Premières ébauches

Pensons à la suite
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Premières ébauches

Message par JDG »

Voici les premières vues de la page générale de la nouvelle version de Ludoprêt.
Comme vous pouvez le constater, il y a pas mal de changements y compris sur l'aspect général.
J'attends bien évidemment les commentaires, car on peut encore faire des modifs.
A noter que toute la partie droite va se centrer par rapport à la dimension de votre écran. (Sur les vues: écran 16/9 ème et 4/3)

http://jdgayot.free.fr/forum/Images/Vue1.jpg
http://jdgayot.free.fr/forum/Images/Vue2.jpg
http://jdgayot.free.fr/forum/Images/Vue3.jpg
http://jdgayot.free.fr/forum/Images/Vue4.jpg
http://jdgayot.free.fr/forum/Images/Vue5.jpg

D'autres vues seront ajoutées au fur et à mesure de la discussion..
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Premières ébauches

Message par snakeyese »

Alors je me lance

Je trouve l'aspect général du prochain ludoprêt très sobre et innovant.

J'ai pu remarquer que quelques nouveautés font leur apparition :
- réorganisation des menus et de l'interface (je ne prend pas trop de risque là)
- les délais de prêts selon le forfait ... GENIAL !!


Questions :

Les réservations seront elles revues pour ne plus apparaitre lorsqu'on supprime un adhérent ... .ou pas ? (car j'ai toujours le soucis de la suppression d'un ou plusieurs membres (avec purges tables prêts faite au préalable) )
Les notions de jeux sortis et jeux disponibles sont ils toujours d'actualité et si oui y a t il une quelconque avancé ou modification dans la gestion de celles ci
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Premières ébauches

Message par JDG »

le 04/01/2010 à 16:18:18, snakeyese a dit :
- réorganisation des menus et de l'interface (je ne prend pas trop de risque là)
Effectivement cela permet de dégager de la place et je me suis inspiré de l'aménagement des pages Blogs. Mais comme je ne suis pas graphiste c'est un peu laborieux...

le 04/01/2010 à 16:18:18, snakeyese a dit :
Questions :
Les réservations seront elles revues pour ne plus apparaitre lorsqu'on supprime un adhérent ... .ou pas ? (car j'ai toujours le soucis de la suppression d'un ou plusieurs membres (avec purges tables prêts faite au préalable) )
Les notions de jeux sortis et jeux disponibles sont ils toujours d'actualité et si oui y a t il une quelconque avancé ou modification dans la gestion de celles ci
Comme je l'ai dit plus haut il faut revoir tout le système de relations afin de blinder beaucoup plus l'ensemble. On ne devrait pas pouvoir supprimer un adhérent qui a encore des jeux non rendus par exemple. Ou alors il faut déjà régler ce problème et effectuer le Retour. On peut également supprimer toutes les réservations d'un adhérent au moment de sa suppression. Mais normalement on ne supprime un adhérent qu'après deux ou trois ans sans activité, afin de ne pas fausser les stats. Peut être faudra -il ajouter un statut d'inactif dès que la cotisation n'est plus valide.

Par contre je ne comprends pas la question sur les jeux sortis et disponibles puisque cela apparait depuis ma version 2.5 dans la liste des jeux, qu'un message apparait si on tente de prêter un jeu sorti, et que si l'on va dans la fiche détail il indique par qui il est emprunté et jusqu'à quand. Que faut il rajouter ?

Sinon j'ai rajouté une vue sur le message précédent concernant le formulaire "Adhérents" qui d'ailleurs devient unique.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
NICOJAN
Membre expert
Membre expert
Messages : 120
Inscription : 02 avril 2008, 19:45

Re: Premières ébauches

Message par NICOJAN »

ah oui effectivement il y a des changements !

Sur le menu reglement serait il possible de enregistrer plusieurs reglements pour le meme adherent en meme temps, genre adhesion + pret
car actuellement on est obligé de faire premier saisie et + et ensuite le deuxieme reglement

Je ne sais pas si c'est clair. Peut etre on peut deja le faire !

Aujourd'hui la douchette a bien fonctionné (je ne sais pas pourquoi car je n'ai rien modifé depuis la derniere fois !) La douchette a du prendre une resolution pour la nouvelle année pour ne plus m'embeter !
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Premières ébauches

Message par JDG »

le 06/01/2010 à 19:39:57, NICOJAN a dit :
Aujourd'hui la douchette a bien fonctionné (je ne sais pas pourquoi car je n'ai rien modifé depuis la derniere fois !) La douchette a du prendre une resolution pour la nouvelle année pour ne plus m'embeter !
Et bien tant mieux si votre douchette a pris de bonnes résolutions
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Premières ébauches

Message par JDG »

le 06/01/2010 à 19:39:57, NICOJAN a dit :
Sur le menu reglement serait il possible de enregistrer plusieurs reglements pour le meme adherent en meme temps, genre adhesion + pret
car actuellement on est obligé de faire premier saisie et + et ensuite le deuxieme reglement
Je réponds à chaud, mais il me semble que vous avez la possibilité de paramétrer tout ce que vous voulez y compris adhésion + prêt. Vous avez une table pour celà.
Ce doit être dans : paramètres _règlements adhérents
D'autre part vous pouvez saisir un règlement et indiquer qu'il s'agit de Adhésion + prêt.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
NICOJAN
Membre expert
Membre expert
Messages : 120
Inscription : 02 avril 2008, 19:45

Re: Premières ébauches

Message par NICOJAN »

ok merci je vais modifier
snakeyese

Re: Premières ébauches

Message par snakeyese »

Les réservations seront elles revues pour ne plus apparaitre lorsqu'on supprime un adhérent ... .ou pas ? (car j'ai toujours le soucis de la suppression d'un ou plusieurs membres (avec purges tables prêts faite au préalable) )
Les notions de jeux sortis et jeux disponibles sont ils toujours d'actualité et si oui y a t il une quelconque avancé ou modification dans la gestion de celles ci
Par contre je ne comprends pas la question sur les jeux sortis et disponibles puisque cela apparait depuis ma version 2.5 dans la liste des jeux, qu'un message apparait si on tente de prêter un jeu sorti, et que si l'on va dans la fiche détail il indique par qui il est emprunté et jusqu'à quand. Que faut il rajouter ?
En fait, je voulais parler de l'affichage de jeux réservé (avec un R rouge) dans la liste des jeux. Du coup, mon problème est que j'ai des jeux notés réservé ... alors que dans liste réservation je n'ai pas de jeux.
je pense que cela vient des jeux réservés par des adhérents qui ont été supprimé.

PS : Je pourrais mailer ma base de donnée si besoin.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Premières ébauches

Message par JDG »

En faite, je voulais parlé de l'affichage de jeux réservé (avec un R rouge) dans la liste des jeux. Du coup, mon problème est que j'ai des jeux notés réservé ... alors que dans liste réservation je n'ai pas de jeux.
je pense que cela vient des jeux réservés par des adhérents qui ont été supprimé.

PS : Je pourrais mailer ma base de donnée si besoin.
J'ai modifié le fichier. A tester dans l'historique de prêts vous avez tous le mouvements effectués y compris ceux qui ont des anomalies:
- Plus de nom d'adhérents
- Plus de noms de jeu
- Saisie jeu 0 etc.
En profil Administarteur j'ai rajouté un bouton supprimer qui va vous permettre de régulariser de supprimer tout ce qui ne vous convient pas.

Pour les Réservations également, elles apparaitront toutes dans la liste et vous pourrez ainsi éliminer celles qui ne correspondent plus à un adhérent.
Cela devrait vous permettre de remettre votre base à niveau.

Fichier Ludopret.accde à télécharger ici. http://jdgayot.free.fr/fichiers/Ludopret.accde
Le renommer en Ludoprêt.accde puis remplacer le fichier actuel dans le répertoire Ludoprêt.
Essayer et me dire ce qu'il en est pour le généraliser ou non.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Premières ébauches

Message par snakeyese »

je viens d'essayer mais je n'arrive pas à purger mes tables car en fait, dans l'historique des prêt, j'ai bien des lignes de prêt avec un numéro adhérents (qui n'existe plus car nous l'avons supprimer et nous pensions avoir purger les prêts) .

Ce sont des profils association.

De plus, quelques questions :

Sera t il possible d'avoir un blocage (suspension en nombre de jour avec date de réactivation) d'adhérents en retard. Dès le jeu retourné (retour), le logiciel bloque l'adhérent de pouvoir emprunter pour un nombre de X jours (à définir en paramétrage administration)

Les commentaires de retours des jeux (sur la ligne du jeu en retour) peut elle se placer dans MANQUE sur la fiche de jeu ?

La relance des jeux peut elle être donnée après X jours de retard et avec une possibilité de case à cochée :
relance n°1 car avertissement = profil lettre à déterminé par les utilisateurs cette case est à coché manuellement dès l'envoi du courrier
relance n°2 2ème sommation = profil lettre à déterminé par les utilisateurs case à coché ....
relance n°3 dernier avertissement avant paiement sur facturation du jeu etc ...

Les cases sont à cochées manuellement et sont inclus dans le profil de la lettre. C'est à dire que tout comme le nombre de jour en retard, on voit le numéro de relance 1 , 2 ou 3 !

merci
Verrouillé

Revenir à « Préparation version 3.0 »