Migration d'un logiciel (php/mysql) vers Ludoprêt

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
Mistigri
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 24 janvier 2018, 11:33
Localisation : Buis les Baronnies

Migration d'un logiciel (php/mysql) vers Ludoprêt

Message par Mistigri »

Bonjour,

J'ai vu que c'est une question qui a été posé plusieurs fois, donc d'un côté ça fait redite.

Nous sommes une jeune ludothèque (1an et demi) installé en Drôme Provençale et nous avions mis en place un outil afin de gérer la ludothèque, celui-ci nous convient mais de nouvelles questions apparaissent qui n'étaient pas prévu par celui-ci. De plus le bénévole qui s'en charge n'a pas les compétences suffisantes pour développer des réponses aux diverses questions posées (alertes de retards, envoie de mails, images de jeux...)

Aujourd'hui nous pensons à migré vers Ludoprêt qui nous semble beaucoup plus abouti que celui que nous utilisons.

A priori il est possible de convertir du Mysql vers MS Access (j'ai vu des outils pour) après le problème vient de la manière dont vous avez structuré la base de Ludoprêt et de la manière dont notre base a été construite.

Vous est-il possible de nous aider à faire notre migration vers Ludoprêt ?

Merci.
Bonne journée.

Jean Pierre
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Migration d'un logiciel (php/mysql) vers Ludoprêt

Message par JDG »

Bonjour et bienvenue.

Vous avez assez bien résumé le soucis d'une migration.
Il faudrait que vous puissiez m'envoyer un export Csv ou Xls de vos tables Mysql pour que je puisse voir déjà comment cela se passe sur votre logiciel.
Vous pouvez le faire à partir de l'administration MySql (avec phpMyAdmin par exemple).
Cordialement

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »