[Résolu]Problème dans la liste des jeux empruntés
Publié : 18 juillet 2018, 08:24
Bonjour,
nous avons depuis quelques temps un bug assez particulier. Nous avons un adhérent qui nous a emprunté un jeu et qui devait nous le rendre il y a TRÈS longtemps (on doit être à quelque chose comme 400 jours de retard). Suite à une mauvaise manipulation de ma part (je suppose, mais je ne sais pas laquelle), le retard a été supprimé. Dans les faits, le jeu est affiché en retard sur la fiche de la personne avec la loupiotte centrale en rouge, sans date de départ ni du coup de nombre de jours de retard, et le jeu n'apparaît plus dans l'historique. Lorsque nous ouvrons la fiche du jeu le message suivant s'affiche :
"Erreur HistoJeux. Il semble qu'un des paramètres généraux d'abonnement soit erroné."
Aucun message lorsque la fiche de l'emprunteur est ouverte.
Nous avons aussi l'impression que cette anomalie en a déclenchée une autre. Parfois (il semblerais que ce soit à la première ouverture/utilisation d'une fiche de prêt après sa création), la liste de TOUS les jeux s'affiche dans l'encart prévu pour les prêts, sans qu'aucune information n'y ait été entré. L'anomalie semble se "réparer" en quittant et rouvrant la fiche de prêt.
Est-ce un problème connu, et y a-t-il une solution?
Nous souhaiterions aussi adapter le logiciel au plus proche de notre utilisation. Est-il possible de le modifier, et si oui comment ?
Nous espérons à très vite !
nous avons depuis quelques temps un bug assez particulier. Nous avons un adhérent qui nous a emprunté un jeu et qui devait nous le rendre il y a TRÈS longtemps (on doit être à quelque chose comme 400 jours de retard). Suite à une mauvaise manipulation de ma part (je suppose, mais je ne sais pas laquelle), le retard a été supprimé. Dans les faits, le jeu est affiché en retard sur la fiche de la personne avec la loupiotte centrale en rouge, sans date de départ ni du coup de nombre de jours de retard, et le jeu n'apparaît plus dans l'historique. Lorsque nous ouvrons la fiche du jeu le message suivant s'affiche :
"Erreur HistoJeux. Il semble qu'un des paramètres généraux d'abonnement soit erroné."
Aucun message lorsque la fiche de l'emprunteur est ouverte.
Nous avons aussi l'impression que cette anomalie en a déclenchée une autre. Parfois (il semblerais que ce soit à la première ouverture/utilisation d'une fiche de prêt après sa création), la liste de TOUS les jeux s'affiche dans l'encart prévu pour les prêts, sans qu'aucune information n'y ait été entré. L'anomalie semble se "réparer" en quittant et rouvrant la fiche de prêt.
Est-ce un problème connu, et y a-t-il une solution?
Nous souhaiterions aussi adapter le logiciel au plus proche de notre utilisation. Est-il possible de le modifier, et si oui comment ?
Nous espérons à très vite !