Disparitions de prêts

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
Avatar de l’utilisateur
En Jeu !
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 22
Inscription : 18 mai 2017, 20:03
Contact :

Disparitions de prêts

Message par En Jeu ! »

Bonjour,

nouvel utilisateur de ludoprêt, j'ai tour à tour saisi l'ensemble des jeux, des adhérents et enfin des prêts réalisés depuis la courte existence de l'asso.

Mon problème vient du fait que 3 prêts de jeux ont disparus, les 3 premiers saisis. Rien de grave, évidement, ces prêts ont été retournés, donc pas d'incidence sur le suivi des prêts en cours. Tout au plus une petite et relative gêne sur les stats.

Les questions qui en découlent sont plus techniques :
qu'est-ce qui a pu faire disparaître ces prêts ? Bug ? mauvais manipulation de ma part ?
Cela risque-t-il de se reproduire (avec cette fois peut-être plus de conséquences) ?
Comment éventuellement ressaisir ces prêts, en sachant qu'ils étaient compris dans un forfait 10 jeux, fini depuis et renouvelé par d'autres forfaits, dont un en cours. Si je réimpute ces prêts en l'état, ce sera sur le forfait en cours au détriment de l'adhérent.
Y-a-t-il un moyen d'accéder directement aux tables pour réintroduire ces prêts avec le bon numéro de forfait ?
http://ludotheque-enjeu-boussay.fr/

On n'arrête pas de jouer parce que l'on vieillit...
... on vieillit parce que l'on arrête de jouer !
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Disparitions de prêts

Message par JDG »

Bonjour
Difficile de répondre comme cela.
Les prêts ne peuvent disparaitre que s'il y a une action en ce sens ou si éventuellement ceux-ci ne sont pas conformes.
Il faut donc trouver la raison.
Pouvez vous m'envoyer par mail le fichier DonneesLudo.accdb présent dans le répertoire "tables" de Ludopret.
Nous verrons s'il y a lieu de les re-saisir ou s'ils ne remontent pas pour une raison ou une autre.

NB: on peut saisir des données sur un forfait antérieur qui ne serait pas terminé. Il suffit de changer manuellement le numéro de forfait au moment de la saisie.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Disparitions de prêts

Message par JDG »

Bonjour
J'ai bien reçu votre fichier.
De nombreuses saisies supprimées et de nombreux enregistrement à postériori, font qu'il est difficile de retrouver dans les tables les raisons de suppressions qui ne soient pas volontaires ou accidentelles.
Tenez nous au courant ;)

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »