Présentez vous

Rien de tel qu'une petite présentation pour se faire connaître et ne pas être un simple pseudo....
LudoTorcy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 09 juillet 2014, 09:16

Re: Présentez vous

Message par LudoTorcy »

Bonjour,

Maxime, responsable de la ludothèque de Torcy (Seine et Marne, plus de 22000 habitants). Nous sommes une équipe de deux personnes en temps plein et deux temps partiels nous aident chacune leur tour, pour faire un troisième temps plein.
Nous avons une centaine de familles inscrites et devant les demandes répétées de prêt de jeu, nous avons décidé d'utiliser Ludoprêt qui ressemble un peu à ce que j'utilisais auparavant.
Du coup, je suis content de pouvoir remettre les mains à la pâte pour sortir nos jeux de la ludo ^^
LudoStEg
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 1
Inscription : 09 juillet 2014, 13:52

Re: Présentez vous

Message par LudoStEg »

Bonjour,
Nous sommes une ludothèque lancée il y a une vingtaine d'années (eh oui!) par l'Association familiale de Saint Egrève (en périphérie de Grenoble). Je suis arrivée en tant que ludothécaire il y a quelques mois et j'ai 2 bénévoles régulières et quelques ponctuel.le.s pour m'aider.
Nous tournons avec un gros stock de jeux, plusieurs milliers, et pas mal de prêts, tout sur fiches, et sans inventaire à jour. Tant qu'à en faire un, et vu le monde qui passe à la ludo, je me suis lancée dans l'informatisation du stock, et j'ai installé Ludoprêt. J'espère rentrer tous mes jeux sur Ludoprêt cet été ...
Merci à vous du temps passé à développer ce logiciel et à répondre à tous ceux qui font le saut !
A bientôt sur le forum,
Manon
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Présentez vous

Message par JDG »

Bonjour
Deux présentations dans la même journée...Super et Merci d'avoir pris quelques minutes pour le faire.

@Maxime
Il est vrai qu'une des raisons d'être des ludos c'est le prêt.
Si vous avez déjà utilisé un autre logiciel, vous pourrez sans-doute nous remonter des infos comparatives afin de pouvoir améliorer Ludoprêt.

@Manon
Bon courage pour la saisie des jeux.
Prenez bien le temps de réfléchir à tous les paramètres de prêts, d'abonnements et de codification.

Bon courage à vos deux ludothèques.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
LudoTorcy
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 09 juillet 2014, 09:16

Re: Présentez vous

Message par LudoTorcy »

J'tournais sur Kawaludo et l'exploitait pas trop mal j'pense.
Pour le coup, LudoPrêt est vraiment sympa.
J'entre mes jeux, j'ESARise.
Le prêt c'est du forfait à l'année, avec trois jeux empruntés à la fois pour les individuels et bien plus pour les partenaires...
Bref, rien de bien extraordinaire :)

Bon courage pour la suite!

Manon, on fait la course? Quoi? J'ai que mille jeux? Et alors? :p
Yakajouer
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 09 juillet 2014, 14:06

Re: Présentez vous

Message par Yakajouer »

Bonjour,

Yakajouer, ludothèque du Centre Socioculturel de Guilers (près de Brest)et toute nouvelle venue dans le monde des ludothèques!
Ce sont des bénévoles qui la prendront en main et qui l'ouvriront dès septembre prochain. En ce moment nous sommes dans la classification de nos jeux et votre logiciel nous aide beaucoup.
Merci de nous donner la possibilité de gérer le fonctionnement sans "trop" se donner de mal avec la technique!! :roll:

Gaëlle, pour Yakajouer
POM' récré
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 19 mars 2014, 11:10

Re: Présentez vous

Message par POM' récré »

bonjour

POM' récré, ludothèque associative sans salarié avec 12 bénévoles (pour le moment) ouvre ses portes en SEPTEMBRE 2014
nous sommes à LA POMMERAYE dans le Maine et Loire (49)
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Présentez vous

Message par JDG »

Bonjour
Deux nouvelles ludothèques de l'Ouest qui se présentent et qui vont ouvrir en Septembre.
Bravo et bon courage à elles, car c'est un gros boulot de préparation.

Et tant mieux si Ludoprêt permet de vous y aider. C'est le but recherché. ;)

Cordialement

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Ludothèque La Toupie
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 45
Inscription : 23 octobre 2014, 13:06

Re: Présentez vous

Message par Ludothèque La Toupie »

Bonjour,
Je suis responsable de la ludothèque itinérante La Toupie qui tourne depuis 16 ans sur le Grand Besançon.
J'ai un stock de 2200 jeux et près de 200 familles et 30 structures adhérentes.
J'accueille en moyenne 35 enfants par passage (3h) dans les communes.

Je suis salarié de la Fédération Familles Rurales du Doubs qui est composé de 3 autres ludothèques sur le même principe. Il y a juste le secteur qui change. Chaque ludo a son propre stock.

Nous cherchons à changer de logiciel. J'essaye depuis quelques jours de faire le tour de Ludoprêt pour voir s'il est adapté à notre utilisation.
Pour l'instant, je ne suis pas déçu. On peut même dire en positivant que je suis agréablement surpris! Merci déjà à vous!

Aurélien
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Présentez vous

Message par JDG »

Ludothèque La Toupie a écrit :Bonjour,
Je suis responsable de la ludothèque itinérante La Toupie qui tourne depuis 16 ans sur le Grand Besançon.
J'ai un stock de 2200 jeux et près de 200 familles et 30 structures adhérentes.
J'accueille en moyenne 35 enfants par passage (3h) dans les communes.
Je suis salarié de la Fédération Familles Rurales du Doubs qui est composé de 3 autres ludothèques sur le même principe. Il y a juste le secteur qui change. Chaque ludo a son propre stock.
Nous cherchons à changer de logiciel. J'essaye depuis quelques jours de faire le tour de Ludoprêt pour voir s'il est adapté à notre utilisation.
Pour l'instant, je ne suis pas déçu. On peut même dire en positivant que je suis agréablement surpris! Merci déjà à vous!
Aurélien
Bonjour et merci pour le commentaire sympathique
Un changement de logiciel de gestion n'est jamais une affaire neutre, car il y a forcément des changements d'habitude et de méthodologie qui vont avec. Il faut donc bien réfléchir avant de faire un choix.
Nous serons bien sûr ravis d'avoir 4 ludothèques supplémentaires utilisant Ludoprêt dans notre "communauté", si vous faites ce choix.
Dans le cas contraire, nous vous souhaitons tous nos voeux de réussite. ;)
N'hésitez pas à poser des questions...
JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
EPJ
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 4
Inscription : 31 octobre 2014, 13:22

Re: Présentez vous

Message par EPJ »

Bonjour à toutes et tous !

Je suis Alain Tamisier et je suis le Président de la ludothèque de St-Dizier ; Ensemble Pour Jouer.
Nous existons depuis 2003,nous avons 800 jeux et une cinquantaine d'adhérents.
Nous fonctionnons grâce à une dizaine de bénévoles, heureusement qu'ils sont là ! mais nous sommes au minimum de notre développement car nous travaillons tous....il y a du potentiel.
Pour la gestion de la ludothèque et de la base de jeux, nous fonctionnions jusqu'à maintenant en système papier ! ce n'est pas très pratique mais c'était suffisant. Nous voulons acheter plus de jeux donc nous avons décidé de nous informatiser et nous avons trouvé votre logiciel ! Cela sera plus facile de gérer la quantité de jeux et de mieux suivre leur gestion, ainsi que celle des adhérents, des prêts et retours.
Nous avons donc attendus la nouvelle version ! ce logiciel est très complet et nous permettra d'être plus rigoureux.
Encore merci pour tout ce travail de titan !
Nous avons téléchargé le logiciel, et allons maintenant lire la notice et commencer le travail de saisie !
A bientôt et encore merci !
Alain :)
Répondre

Revenir à « Présentation ludothèques »