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[Résolu]Problème pour importer des jeux de la base web

Publié : 18 novembre 2019, 16:59
par ludopm
Bonjour,
Je suis novice dans l'utilisation du logiciel Ludoprêt, j'ai pris le temps de lire la notice au préalable mais j'aurais besoin d'aide pour l'importation en local de données sur des jeux issues de la base web.
Après avoir importé des données de 2 jeux, je me retrouve maintenant en difficulté : je peux toujours importer des jeux de la liste mais le message suivant est indiqué lorsque je souhaite rajouter des données (tranche d'âge, nom de l'éditeur, etc...) :

Microsoft Access

Erreur(int72) 3340 La requête « » est altérée.

Merci !

Re: Problème pour importer des jeux de la base web

Publié : 18 novembre 2019, 17:40
par JDG
Bonjour
Difficile de répondre comme cela
Déjà avez vous fait la mise à jour obligatoire à compter du 19 Octobre ?
Voir ce post: viewtopic.php?f=37&t=574

Si après cette mise à jour cela ne fonctionne toujours pas, il faudra que je voie directement sur votre Pc.


JDG

Re: Problème pour importer des jeux de la base web

Publié : 19 novembre 2019, 11:25
par ludopm
Merci pour votre retour !
L'informaticien de la Mairie me confirme avoir installé la mise à jour du 19/10.
Il est ok pour que vous puissiez intervenir directement sur le pc en se mettant en lien avec lui et qu'il puisse vous donner la main sur le pc, si ça vous convient.

Re: Problème pour importer des jeux de la base web

Publié : 19 novembre 2019, 16:46
par JDG
Bonjour
A l'attention du SI.
Je peux prendre la main demain matin vers 10h00.
Il faut aller dans le répertoire Ludopret.
Installez le programme UltraViewer.
Lancez le et envoyez moi par mail l'identifiant et le Mot de passe qui s'afficheront.
JDG

Re: Problème pour importer des jeux de la base web

Publié : 19 novembre 2019, 18:09
par ludopm
Bonsoir,

Merci pour votre réactivité, j'ai transmis votre réponse au service informatique. C'est bon pour nous vers 10h.
Bonne soirée à vous et à demain !

[Résolu] Problème pour importer des jeux de la base web

Publié : 25 novembre 2019, 07:14
par JDG
Bonjour
Le problème que vous avez rencontré est lié à un très gros bug de Microsoft sur ses dernières mises à jour Office.
Toutes les requêtes "Update" (ou mise à jour de champs) sont impactées par le message "Requête altérée" qui bloque l'opération.

Cela concerne donc les importations de jeux, la duplication, le renommage, les migrations de versions (3.31 à 3.32 par exemple), certains paramétrages de jeux, d'adhérents ou d'étiquettes personnalisées, bref plus d'une centaine de requêtes dans Ludoprêt.

Microsoft annonce que les corrections nécessaire ont été mises en ligne.
Néanmoins pour être sûr, j'ai également modifié Ludoprêt pour contourner ce problème.
Vous pouvez donc charger la dernière mise à jour en date du 23/11/2019.

J'espère que tout se passera bien. ;)

JDG