Version 2.5 le retour :)

Premiers tests 2.5
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Version 2.5 le retour :)

Message par JDG »

Après réflexion plusieurs points:
- Une des raisons pour laquelle je n'avais pas mis de message d'alerte, c'est que vous avez pu réserver le 30 Mai un jeu pour la période du 01/08/09 au 15/08/09.
Si le 15 Juin vous réservez le même jeu du 10 Juillet au 25 Juillet, il n'y a normalement pas de problème.

- Pas besoin d'heure puisque le code d'enregistrement est croissant

- Actuellement quand vous réservez un jeu, s'affiche actuellement toutes les réservations effectuées sur ce jeu.
On peut envisager que par défaut n'apparaisse que les réservations actives et donc à priori celles à venir, triées par code et donc par ordre de réservation.
Cela jouerai le même rôle qu'un boite de message supplémentaire.

D'autre part avec la version actuelle, quand vous réservez une malle, soit plusieurs jeux pour le même adhérent, il faut passer par la fiche adhérent.
Puis "Réservation" . Vous arrivez sur la liste des réservations de cet adhérent, puis "Ajouter".
A partir de ce moment le code adhérent sera automatiquement renseigné, même en ajoutant d'autres jeux. Magique Non?...
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Version 2.5 le retour :)

Message par JDG »

Je viens de refaire une mise à jour reprenant le point que j'évoquais dans le message précédent. Je pense que cela devrait correspondre à la conversation d'hier......
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Version 2.5 le retour :)

Message par snakeyese »

le fait d'avoir dans la première moitié du tableau les adhérents qui ont déjà mis une option de réservation sur le code jeu tapé est un bon compromis !!

A quoi sert le bouton VALIDER ?
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Version 2.5 le retour :)

Message par JDG »

Le bouton "Valider" est en fait, d'utilisation facultative.
Si vous avez bien saisi un adhérent et un jeu, ce bouton va regénérer les deux tableaux intégrés et va donc vous permettre de voir ce que vous avez ajouté. Cela peut avoir un coté rassurant.
Peut être faudrait il l'appeler "Visualiser", ou faut il que je mette un message demandant la confirmation ou non de la réservation?(?
Peut être même peut on ne pas le mettre comme je le faisais avant?
A vous tous de me le dire
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Version 2.5 le retour :)

Message par snakeyese »

Pour moi et bien la version avec le bouton AJOUTER et FERMER fonctionnait parfaitement !
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Version 2.5 le retour :)

Message par JDG »

J'attends de voir s'il y a d'autres avis. S'il n'y en a pas d'autre je reviendrai en arrière.
Cela pour moi ne change pas grand chose, car les codes sur les boutons "Ajouter" et "Fermer" sont toujours les mêmes.

C'est tout l'intérêt de ces tests et du Forum. Dommage quand même que je n'ai pas plus de commentaires....
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Version 2.5 le retour :)

Message par snakeyese »

Ca va venir :D

Les gens le feront non ?
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Version 2.5 le retour :)

Message par JDG »

Je suis revenu en arrière et j'ai donc supprimé le bouton "Valider" qui faisait un peu double emploi.
Sinon j'ai modifié deux trois choses non vues dans le code qui pouvaient engendre des "plantages".
Maintenant place à la version définitive et pensons à la suivante.
Le logiciel étant devenu maintenant assez complet, les modifs seront forcément moins spectaculaires....
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Verrouillé

Revenir à « Ludoprêt 2.5 tests »