soucis. Nous souhaiterions pouvoir créer une mailing list à partir des données adhérent récoltées lors de leur inscription. Je sais que Ludoprêt a la possibilité de déclencher l'ouverture de l'utilitaire de boite mail du pc, mai la ludothèque s'est vue imposée une adresse mail sur Webmail, site qui ne possède pas d'utilitaire. Et je souhaiterais me faciliter la vie et pas avoir à tout recopier, parce que pas possible de faire du copier coller.
Donc voilà, je suis un peu bloqué, n'osant pas trop tripatouiller les fichiers de Ludoprêt. Comment puis-je donc récupérer la liste de mes mails et les coller sur mon Web mail, dans un groupe de contact ?

Merci d'avance pour vos réponses, et n'hésitez pas à posez des questions pour plus de précision (et je ne suis pas sûr d'être très clair ...)

Bonne journée !
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Souci de mailing list

Message par JDG »

Bonjour et bienvenue.
Je vois trois solutions:
1) installer sur votre Pc une messagerie comme Thunderbird et la paramétrer en imap sur votre compte de messagerie webmail. Il vous faut bien sûr les paramètres de configuration nécessaires. Puis mettre Thunderbird comme messagerie par défaut. C'est la solution la plus intéressante car elle vous permet de profiter directement de toutes les options d'envoi de Ludoprêt.
2) - aller sur la liste des adhérents, puis clic sur envoi d'un courriel.
- sélectionnez tous les adhérents ou ceux qui vous intéressent.
- cliquer sur le bouton d'envoi.
- un message vous informera que la messagerie n'a pas été trouvée et que vous pouvez copier le contenu du message.
En fait c'est une erreur (que je viens de corriger), il s'agit de la liste des destinataires.
- répondre oui au message
- aller dans votre messagerie.
- se positionner dans la ligne des destinataires.
- clic droit + Coller
Votre liste est collée dans les destinataires, et suivant votre messagerie peut engendrer ou non, directement un groupe de contact.
3) faire un export de votre liste d'adhérent en Csv.
Suivant la messagerie que vous utilisez, vous pourrez peut être vous en servir comme support d'importation dans votre carnet d'adresses.

Tenez nous au courant

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
LudothèqueMontech
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 14
Inscription : 13 juillet 2016, 10:40

[Résolu] Souci de mailing list

Message par LudothèqueMontech »

Bonjour.

Merci à vous pour votre réactivité.

Réponse 2 utilisée, parfaite en terme de gain de temps et d'ergonomie.

Problème résolu, merci beaucoup !!

:D
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »