Forfait ou pas

Premiers tests
snakeyese

Forfait ou pas

Message par snakeyese »

Je me demandais s'il n'était pas possible de remettre un peu l'option forfait en question. Lorsqu'on fait un pret, nous devons faire une entrée de numéro adhérent puis un entrée de numéro de code jeu puis cocher le forfait puis faire nouveau pret OU quitter.

Maintenant que l'option douchette existe, serait il possible que l'on scan le code adhérent (et dans ce cas, gain de temps) puis directement scanner le code jeu (idem) et pouvoir faire ENTREE (qui remplacerait le clique de NOUVEAU PRET) scanner un 2eme jeu puis faire ENTREE et seulement à la fin devoir faire la validation du forfait ?

Car en ce moment nous démultiplions les manipulations pour rien

Je reste par contre convaincu de la nécéssité de cette option forfait que je ne remet pas en cause.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Forfait ou pas

Message par JDG »

Cela me semble difficile de faire une validation globale du forfait.
En effet à chaque enregistrement , une ligne est créée dans laquelle doit être indiquée le type de forfait ou non .
Dès que vous cliquez sur nouveau prêt une nouvelle ligne se crée .
D'autre part si voue avez un forfait toutes les procédures de calcul d'interruption de forfait et de reliquat de celui ci ne seraient plus en temps réel.
Si vous êtes au 18 ème jeu d'un forfait de 20 et que vous en enregistrez 4 , que se passe t'il? Etes vous sûrs que l'adhérent va reprendre un autre forfait ou règler les deux jeux supplémentaires directement.
Je crains donc que se soit irréalisable.

Par contre , on peut peut être envisager, d'avoir dans la fiche de paramétrage une option supplémentaire du style :
Les particuliers ont par défaut l'option , forfait 1, forfait 2 ou normal , au même titre, qu'il existe déja un choix automatique de forfait pour les associations.
Cela permettrait d'avoir toujours par défaut une option cochée qui serait à modifier ou non.
Qu'en pensez vous?
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Forfait ou pas

Message par snakeyese »

Je suis plus que d'accord !!!!
ca serait génial et du coup ... on ferai

Taper le code adhérent puis le code jeu (la case du forfait est déjà coché et du coup plus besoin de faire cela) et ensuite faire NOUVEAU PRET ou QUITTER

cela me va très bien
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Forfait ou pas

Message par JDG »

Par contre il y a plus de risque d'erreur.
En ce moment, si rien n'est coché une alerte apparait à la fermeture ou à l'ajout d'un prêt. Cela oblige a bien réfléchir.

Si l'option est cochée par défaut, il y a risque d'oubli en cas de changement.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Forfait ou pas

Message par snakeyese »

N'est il pas possible si la case forfait par défaut est coché d'avoir une fenetre récapitulative de confirmation avant quitter par exemple ?

Je pense que de toutes les manieres les erreurs sont toujours présente ...
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Forfait ou pas

Message par JDG »

Dans ce cas il faudra cliquer pour confirmer ou modifier et on se retrouve avec le même nombre d'opérations qu'avant.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Forfait ou pas

Message par snakeyese »

Vous avez raison ... néanmoins, je reste persuadé que le fait de pouvoir mettre un forfait par défaut est bon car nous le faisons déja pour les associations, et il ne me semble pas avoir vu sur le forum de plainte concernant le fait que cela induisait en érreur ...

Je pense que cette méthode du forfait par défaut est assimilé des utilisateurs de Ludopret

Pour mon cas, je pense que la méthode est bonne.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Forfait ou pas

Message par JDG »

Ok cela doit pouvoir se faire.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Verrouillé

Revenir à « Préparation Ludoprêt 2.4 »