La vallée des jeux

Rien de tel qu'une petite présentation pour se faire connaître et ne pas être un simple pseudo....
yodok
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 17
Inscription : 28 juin 2017, 15:21

La vallée des jeux

Message par yodok »

Bonjour à tous,

Ludothèque associative, la vallée des jeux est basée à Bailly-Romainvilliers, petite ville du Val d'Europe juste à côté de Disneyland.

Ouverte en 2006, nous n'ouvrons que 4 matinées et 2 après-midi par semaine faute de bénévoles pour assurer les permanences :( Nous n'avons pas trouvé de moyen pour pouvoir embaucher un permanent (si vous avez une idée ....)

Nous utilisons joujoutech depuis le début, mais suite à une réorganisation de la ludo, nous pensons changer pour ludoprêt qui je vais bientôt tester (enfin, quand le téléchargement à 3ko/s sera terminé :? )

Nous avons plus de 2000 jeux et essayons des les renouveler régulièrement, mais comme beaucoup d'association, c'est le temps et les bénévoles qui manquent ....

Ludiquement

Stéphane
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: La vallée des jeux

Message par JDG »

Bienvenue sur le forum.
Merci pour cette présentation.
Ouverte en 2006, nous n'ouvrons que 4 matinées et 2 après-midi par semaine faute de bénévoles pour assurer les permanences :( Nous n'avons pas trouvé de moyen pour pouvoir embaucher un permanent (si vous avez une idée ....)
Pour le permanent, si vous avez un retour d'idée, n'hésitez pas en nous en faire part car nous avons le même soucis dans bien des ludothèques.
Nous utilisons joujoutech depuis le début, mais suite à une réorganisation de la ludo, nous pensons changer pour ludoprêt qui je vais bientôt tester (enfin, quand le téléchargement à 3ko/s sera terminé :? )
Bien j'espère que le téléchargement est terminé. Si vous voulez utiliser facilement la base collaborative...il faudra mettre des vitamines dans votre liaison internet.... ;)

En espérant que vos tests seront concluants.
N'hésitez pas..

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
yodok
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 17
Inscription : 28 juin 2017, 15:21

Re: La vallée des jeux

Message par yodok »

Bien j'espère que le téléchargement est terminé. Si vous voulez utiliser facilement la base collaborative...il faudra mettre des vitamines dans votre liaison internet.... 
Et bien non, connexion perdue, téléchargement interrompue.... :x Nous n'avons pas accès à de l'internet à la ludo, je dois partager ma connexion GSM et ce jour là j'étais en DC :cry:
Je ne peux pas tester chez moi, je suis sous mac.
Pour le permanent, si vous avez un retour d'idée, n'hésitez pas en nous en faire part car nous avons le même soucis dans bien des ludothèques.
Hum .... Je viens de lever un lièvre qui sort du domaine de Ludoprêt :roll: On m'a parlé de tutorat via des services civiques, mais tutorat veut dire qu'ils ne doivent pas rester seuls, donc le problème reste le même....


Stéphane
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: La vallée des jeux

Message par JDG »

Bonjour
yodok a écrit :Et bien non, connexion perdue, téléchargement interrompue.... :x Nous n'avons pas accès à de l'internet à la ludo, je dois partager ma connexion GSM et ce jour là j'étais en DC :cry:
Je ne peux pas tester chez moi, je suis sous mac.
Le mieux est peut être de charger le logiciel chez vous sur une clé, puis de l'installer à la ludothèque ensuite à partir de cette clé.
Par contre vous n'aurez pas accès à la base collaborative à la ludothèque.
Tenez nous au courant
Hum .... Je viens de lever un lièvre qui sort du domaine de Ludoprêt :roll: On m'a parlé de tutorat via des services civiques, mais tutorat veut dire qu'ils ne doivent pas rester seuls, donc le problème reste le même....
Service civique en ludothèque: il y en a pas mal..
Il faut bien sûr leur apprendre les bases.... et au bout d'un an recommencer...
Regardez "service civique ludothèque" sur votre moteur de recherche...

Bon courage

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Présentation ludothèques »