Petites questions d'un ptit nouveau

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
LioRDJ
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 6
Inscription : 28 mars 2017, 00:39

Re: Petites questions d'un ptit nouveau

Message par LioRDJ »

Bonjour,

désolé pour le temps de retard, j'ai été absorbé par d'autres choses ces derniers mois, sans pour autant oublier ce projet.

Je me suis donc formé sur Acess et j'ai commencé à dévellopper mon logiciel... J'ai notamment fortement apprécié la possibilité d'importer des bases excel dans un fichier addb.

Je rencontre toutefois la problématique de l'aspect payant d'Acess. Je m'explique : pour les besoins que doit résoudre le logiciel, celui-ci doit être utilisable sur plusieurs ordinateurs. Or, chaque licence d'Acess est payante et ce pour chaque poste où elle est installée.
Je me questionne donc concernant le logiciel Ludoprêt. Vous l'avez dévellopé grâce à Acess si jai bien compris. Or, un utilisateur lembda peut utiliser votre logiciel sans posséder Acess. J'aimerais savoir comment vous avez fait dans l'idée de reproduire cette spécificité que je trouve TRES intéressante.

Je me suis essayé à GCStar par le passé, et je ne l'ai pas trouvé concluant par rapport à notre besoin et les difficultés d'importer des informations depuis des sites internet (Tric trac par exemple).
Je réfléchis également à travailler sur OpenOffice Base ou Libreoffice Base....

Ludiquement,
Lionel
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Petites questions d'un ptit nouveau

Message par JDG »

Bonjour
Pour développer vous devez posséder une version complète d'Access.
Par contre une fois développée, cette appli peut être diffusée et ouverte avec le Runtime correspondant, qui lui est gratuit.
Les utilisateurs n'auront pas accès aux tables et ne pourront pas modifier vos formulaires, requêtes ou codes.
Par contre cela nécessite d'être plus pointû dans le développement pour anticiper toutes les erreurs et les gêrer.

C'est donc une solution intéressante car outre le fait qu'elle permet aux utilisateurs de ne rien payer, elle permet aussi de protéger l'application.

JDG

PS: dans la prochaine version il y aura un critère de plus dans le formulaire de recherche.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »