Accès aux tables

Suivi de la version définitive 3.0
michel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 29 novembre 2010, 15:00

Accès aux tables

Message par michel »

Bonjour Monsieur,

Tout d'abord félicitations pour la qualité de votre travail et un grand merci pour l'usage gratuit que vous en permettez.
J'aimerais installer dès que possible votre logiciel à la ludothèque de la MLC de Montmorency, mais j'ai un petit souci.

Dans la version 2 de Ludoprêt, il était possible, avec Access2007, d'ouvrir la base de données (Données.MD et d'accéder aux tables.
Cela permettant d'importer facilement un fichier Excel contenant 700 jeux.

Dans la version 3 je parviens bien à entrer dans la base de données (Données.accdb) mais la liste des tables ne s'affiche pas.
Le fichier de verrouillage (Données.laccdb) est pourtant bien généré.
Est-ce une erreur de ma part ou y a-t-il un empêchement quelconque ?

Bien cordialement
Michel (Montmorency-95)
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Accès aux tables

Message par JDG »

Bonjour et bienvenue sur le forum.
Effectivement après vérification, il semble qu'il faille la version complète d'Access pour accéder aux tables avec les fichiers accdb.
Mais quelle version 2 avez vous?
Si vous êtes en 2.5 vous pouvez passer par la mise à jour, et dans ce cas vous récupérerez les fichiers que vous aviez importé dans la version 2.
Si vraiment vous êtes coincé, il faudra m'envoyer votre fichier Excel.

Cordialement
Pensez à poster dans la bonne rubrique
michel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 29 novembre 2010, 15:00

Re: Accès aux tables

Message par michel »

Merci pour la réponse.

J'utilise une version complète d'Access2007.

Avec la version 2.5 de Ludoprêt (que j'ai testée sans la mettre en production) il n'y pas de problème pour accéder aux tables et importer des lignes Excel.

C'est avec la version 3 que j'ai cette difficulté : je ne vois pas la liste des tables.

Il s'agit d'une première installation à la ludothèque de la MLC de Montmorency et j'aimerai démarrer directement en V3.
Le fichier jeux existe déjà (700 jeux) et je voudrais l'importer car il n'est pas envisageable de le ressaisir. Les rubriques manquantes seront complétées ultérieurement, directement dans Ludoprêt.

A vous lire.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Accès aux tables

Message par JDG »

Si vous avez la version complète, une fois identifié appuyez sur la touche F11. Les tables devraient apparaitre. Par contre attention : tout ce qui concerne les âges, emplacements, marques, nb de joueurs etc...est maintenant codé sous 5 caractères bien définis. Il ne faut donc surtout pas ramener des données Excel dans ces champs. Il faut retourner dans les fiches et les remplir d'après les menus déroulants adéquats. Tout ceci afin de rendre la table plus compacte et performante.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
michel
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 29 novembre 2010, 15:00

Re: Accès aux tables

Message par michel »

Merci, c'est OK avec F11.
Merci aussi pour l'alerte sur les champs codés. Dommage pour les âges et les nbres de joueurs qui sont déjà dans notre fichier Excel...
Michel
Verrouillé

Revenir à « Suivi Ludoprêt 3 »