Problèmes cotisations

Suivi de la version définitive 3.0
Ty'lude
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 48
Inscription : 06 janvier 2011, 15:00

Problèmes cotisations

Message par Ty'lude »

Bonjour,
je suis en train de tester le logiciel en attendant la validation par mon CA et j'ai remarqué que sur la fiche d'un adhérent, (y'en a qu'un seul pour le moment) c'est marqué cotisation non réglé alors que j'ai coché cotisation réglé quand j'ai crée l'adhérent et que sur l'analyse des cotisations c'est bien marqué comme réglé. Ais je fais une mauvaise manip ?
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Problèmes cotisations

Message par JDG »

Bonjour
Quand vous avez coché la case "Réglé", le curseur a dû se positionner sur la date de cotisation. Il faut la saisir pour que la date de fin se mette à jour en fonction de vos paramètres de Forfaits.
Si la date de fin, reste vide ou si la date de fin est inférieure à la date du jour, le logiciel décochera automatiquement la case à l'ouverture du logiciel. Il faut donc bien définir les paramètres, et bien vérifier qu'il y a les deux dates remplies.
Pouvez vous vérifier ces points. ;)
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Ty'lude
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 48
Inscription : 06 janvier 2011, 15:00

Re: Problèmes cotisations

Message par Ty'lude »

Bonjour,
JDG a écrit :Bonjour
Quand vous avez coché la case "Réglé", le curseur a dû se positionner sur la date de cotisation. Il faut la saisir pour que la date de fin se mette à jour en fonction de vos paramètres de Forfaits.
Pouvez vous vérifier ces points. ;)
j'ai réessayer mais ca ne change rien c'est toujours marqué sur la fiche de prêt de adhérents cotisation non réglé.

Et une question

Sur la fiche de prêt quand on indique un règlement d'un forfait jeux est ce qu'il y a une relation direct avec les forfait présenter dans la case "enregistrement d'un nouveau prêt"
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Problèmes cotisations

Message par JDG »

Bonjour
Je ne vois pas. Il doit y avoir un paramétrage à changer.
Pouvez vous m'envoyer le fichier Données.accde (dans le répertoire tables).

Pour la deuxième question:
Il s'agit bien du formulaire d'e règlement (trésorerie) dont vous parlez, il n'y a aucune relation avec les prêts en eux même.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Ty'lude
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 48
Inscription : 06 janvier 2011, 15:00

Re: Problèmes cotisations

Message par Ty'lude »

- le fichier part

- Donc pour "créditer" un forfait jeux pour un adh. je lance juste un prêt, j'ai le message disant qu'il n'y a pa de forfait associé et que je veut un crée un suivant les paramètres pré enregistré
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Problèmes cotisations

Message par JDG »

Pour le problème cotisation.
C'était une erreur de ma part. Personne n'a rien vu depuis plusieurs mois... ;)
Je viens de remettre une mise à jour en ligne.

Por le problème des prêts.
Je pense que vous avez des erreurs de paramétrage.
Avez vous bien lu la notice consacrée au sujet?
Si vous mettez des forfaits à 9999 , cela doit vouloir dire que ce n'est plus du forfait limité. Dans ce ca mettez 1.

Quand vous commencez un prêt, il se positionne sur l'option que vous avez par défaut. Pour les forfaits (>1) il va vous demander si vous voulez en commencer un (s'il n'y en a pas eu encore de souscrit). Mais vous êtes libre de dire Non et de prendre autre chose.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Ty'lude
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 48
Inscription : 06 janvier 2011, 15:00

Re: Problèmes cotisations

Message par Ty'lude »

Cool j'ai trouver un bug ^^ bravo pour la réactivité

Sinon pour le reste je viens enfin de comprendre ce matin, en effet j'ai des type d'adhérent avec emprunt illimité (salarié de l'association) et je savais pas comment les paramétré j'ai choisi de mettre 9999 prêt.
Ty'lude
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 48
Inscription : 06 janvier 2011, 15:00

Re: Problèmes cotisations

Message par Ty'lude »

Bonjour, j'ai un autre soucis

a but de test et de démonstration j'ai crée des adhérents fictifs, puis je les est supprimer.
Le problème est que j'ai simuler des encaissement mais une fois la suppression de la fiche de l'adhérent, j'ai toujours ces mouvement de caisse dans le récap trésorerie et ca fausse toutes ma compta, comment je peut supprimer ces entrées.

Je précise que je suis sur le runtime accès et que mes donnée sont sauvegarder sur un serveur interne (pas sur le C:)
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Problèmes cotisations

Message par JDG »

Ty'lude a écrit : a but de test et de démonstration j'ai crée des adhérents fictifs, puis je les est supprimer.
Le problème est que j'ai simuler des encaissement mais une fois la suppression de la fiche de l'adhérent, j'ai toujours ces mouvement de caisse dans le récap trésorerie et ca fausse toutes ma compta, comment je peut supprimer ces entrées.
Il faut ouvrir le récap trésorerie en profil administrateur. Se placer sur la ligne à supprimer puis utiliser le bouton prévu dans le ruban..
Il faut bien noter le code de l'adhérent que vous avez supprimé, car son nom n'apparait plus.
Il est à noter que sauf pour une modif suite à une erreur de saisie, on ne doit pas revenir en temps normal sur un encaissement ou une sortie déjà effectuée. ;)
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Ty'lude
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 48
Inscription : 06 janvier 2011, 15:00

Re: Problèmes cotisations

Message par Ty'lude »

merci ;)
Verrouillé

Revenir à « Suivi Ludoprêt 3 »