Premières ébauches

Pensons à la suite
LudoMlC
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 22
Inscription : 26 mai 2010, 19:03
Contact :

Re: Premières ébauches

Message par LudoMlC »

Super : on a hâte de tester.
Chez nous, nous aurions quelques besoins supplémentaires (je ne sais plus si je l'ai déjà signalé) : il nous faudrait la possibilité d'enregistrer plus que 4 enfants.

Concernant les retards. Nous n'avons pas cette notion dans notre ludothèque car les adhérents payent au retour des jeux. J'ai modifié le délai de prêt dans les paramètres du forfait des particuliers, mais vu que les particuliers n'ont pas de forfait (case cochée), je ne sais si ça va fonctionner.
Aurions-nous la possibilité de paramétrer ce critère ?

Merci de vos réponses.
Ludo Montigny-les-C
LudoMlC
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 22
Inscription : 26 mai 2010, 19:03
Contact :

Re: Premières ébauches

Message par LudoMlC »

Une autre remarque : on aimerait bien avoir la possibilité de sélectionner un jeu par son nom plutôt que par son numéro. Aujourd'hui nous n'avons pas encore collé d'étiquettes sur nos jeux. Ce qui nous contraint à regarder leur numéro dans une liste éditée de Ludoprêt.
Evidemment, dès qu'on aura mis notre douchette toute neuve en service, ça sera moins utile. Mais pour d'autres petites ludothèques qui démarrent, ça peut être utile. Surtout que cette fonctionnalité est présente pour le nom des adhérents...

Merci de tout ce que vous faites pour nous, petites ludothèques associatives
Ludo Montigny-les-C
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Premières ébauches

Message par JDG »

Bonjour
Pour les familles de plus de 4 enfants se sera possible . Ce sera même autant que vous voulez.
Pour les retards, si vous ne voulez pas avoir cette notion qui apparait, mettez éventuellement 365 jours de délai. Cela devrait suffire;..
Le calcul se fera quel que soit le type de prêt.
Je ne pense pas que se soit une bonne idée de référencer, les jeux par le nom. En effet si vous avez 3 fois le même jeu, comment allez vous savoir lequel est prêté.
Je verrai néanmoins dans la liste déroulante, si je peux la rendre plus pratique.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
LudoMlC
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 22
Inscription : 26 mai 2010, 19:03
Contact :

Re: Premières ébauches

Message par LudoMlC »

Bonjour et merci de vos réponses.
En ce qui concerne le référencement des jeux, il faut de toute façon que chaque nom soit corrélé avec un numéro, pour éviter, effectivement, les problèmes d'exemplaires multiples.
Concrètement, le problème actuel est qu'on ne peut pas trier sur le nom du jeu quand on prête. Chez nous, on fonctionne avec un lutin dans lequel on a imprimé la liste de tous les jeux classée par ordre alphabétique, mais ça a ses limites.
Un autre petit problème au niveau du numéro des jeux : dans la liste, 92 est entre 919 et 920. Un classement numérique pur serait plus facile à utiliser (au niveau des impressions d'étiquettes notamment).
Merci pour tout en tous les cas.
Amicalement,
Ludo Montigny-les-C
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Premières ébauches

Message par JDG »

Bonjour
Le code numérique permet certes un classement croissant ou décroissant plus visible, mais est trop limité. En effet beaucoup de codifications comportent des caractères faisant référence à un emplacement...une tranche d'âge...un type de jeu.... etc. D'autre part il fallait laisser la possibilité pour ceux qui le désirent de pouvoir intégrer les codifications type Esar...
Ce qui est étonnant c'est que vous n'ayez pas d'étiquettes sur vos jeux, même si elles ne sont pas en code-barre, car dans ce cas l suffit juste de saisir le N° du jeu et il n'y a pas besoin de rechercher dans la liste déroulante ou le lutin...
Je vais voir si je peux mettre une option sur le tri de la liste déroulante, à condition que se ne soit pas trop lourd à gérer.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
LudoMlC
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 22
Inscription : 26 mai 2010, 19:03
Contact :

Re: Premières ébauches

Message par LudoMlC »

OK, je comprends.
Pour les étiquettes, nous n'en avions pas besoin pour le moment : nous notions le nom du jeu et ça suffisait, car peu de jeux en plusieurs exemplaires. Et nous n'avons pas encore eu le temps de coller les étiquettes. Mais les vacances d'été devraient pouvoir permettre ce lourd travail.
Ne vous biler pas pour cette demande, qui ne sera plus utile pour nous. Il s'agissait juste d'une remarque que nous avions formulé, pour le cas où ça servirait à d'autres.
Merci pour tout en tous cas.
Amicalement,
Ludo Montigny-les-C
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Cherche cobayes

Message par JDG »

Bonjour
Après un an de travail, je commence à voir la fin de la préparation de la version, qui je pense passera directement en 3.0 .
Il mes reste encore pas mal de corrections et petites finitions à faire, et il me reste également toute la notice et la préparation de la réactualisation du site.

Cette version, étant (même si elle a un peu le même look ) complètement reprogrammée, il sera nécessaire de faire des tests préparatoires avant le lancement définitif.

Y aura t' il des volontaires, sachant que la structure des tables étant totalement modifiée, on ne pourra pas (ou difficilement) revenir à une version 2.5x.
Si tout se passe bien, je pense que les test pourront démarrer, fin Août- début Septembre.

Donc si il y a des gens qui aiment le risque....
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Mkazoo
Membre assidu
Membre assidu
Messages : 72
Inscription : 21 décembre 2009, 11:29

Re: Cherche cobayes

Message par Mkazoo »

Bonjour,
je veux bien faire partie des bêta testeur même si je ne connais pas encore la version actuelle à fond vu que nous ne l'utilisons pas depuis très longtemps.
A bientôt!

Mathieu
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Cherche cobayes

Message par JDG »

Merci beaucoup
C'est noté et je vous ferai signe en temps utile.
J'espère qu'il y en aura d'autres...
Pensez à poster dans la bonne rubrique
alsacer
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 19
Inscription : 03 septembre 2008, 21:17

Re: Cherche cobayes

Message par alsacer »

Beta testeur au rapport 8-)
...:: La récré des Galopins ::...
Verrouillé

Revenir à « Préparation version 3.0 »