Message Microsoft Access élément non trouvé dans cette collection

Tous les aspects quotidiens de l'utilisation de Ludoprêt
LudoMlC
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 22
Inscription : 26 mai 2010, 19:03
Contact :

Acces au message Message Microsoft Access "élément non trouv

Message par LudoMlC »

Bonjour,
Nouvelles utilisatrices de votre super logiciel, on vient d'avoir un problème que personne ne mentionne ici, d'après ce que j'ai lu.
Lorsqu'on lance Ludoprêt, après avoir saisi notre mot de passe, on obtient le message de Microsoft Access "élément non trouvé dans la collection".
J'ai vérifié le mot de passe : il est bon. Un mot de passe erroné n'envoie pas le même message d'erreur (j'ai oublié quel est le message, mais c'est du genre : vous n'êtes pas autorisé à vous connecter). Le mot de passe admin ne passe pas mieux : il renvoie le même message d'erreur.
Aucun virus sur la machine (scan complet lancé avant de vous contacter).
Le problème a surgi subitement, sans élément précurseur semble-t-il.
Merci de vos conseils et de votre aide.
Amicalement,
Ludo Montigny-les-C
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Acces au message Message Microsoft Access "élément non t

Message par JDG »

Bonjour
Sur quelle version de Windows Ludoprêt est il installé?
Depuis combien de temps est il installé, et a t'il déjà fonctionné, avant ce problème.?
S'il a déjà fonctionné, avez vous tenté une opération de maintenance?
Pensez à poster dans la bonne rubrique
LudoMlC
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 22
Inscription : 26 mai 2010, 19:03
Contact :

Re: Acces au message Message Microsoft Access "élément non t

Message par LudoMlC »

Bonjour,
Ludoprêt est installé sous Windows XP, depuis le 19 avril 2010. Il a très bien fonctionné jusque là (nous sommes la ludo qui vous avait demandé conseil pour le transfert de notre base).
Les dernières utilisatrices n'ont rien fait de particulier, semble-t-il. Et en tous cas pas de maintenance (on n'a pas encore abordé cette partie
A votre dispo.
Ludo Montigny-les-C
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Acces au message Message Microsoft Access "élément non t

Message par JDG »

Bonjour
Dans ce cas, il faut commencer par faire une opération de maintenance. au moment de l'installation, un fichier "maintenance" a été placé sur le bureau de votre pc.
Ouvrez le et appliquez le compactage demandé. Cela peut suffire.
Si vous n'y arrivez pas envoyez moi le fichier Ludoprêt\tables\Données.mdb en pièce jointe à ludopret@free.fr, pour que je voie s'il s'ouvre sur un autre Pc.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
LudoMlC
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 22
Inscription : 26 mai 2010, 19:03
Contact :

Re: Acces au message Message Microsoft Access "élément non t

Message par LudoMlC »

La maintenance n'a rien donné de mieux.
J'ai réussi à ouvrir le fichier données sur un autre ordi, mais je vous l'envoie tout de même par courrier séparé pour que vous puissiez vérifier par vous-même.
Merci pour tout.
Ludo Montigny-les-C
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Acces au message Message Microsoft Access "élément non t

Message par JDG »

Le fichier que vous m'avez envoyé est bon est je l'ouvre sans problème avec le logiciel..
Dans un premier temps sauvegardez quelque part les fichiers onnées.mdb , Compta.mdb et éventuellement le dossier des annexes.
Puis désinstallez Ludoprêt et le Runtime 2007 et réinstallez les en commençant par le Runtime..
Ensuite remplacer les fichiers par ceux que vous aviez sauvegardez et essayez.
Si cela ne fonctionne pas c'est dans l'environnement Windows qu'il faudra chercher.

Heu j'ai supposé que vous aviez le Runtime et non la version complète d'Access.
Dans ce cas commencez par juste désinstaller et réinstaller Ludoprêt.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
LudoMlC
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 22
Inscription : 26 mai 2010, 19:03
Contact :

Re: Acces au message Message Microsoft Access "élément non t

Message par LudoMlC »

La méthode préconisée a fonctionné. MERCI.
Je vais de ce pas vérifier l'intégrité de notre disque dur car j'ai quelques doutes .
A bientôt.
Ludo Montigny-les-C
Répondre

Revenir à « Avis généraux et utilisation Ludoprêt »