Logiciel d'assistance Ludoprêt

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 1710
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Logiciel d'assistance Ludoprêt

Message par JDG » 30 août 2018, 17:46

Bonjour
Il est arrivé que pour dépanner certaines ludothèques, j'utilise le logiciel d'assistance à distance TeamViewer.

Celui ci est gratuit pour un usage personnel. Or depuis hier j'ai un message comme quoi je l'utilise trop et ils considèrent que je fais un usage commercial du logiciel. Ils me demandent donc de payer un abonnement. Celui ci étant de plus de 300 Euros par an, il n'est pas envisageable pour moi de le faire pour Ludoprêt qui lui est gratuit.

Ayant senti le vent venir, j'avais effectué des recherches pour trouver une alternative.
J'ai donc trouvé un logiciel qui lui est gratuit, un peu moins sophistiqué (pas de transfert de fichiers, utilisation en anglais entre autre) mais qui par l'essai que j'ai pu effectuer aujourd'hui est très simple d'utilisation et convient parfaitement. Il s'agit de UltraViewer . Ce logiciel sera joint au pack d'installation de la version 3.32 de Ludoprêt. Nous verrons si à l'usage il convient aussi bien...

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique

Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »