Présentation ludothèque La Vache Carrée

Rien de tel qu'une petite présentation pour se faire connaître et ne pas être un simple pseudo....
La Vache Carrée
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 23 octobre 2018, 10:29

Présentation ludothèque La Vache Carrée

Message par La Vache Carrée »

Bonjour,

Tout d'abord un grand merci à vous de mettre librement à disposition un tel outil, j'ai bien conscience du travail que cela représente.

Je suis ludothécaire à La Vache Carrée à Riom (63) depuis bientôt 5 ans. Cette ludothèque associative a 33 années d'existence et elle ne possédait pas de logiciel permettant autant de possibilités. Du coup, je perdais beaucoup de temps concernant la gestion administrative de la structure.
Et puis je vous ai trouvé, et j'ai également la chance d'accueillir un (formidable) Service civique qui a exporté manuellement l'intégralité des jeux et des adhérents sur votre logiciel (un énorme boulot également), la saisie est quasiment terminée.

Bref, je vous remercie encore pour votre disponibilité et votre partage, j'imagine que vous êtes un passionné.

Bonne continuation et à très bientôt !

Viviane pour la ludothèque La Vache Carrée
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Présentation ludothèque La Vache Carrée

Message par JDG »

Bonjour Viviane
Bienvenue et Merci pour cette présentation.
Bravo pour votre travail.
Par contre si vous aviez déjà des fichiers sur un autre logiciel vous auriez pu me contacter pour intégrer déjà en automatique certaines de vos données. Cela aurait évité à votre service civique une partie fastidieuse mais le fait de tout re-saisir a l'avantage de partir sur de bonnes bases.

Je suis passionné par l'informatique et le monde du jeu (même si je ne suis pas joueur). Vous êtes passionnée par le fonctionnement de votre association. Nous contribuons ainsi chacun à construire quelque chose que nous pensons positif.
C'est ce qui compte et fait avancer.
Bonne continuation et n'hésitez pas.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
La Vache Carrée
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 23 octobre 2018, 10:29

Re: Présentation ludothèque La Vache Carrée

Message par La Vache Carrée »

Bonsoir Jean-Damien,

Cela fait pratiquement 2 mois que j'utilise votre logiciel et ça me simplifie le travail à tous points de vue !

J'aurais cependant 2 petites questions à vous poser concernant Ludoprêt.
Est-il possible d'imprimer des étiquettes avec nom et adresse des adhérents enregistrés pour l'envoi de courriers postaux ?
Enfin, est-il possible d'exporter la liste des adhérents et des jeux sur un fichier excel ?

En vous remerciant :)

Viviane pour la ludothèque La Vache Carrée
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Présentation ludothèque La Vache Carrée

Message par JDG »

Bonsoir Viviane.
Directement dans Ludoprêt, l'édition des étiquettes d'adressage adhérent n'est pas prévue même en étiquette personnalisée. On ne me l'a jamais demandé.. c'est peut être à prévoir.

Par contre en passant par l'export de cette même liste adhérent en Csv ou Xls (et cela répond à votre deuxième question) , il est possible à partir d'Excel ou LibreOffice d'éditer des étiquettes d'adressage ou faire un publipostage direct.
Pour cela dans les paramètres généraux choisir le paramètre d'export en Xls. Puis dans le menu des utilitaires choisir "Liste adhérents" dans les exportations possibles.
Vous pouvez également exporter les jeux, les prêts, les réservations, les visites, l'état des cotisations etc...
Mais quel est le but précis?

Bonne continuation.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
La Vache Carrée
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 23 octobre 2018, 10:29

Re: Présentation ludothèque La Vache Carrée

Message par La Vache Carrée »

Bonsoir Jean-Damien,

Merci pour votre réponse rapide qui nous a fait gagner un temps précieux.

Le but de l'export en Xls était de réaliser un fichier unique d'adhérents .
En effet, notre association a deux secteurs, à savoir un Pôle Jeunesse (un accueil de loisirs et un accueil de jeunes) et un Pôle Jeux (un café jeux et une ludothèque). Nous souhaitions exporter la liste des adhérents du Pôle Jeux et la fusionner avec celle des adhérents du Pôle Jeunesse car nous n'utilisons pas le même logiciel et prenons des adhésions chacun de notre côté.
Enfin, nous voulions éditer des étiquettes afin d'envoyer les convocations à notre Assemblée générale à l'ensemble de nos adhérents.

Merci encore pour votre disponibilité et bonne continuation à vous également !

A bientôt :)

Viviane pour la ludothèque La Vache Carrée
Répondre

Revenir à « Présentation ludothèques »