Version 2.5 le retour :)

Premiers tests 2.5
snakeyese

Version 2.5 le retour :)

Message par snakeyese »

Alors j'ai installé la version 2.5 depuis 1 semaine et je l'a test tous les jours. Voilà le retour :

Interface nickel, pas de perte visuel et pas de lourdeur dû aux nouvelles fonctions.
Nouveaux menus de purge EXTRA !! pas d'autres mots !
Impression des étiquettes pas encore testées !

Les anniversaires est un bon menu sympa (perso je ne l'utilise pas car je ne pense pas à aller le voir )

Propositions :
--->Dans l'historique des adhérents, est ce possible d'avoir la colonne COMMENTAIRE RETOUR en plus, car les commentaires de sortie sont bien à leur place mais sans les commentaires de retour, cela ne sert un peu à rien ... l'état des jeux à la sortie , j'ai même envie de dire, soit on la connait soit on se préoccupera plutôt de la façon dont il vont revenir !

--->Comment avoir un "compteur" de relance par adhérents .. ou comment avoir un menu relance qui gère les relances (par avertissement ou je ne sais quelle phase) avec une config (relance à 5 jours retard puis 10 jours etc ...) avec si possible une modification du courrier lorsque le 2ème courrier part on aurait 2ème relance etc ...
(j'en demande beaucoup hein ! ... mais je sais que JDG aime les défis )
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Version 2.5 le retour :)

Message par JDG »

le 21/05/2009 à 12:06:40, snakeyese a dit :
Propositions :
http://i.les-forums.com/ic/ic21.gif Dans l'historique des adhérents, est ce possible d'avoir la colonne COMMENTAIRE RETOUR en plus, car les commentaires de sortie sont bien à leur place mais sans les commentaires de retour, cela ne sert un peu à rien ... l'état des jeux à la sortie , j'ai même envie de dire, soit on la connait soit on se préoccupera plutôt de la façon dont il vont revenir !
On peut y penser effectivement.
La seule chose: faut il mettre cette colonne dans les impressions car dans ce cas il faut passer en mode paysage?
D'autre part cette colonne apparaît quand même dans l'historique des prêts.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Version 2.5 le retour :)

Message par JDG »

le 21/05/2009 à 12:06:40, snakeyese a dit :
http://i.les-forums.com/ic/ic21.gif Comment avoir un "compteur" de relance par adhérents .. ou comment avoir un menu relance qui gère les relances (par avertissement ou je ne sais quelle phase) avec une config (relance à 5 jours retard puis 10 jours etc ...) avec si possible une modification du courrier lorsque le 2ème courrier part on aurait 2ème relance etc ... (j'en demande beaucoup hein ! ... mais je sais que JDG aime les défis http://i.les-forums.com/ic/ic3.gif )
J'ai regardé un peu ce qui se faisait ailleurs.
Certains ont contourné le problème en ayant trois courriers de relance type.
Un "Première relance", un "Deuxième relance" et un "Troisième relance" avec un contenu à personnaliser devenant de moins en moins sympa.
Cela oblige à choisir pour chaque retard quel type de courrier envoyer..........
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Version 2.5 le retour :)

Message par snakeyese »

Oui il faut voir pour la relance et l'historique car je pense que cela peut quand même être utile !

De plus voici 2 nouvelles idées pour le 2.5 que nous avons notés :

Est ce possible d'avoir dans la RÉSERVATIONS un bouton Ajouter (comme maintenant) et un bouton Valider ... à la place de FERMER
J'explique :
Nous avons fait les usages des Réservations aujourd'hui et nous avons donc fait une réservation d'une 10aines de jeux pour une colonie. Hors, pour faire une réservation en "série" (pour un même adhérents donc !) nous avons du entrer et sortir sans cesse dans le menu réservation.
Est du coup possible d'avoir (comme dans les prêt) un bouton
AJOUTER en cas d'ajout d'une réservation pour un même adhérent
VALIDER en cas d'unique réservation pour un adhérent

A noter :
Nous avons eut une érreur de sauvegarde après un retour d'un jeu qui était en réservation sur une période future.
Ex : Un jeu est réservé durant le mois de Juillet. Nous faisons le prêt à un adhérent pour la semaine. Une fenêtre nous prévient que le jeu est en réservation. Nous faisons OK et validons le prêt et au moment de faire le retour (quelques minutes après le prêt qui s'était bien passé) nous avons eut une erreur de sauvegarde (validation du retour). Nous avons quitter la fiche retour. Puis refait le code adhérent, puis refait le retour et tout c'est bien passé ...
Mystérious !
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Version 2.5 le retour :)

Message par JDG »

le 22/05/2009 à 20:06:53, snakeyese a dit:
Est ce possible d'avoir dans la RÉSERVATIONS un bouton Ajouter (comme maintenant) et un bouton Valider ... à la place de FERMER
J'explique :
Nous avons fait les usages des Réservations aujourd'hui et nous avons donc fait une réservation d'une 10aines de jeux pour une colonie. Hors, pour faire une réservation en "série" (pour un même adhérents donc !) nous avons du entrer et sortir sans cesse dans le menu réservation.
Est du coup possible d'avoir (comme dans les prêt) un bouton
AJOUTER en cas d'ajout d'une réservation pour un même adhérent
VALIDER en cas d'unique réservation pour un adhérent
Normalement il n'y pas besoin de sortir du menu Réservation pour en ajouter une nouvelle. Le fait de cliquer sur le bouton "Ajouter ", valide la première et ajoute une nouvelle ligne.
S'il n'y a qu'une réservation, le fait de cliquer sur "Fermer" va la Valider si les Zones Adhérents et Jeux sont remplies (Sinon message).

L'opération c'est donc:
- 1 réservation: on remplit on ferme
- 2 réservations: on remplit, on ajoute, on remplit et on ferme.
Par contre ce que je peux envisager, c'est quand on arrive sur le menu réservation à partir du formulaire adhérent (et donc un code précis), que le code adhérent se réinscrive automatiquement quand on fait ajouter.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Version 2.5 le retour :)

Message par snakeyese »

oui c'est non seulement que le code se réinscrive mais aussi qu'apparaisse la liste des réservation déjà engagé pour ce membre

Merci
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Version 2.5 le retour :)

Message par JDG »

Je suis en train de procéder à différentes petites modifications, pour tenir compte des différentes remarques.
Je mettrai donc en ligne la dernière version test demain Lundi 1er Juin, avant la sortie définitive suivant les résultats.

N'hésitez pas à l'essayer.
N'oubliez pas qu'il faut la version 2 du Runtime, disponible depuis le site.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Version 2.5 le retour :)

Message par JDG »

Comme je vous le disais hier, la dernière version test de la V2.5 est disponible.
A priori il n'y aura plus de changement sauf modification mineure ou correction Bug.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Version 2.5 le retour :)

Message par snakeyese »

J'ai un peu de retard mais je fais part des bugs que j'ai trouvé :

--->quand on fait la relance, on à imprimer les retards et il faut faire envoyer par email et ensuite remettre par courrier pour que le bouton se transforme en lancer l'impression

--->problème sur les réservations : on peut réserver 2 fois le même jeux au même date mais pour 2 membres différents ... pas possible physiquement ... il faudrait si possible avoir un message d'erreur comme celui des prêt déjà en cours ! Impossible de réserver ce jeu , il est déjà réserve par xxxxx

--->et toujours si possible (mais il faut que je test la nouvelle version) la possibilité d'ajouter dans les réservations sans passer par fermer
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Version 2.5 le retour :)

Message par JDG »

Je vais regarder pour le bouton impression.
Pour la réservation sur 2 fois le même jeu, je n'ai pas mis de blocage parce qu'il peut y avoir le même jeu sous une autre référence. A voir donc.
Pour le bouton ajouter cela doit marcher avec la nouvelle version.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Verrouillé

Revenir à « Ludoprêt 2.5 tests »