Bonjour,
Nouvelles utilisatrices de votre super logiciel, on vient d'avoir un problème que personne ne mentionne ici, d'après ce que j'ai lu.
Lorsqu'on lance Ludoprêt, après avoir saisi notre mot de passe, on obtient le message de Microsoft Access "élément non trouvé dans la collection".
J'ai vérifié le mot de passe : il est bon. Un mot de passe erroné n'envoie pas le même message d'erreur (j'ai oublié quel est le message, mais c'est du genre : vous n'êtes pas autorisé à vous connecter). Le mot de passe admin ne passe pas mieux : il renvoie le même message d'erreur.
Aucun virus sur la machine (scan complet lancé avant de vous contacter).
Le problème a surgi subitement, sans élément précurseur semble-t-il.
Merci de vos conseils et de votre aide.
Amicalement,
Message Microsoft Access élément non trouvé dans cette collection
Acces au message Message Microsoft Access "élément non trouv
Ludo Montigny-les-C
- JDG
- Créateur Ludoprêt
- Messages : 2014
- Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
- Localisation : Bar le Duc, Lorraine
- Contact :
Re: Acces au message Message Microsoft Access "élément non t
Bonjour
Sur quelle version de Windows Ludoprêt est il installé?
Depuis combien de temps est il installé, et a t'il déjà fonctionné, avant ce problème.?
S'il a déjà fonctionné, avez vous tenté une opération de maintenance?
Sur quelle version de Windows Ludoprêt est il installé?
Depuis combien de temps est il installé, et a t'il déjà fonctionné, avant ce problème.?
S'il a déjà fonctionné, avez vous tenté une opération de maintenance?
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Re: Acces au message Message Microsoft Access "élément non t
Bonjour,
Ludoprêt est installé sous Windows XP, depuis le 19 avril 2010. Il a très bien fonctionné jusque là (nous sommes la ludo qui vous avait demandé conseil pour le transfert de notre base).
Les dernières utilisatrices n'ont rien fait de particulier, semble-t-il. Et en tous cas pas de maintenance (on n'a pas encore abordé cette partie
A votre dispo.
Ludoprêt est installé sous Windows XP, depuis le 19 avril 2010. Il a très bien fonctionné jusque là (nous sommes la ludo qui vous avait demandé conseil pour le transfert de notre base).
Les dernières utilisatrices n'ont rien fait de particulier, semble-t-il. Et en tous cas pas de maintenance (on n'a pas encore abordé cette partie
A votre dispo.
Ludo Montigny-les-C
- JDG
- Créateur Ludoprêt
- Messages : 2014
- Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
- Localisation : Bar le Duc, Lorraine
- Contact :
Re: Acces au message Message Microsoft Access "élément non t
Bonjour
Dans ce cas, il faut commencer par faire une opération de maintenance. au moment de l'installation, un fichier "maintenance" a été placé sur le bureau de votre pc.
Ouvrez le et appliquez le compactage demandé. Cela peut suffire.
Si vous n'y arrivez pas envoyez moi le fichier Ludoprêt\tables\Données.mdb en pièce jointe à ludopret@free.fr, pour que je voie s'il s'ouvre sur un autre Pc.
Dans ce cas, il faut commencer par faire une opération de maintenance. au moment de l'installation, un fichier "maintenance" a été placé sur le bureau de votre pc.
Ouvrez le et appliquez le compactage demandé. Cela peut suffire.
Si vous n'y arrivez pas envoyez moi le fichier Ludoprêt\tables\Données.mdb en pièce jointe à ludopret@free.fr, pour que je voie s'il s'ouvre sur un autre Pc.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Re: Acces au message Message Microsoft Access "élément non t
La maintenance n'a rien donné de mieux.
J'ai réussi à ouvrir le fichier données sur un autre ordi, mais je vous l'envoie tout de même par courrier séparé pour que vous puissiez vérifier par vous-même.
Merci pour tout.
J'ai réussi à ouvrir le fichier données sur un autre ordi, mais je vous l'envoie tout de même par courrier séparé pour que vous puissiez vérifier par vous-même.
Merci pour tout.
Ludo Montigny-les-C
- JDG
- Créateur Ludoprêt
- Messages : 2014
- Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
- Localisation : Bar le Duc, Lorraine
- Contact :
Re: Acces au message Message Microsoft Access "élément non t
Le fichier que vous m'avez envoyé est bon est je l'ouvre sans problème avec le logiciel..
Dans un premier temps sauvegardez quelque part les fichiers onnées.mdb , Compta.mdb et éventuellement le dossier des annexes.
Puis désinstallez Ludoprêt et le Runtime 2007 et réinstallez les en commençant par le Runtime..
Ensuite remplacer les fichiers par ceux que vous aviez sauvegardez et essayez.
Si cela ne fonctionne pas c'est dans l'environnement Windows qu'il faudra chercher.
Heu j'ai supposé que vous aviez le Runtime et non la version complète d'Access.
Dans ce cas commencez par juste désinstaller et réinstaller Ludoprêt.
Dans un premier temps sauvegardez quelque part les fichiers onnées.mdb , Compta.mdb et éventuellement le dossier des annexes.
Puis désinstallez Ludoprêt et le Runtime 2007 et réinstallez les en commençant par le Runtime..
Ensuite remplacer les fichiers par ceux que vous aviez sauvegardez et essayez.
Si cela ne fonctionne pas c'est dans l'environnement Windows qu'il faudra chercher.
Heu j'ai supposé que vous aviez le Runtime et non la version complète d'Access.
Dans ce cas commencez par juste désinstaller et réinstaller Ludoprêt.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Re: Acces au message Message Microsoft Access "élément non t
La méthode préconisée a fonctionné. MERCI.
Je vais de ce pas vérifier l'intégrité de notre disque dur car j'ai quelques doutes .
A bientôt.
Je vais de ce pas vérifier l'intégrité de notre disque dur car j'ai quelques doutes .
A bientôt.
Ludo Montigny-les-C