Message erreur

Suivi version officielle
gwendomael
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 31 janvier 2009, 14:57

Message erreur

Message par gwendomael »

Bonjour

Je fais partie d'une association d'une bibliothèque. prochainement nous allons ouvrir une ludothèque. J'ai découvert votre logiciel qui est très bien.

Alors voilà je ne sais pas si c'est un bug ou problème avec moi.
Quand j'ai crée un jeu je lui donne un code jeu et tous le reste pas de problème. Par contre après je vais dans la liste des jeux je vais dans le détail fiche et quand je modifie mon code jeu et que je veux fermer il m'affiche une fenêtre en disant: L'expression sur souris déplacée entrée comme paramètre de la propriété de type évement est à l'origine d'une erreur.
Ludoprêt V2.4 ne peut pas activer le contrôle, cmd.Im pri. ...Je voudrais savoir que faire? Merci de de vos réponses.

Alors petite suggestion, a part ce problème.
Pour le code jeu ne pourrait pas y avoir un paramétré qui le met automatique suivant ce que l'on met comme code?
Aussi autre suggestion pour les onglets (age, emplacement, ...) ne pourrait il pas y avoir une sauvegarde de ce que l'on met? cela évite de sortir de l'inscrire dans paramétre pour le mettre?
J'allais oublier de demander pour utiliser une douchette (code barre) comment doit elle connecter? Y a t-il quelque chose a faire ou sa marche sans rien faire?

Merci pour ce logiciel qui est super. Continuer comme sa.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Message erreur

Message par JDG »

Bonsoir

Et d'abord bienvenue sur le Forum

Plusieurs choses:
Pour le problème de retour sur modification de la fiche jeu il ya effectivement après vérif un petit bug.
Pour l'éviter faites Entrée après la modif.
Néanmoins faites attention sur la modification des codes .
En effet vous ne pouvez pas normalement modifier un code jeu. En effet c'est le code jeu qui est la référence de la liste et si vous avez déjà effectué des mouvements prêts et retours avec ce code tout va être faux y compris vos statistiques.
Si vraiment vous voulez modifier un code vous devez créer un nouveau jeu et suspendre celui qui est faux.

Je ne peux pas mettre une création automatique de code sur les jeux. En effet chaque ludothèque peut avoir un type de référencement différent.
Beaucoup en effet ne mettent pas qu'un numéro mais éventuellement une lettre supplémentaire correspondant à un emplacement, une tranche d'âge ou un type de jeu.
certains auront 1234
d'autres A324
d'autres A12C4
d'autres s'inspireront du code Esar Etc Etc...

Pour les tables de paramétrage effectivement au début il manque des données et il faut régulièrement retourner remplir ces tables. Mais vous verrez que très rapidement vous en aurez fait le tour.
Je préconise d'ailleurs de prendre le temps de les remplir soigneusement et le plus complètement possible avant de commencer à faire les listes de jeux.
Ces tables sont destinées à faciliter la saisie des fiches de jeux et non pas l'inverse. Par contre vous pouvez tout à fait saisir quelque chose qui n'est pas dans la liste.

Pour les douchettes, nous n'en avons pas à Bar Le Duc mais Gennevilliers ou Bolbec par exemple en ont. Vous pouvez leur demander ce qu'ils utilisent.
La connexion est très simple , par contre il doit y avoir un petit paramétrage à faire pour que la douchette lise le code 39 (Code utilisé pour les étiquettes Ludoprêt)

J'espère avoir répondu à vos questions, il me reste à corriger le Bug que vous avez détecté.
Au fait dans quelle ville se situera votre Ludothèque?
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Message erreur

Message par JDG »

Je viens de finir de corriger le Bug soulevé par Gwendomael.
Je viens donc de charger les versions corrigées sur le site. La mise à jour corrigera le problème.
Comme quoi même après deux mois de tests, on arrive encore à en trouver.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
gwendomael
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 31 janvier 2009, 14:57

Re: Message erreur

Message par gwendomael »

Bonjour

Merci de tous les explication. Pour le moment j'enregistre juste les jeux donc je n'ai pas de pret ou de rendu de fait Donc pas de problème pour le moment.
Nous sommes dans les Côte d'Armor et la ville c'est QUEMPERVEN
Merci pour tous.
Bonne journée
gwendomael
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 31 janvier 2009, 14:57

Re: Message erreur

Message par gwendomael »

Bonjour

Je crois qu'il y a un petit bug au niveau du lien pour les image au niveau des jeux. quand on fait soit (nouveau jeu ou détail jeux quand il est déjà crée) quand on clic sur lien image, on a une fenêtre qui s'ouvrir et quand on fait annulé, il y a le même message.

Au petit problème que je rencontre dans l'onglet des jeux au niveau de la date apparament on doit ecrire la date JJ/MM/AA et le logiciel met automatiquement l'année AAAA. Parcontre si on laisse la date comme elle est et on modifie juste un chiffre voici le message qu'il marque: " la valeur entrée n'est pas appropriée au masque de saisie "00/00/00;0;_"spécifié pour ce champ. "
Je trouve un peu casse pied car je ne pense pas systematiquement a retirer les deux chifres de la date.

Merci
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Message erreur

Message par JDG »

Je viens de rentrer de vacances et je vais refaire un petit point des corrections à apporter pour refaire une mise à jour si possible Dimanche 22
Pensez à poster dans la bonne rubrique
gwendomael
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 9
Inscription : 31 janvier 2009, 14:57

Re: Message erreur

Message par gwendomael »

Bonjour

Désolé de ne pas avoir répondu tous de suite.
J'ai installé la mise à jour, et tous les problème apparament sont résolus.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Message erreur

Message par JDG »

Il n'y a plus de problèmes apparemment. Tant mieux. Passons à la suite. :)
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Suivi Ludoprêt 2.4 »