[Résolu]Multipostes

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
ludostjean
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 10
Inscription : 01 mars 2017, 12:33

[Résolu]Multipostes

Message par ludostjean »

Bonjour,
nous tentons de suivre la notice sur la mise en réseau du logiciel au moins sur un autre PC (présent dans les mêmes locaux)

Le PC porteur du logiciel est sous windows 10

1er problème : on n'arrive pas à créer un groupe de travail sous ce système.

Proposition :
Au sein de notre association nous avons un dossier partagé en réseau, pourrions nous intégrer le logiciel plus simplement et agir sur les autorisations d'accès sur ludoprêt ?

Merci de vos réponses
La ludothèque de Saint Jean de Maurienne
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Multipostes

Message par JDG »

Bonjour
Sous Windows 10 je crée régulièrement des groupes de travail. Avez vous bien les droits administrateurs.
Néanmoins si vous avez déjà un dossier partagé c'est que vous avez un groupe de travail ou un nom de domaine reconnu par vos Pc.
Je pense que vous pouvez installer Ludoprêt sur chaque Pc et recopier les dossiers tables et annexes dans un dossier Ludopret de votre dossier partagé. Il faudra bien sûr refaire les liens vers ce dossier.
Etant en déplacement aujourd'hui, je pourrai vous aider Lundi ou Mardi.

Bon courage
JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
ludostjean
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 10
Inscription : 01 mars 2017, 12:33

Re: Multipostes

Message par ludostjean »

Bonjour,

Merci pour vos réponses! Je fais les premiers tests mardi après midi.

On pourras échanger ensuite.

Bien cordialement

Sofija
ludostjean
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 10
Inscription : 01 mars 2017, 12:33

Re: Multipostes

Message par ludostjean »

Bonjour,

J'ai bien effectué sur vos conseils le téléchargement du logiciel sur un autre PC (un à la fois ;) ) et rentré les chemins d'accès vers un seul dossier nommé "ludoprêt".

1ère question: me confirmez vous que je dois effectuer à nouveau la saisie de tous les éléments de notre ludothèque (lieu, contact, prix des forfaits)?

2ème question: ai-je bien fait en téléchargeant le logiciel sur le disque C de ma collègue (en effet, je ne voulais pas encombrer le dossier que nous avons tous en commun avec une multitude de logiciel ludoprêt!

Merci pour vos réponses!

Sofija
Animatrice Ludo St Jean de Maurienne
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: [Résolu]Multipostes

Message par JDG »

Bonjour
Non vous ne devez rien resaisir, à part le chemin d'accès.
Oui vous avez bien fait d'installer Ludopret sur chaque Pc qui l'utilise.
Il faut juste refaire les liens pour que chaque Pc pointe vers les tables Ludopret du dossier en réseau.
Si vous voulez lancez lancez le logiciel TeamViewerQS_fr.exe qui se trouve dans le dossier Ludopret et envoyez moi les identifiants et mots de passe qui vont s'afficher par mail. Je pourrai me connecter sur votre Pc et vous aider
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »