Page 1 sur 1

[Résolu]Problème dans la liste des jeux empruntés

Publié : 18 juillet 2018, 08:24
par LudothèqueMontech
Bonjour,

nous avons depuis quelques temps un bug assez particulier. Nous avons un adhérent qui nous a emprunté un jeu et qui devait nous le rendre il y a TRÈS longtemps (on doit être à quelque chose comme 400 jours de retard). Suite à une mauvaise manipulation de ma part (je suppose, mais je ne sais pas laquelle), le retard a été supprimé. Dans les faits, le jeu est affiché en retard sur la fiche de la personne avec la loupiotte centrale en rouge, sans date de départ ni du coup de nombre de jours de retard, et le jeu n'apparaît plus dans l'historique. Lorsque nous ouvrons la fiche du jeu le message suivant s'affiche :
"Erreur HistoJeux. Il semble qu'un des paramètres généraux d'abonnement soit erroné."
Aucun message lorsque la fiche de l'emprunteur est ouverte.

Nous avons aussi l'impression que cette anomalie en a déclenchée une autre. Parfois (il semblerais que ce soit à la première ouverture/utilisation d'une fiche de prêt après sa création), la liste de TOUS les jeux s'affiche dans l'encart prévu pour les prêts, sans qu'aucune information n'y ait été entré. L'anomalie semble se "réparer" en quittant et rouvrant la fiche de prêt.

Est-ce un problème connu, et y a-t-il une solution?

Nous souhaiterions aussi adapter le logiciel au plus proche de notre utilisation. Est-il possible de le modifier, et si oui comment ?

Nous espérons à très vite !

Re: Problème dans la liste des jeux empruntés.

Publié : 18 juillet 2018, 08:46
par JDG
Bonjour
Dans quelle version de Ludoprêt êtes vous?
Avez vous changé les paramètres de forfaits et abonnements?
Dans la fiche de l'adhérent concerné, le forfait et le type d'adhérent sont ils bien renseignés?
JDG

Re: Problème dans la liste des jeux empruntés.

Publié : 18 juillet 2018, 15:56
par LudothèqueMontech
Bonjour

-> la version :
3.31
-> changement des paramètres de forfaits et abonnements :
nous les avons changé, mais pas loin d'un an et demi avant que le bug apparaisse.
-> renseignement de type de forfait et d’adhérent :
oui, sur la fiche d'inscription tout est normal, par contre sur la fiche de prêt et retours, le type de forfait est "pour collectivité" (donc pas le bon car il s'agit d'un particulier), et le choix de forfait est mentionné comme "non souscrit" (cela est peut-être du au fait que la personne n'a pas payé son adhésion lorsqu'elle est arrivée à terme).

Re: Problème dans la liste des jeux empruntés.

Publié : 18 juillet 2018, 16:48
par JDG
Difficile de répondre comme cela. Cela semble néanmoins être un soucis de paramétrage.
Pouvez vous m'envoyer par mail, le fichier DonneesLudo.accdb présent dans le répertoire "tables" de Ludoprêt et m'indiquer le code de l'adhérent qui pose problème.
JDG

Re: Problème dans la liste des jeux empruntés.

Publié : 20 juillet 2018, 15:18
par LudothèqueMontech
J'ai un soucis, il y deux fichier DonnéesLudo, cf l'image Image

Re: Problème dans la liste des jeux empruntés.

Publié : 20 juillet 2018, 15:35
par JDG
Bonjour
Si vous fermez Ludoprêt il n'y en aura plus qu'un. Celui sans verrou.
Celui qui s'appelle DonneesLudo.laccdb et non DonneesLudo.accdb est supprimé à la fermeture.

JDG

[Résolu]: Problème dans la liste des jeux empruntés.

Publié : 25 juillet 2018, 08:37
par LudothèqueMontech
Tout est rentré dans l'ordre, la date est maintenant présente dans la fiche de prêt et dans la fiche de jeu, et aucune apparition de liste de jeu n'est à déplorer lorsqu'on créé un nouvel adhérent.