Est ce possible?

Premiers tests
snakeyese

Est ce possible?

Message par snakeyese »

Est ce possible pour la prochaine version d'avoir ... :
2 champs blancs de recherche dans les listes (de jeux ou d'adhérents) un peu comme dans le menu nouveau jeu. C'est 2 champs serait d'un pour les recherches par le nom d'adhérents et l'autre par son numéro

Est il possible dans un coin de la page d'accueil (car personnellement le menu note est génial et ne nuit pas à l'esthétique du logiciel ...) un encart avec un champs qui permet de faire ce que je viens de décrire ci dessus ...
Exemple : J'ouvre mon Ludopret j'arrive sur l'accueil et je veux consulter rapidement le compte d'un adhérent. Soit je connais son numéro et là par le menu "recherche rapide" (j'invente) je tape son numéro et là hop j'ai un fenetre qui s'ouvre et qui me propose tous les menus le concernant ses prêts en cours ; son historique ; son contact ....

Est il possible d'avoir dans l'historique les commentaire de retour de prêt. Pour le moment il y a ceux quand le jeux sort, mais pas quand il rentre.

Est il possible d'avoir dans le menu retour de prêt d'avoir la case ETAT DU JEU en menu déroulant. Ce qui permettrait au retour d'un jeu abimé par exemple de faire son retour et de noter qu'il est abimé (pas en commentaire mais dans son ETAT) car en ce moment nous devons après avoir fait le retour, aller sur la fiche pour modifier.

Merci mr JDG
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Est ce possible?

Message par JDG »

Les vacances sont bien finies . Snakeyese est de retour. :D
Pour la première partie , on en revient au système de recherche évoqué par Shadokette. Pour l'instant je ne me suis pas penché sur ce problème.
Je vais m'y remettre.

Pour l'état d'un adhérent, en attendant mieux, vous faites "Nouveau prêt" , vous tapez le nom de l'adhérent et vous avez tout ce qui concerne cet adhérent. Si vous n'enregistrez pas de jeu vous faites "supprimer" au message d'alerte et vous ressortez.

Pour l'historique, celà ne devrait pas être un problème.

Pour l'état du jeu au retour, je signale que si vous cliquez sur le code du jeu que vous avez dans la liste de retour , vous arrivez directement à la fiche du jeu concerné et que vous pouvez donc faire les modifs nécessaires. Il n'y a donc pas de manip supplémentaire. Quand vous refermez la fiche, vous revenez sur le formulaire de retour.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Est ce possible?

Message par snakeyese »

Ahhhh mais oui je suis de retour ...

Pour l'état du jeu au retour, j'avoue que j'avais completement oublier la possibilité dse cliquer sur le numéro du jeu ....

le systeme de recherche serait génial !!
alsacer
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 19
Inscription : 03 septembre 2008, 21:17

Re: Est ce possible?

Message par alsacer »

Bien le bonjour nouveau sur le forum
Je me présente, je suis " l'informaticien " de la ludothèque ' la recre des galopins ' à illkirch - graffenstaden (ville au sud de strasbourg) créé et géré par des assistantes maternelles, dont ma mère cofondatrice.

J'ai decouvert votre logiciel a la version 2.1 et m'y suis interessé, maintenant j'ai eu l'accord du conseil de concertation pour l'installation et la gestion du logiciel.

Dors et déjà je confirme que la fonction de recherche décrite par SNAKEYESE serait grandement utile. (l'une des premières remarques de mes nounous lors de la présentation du logiciel)

L'installation devrait se dérouler d'ici peu donc je vous tiendrai au courant.
...:: La récré des Galopins ::...
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Est ce possible?

Message par JDG »

Bienvenue à Alsacer.

Il semble d'après tous les commentaires que ce soit plutôt un récapitulatif adhérent qui domine ainsi qu'un moteur recherche sur les jeux par différents critères.
Dites moi si je me trompe

Alsacer, tenez nous bien au courant de l'évolution de votre implantation.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Est ce possible?

Message par snakeyese »

Personnellement je pense qu'un moteur de recherche ou un module de recherche devrait pouvoir nous donner toutes les infos selon le critère entré.

Exemple : J'ouvre mon Ludopret j'arrive sur l'accueil et je veux consulter rapidement le compte d'un adhérent. Je tape son numéro adhérent et là on me propose de consulter sa fiche, ses prêts en cours, son historique, sa cotisation à jour ou non ...

Pour celui sur les jeux , en haut de la fenetre, sous les boutons de recherche etc ... avoir 2 menu déroulant (comme dans le nouveau prêt) dans lequel on entre pour le premier par exemple le numéro du jeu et pour le second son nom. La recherche se faisant automatiquement sans passez par la FONCTION rechercher
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Est ce possible?

Message par JDG »

le 03/09/2008 à 22:37:55, snakeyese a dit :
Exemple : Je veux consulter rapidement le compte d'un adhérent. Je tape son numéro adhérent et là on me propose de consulter sa fiche, ses prêts en cours, son historique, sa cotisation à jour ou non ...
En fait vous arriveriez sur le formulaire "nouveau prêt" sans les options d'entrée de jeu et de forfait?
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Est ce possible?

Message par snakeyese »

Et bien je pense que dès l'accueil on taperai le numéro de l'adhérent et on tomberait sur tout ce qui concerne l'adhérent (infos d'aujurd'hui mais aussi toutes les option d'aujourd'hui et à venir)

Qu'en pensez vous ?
snakeyese

Re: Est ce possible?

Message par snakeyese »

J'ai pensé à tous cela et me voilà avec un peu plus d'infos

Sur la page d'accueil de Ludopret, on pourrait avoir un mini moteur de recherche (par code adhérent ou par nom, prénom) et dès l'entrée de ce code ou nom on aurait un fenetre qui apparaitrait avec l'encart des infos perso du membre + des boutons icones PRET HISTORIQUE RETOUR STATISTIQUE PALMARES FICHE ADHERENT etc ... sur lesquels on cliquerait de facon à modifier ou à remplir des infos supplémentaire.

Exemple: je souhaite rapidement connaitre les infos que j'ai sur le code adhérent 20 car la famille a changer de portable et veulent savoir s'il me l'on déjà donné. Je suis sur la page d'accueil, je tape ou scan le code adhérent et hop j'arrive sur une fenetre ou j'ai accès à toutes les infos (fiche adhérents mais aussi les prets en cours, l'historique, ses statistiques ...) que j'ai dans le PC au code adhérent 20. Je vais donc dans fiche adhérent et je lis le numéro de tel ... s'il n'est pas bon, je le modifie. A la fermeture de cette fenetre on me demande si OUI ou NON je sauvegarde (à la condition d'avoir changé quelques vchose) et je clique en fonction.

C'est plus compréhensible ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Est ce possible?

Message par JDG »

C'est compréhensible et Hop. :D
Il faut voir comment je peux mettre en forme cela.. Et hop!! :lol:
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Verrouillé

Revenir à « Préparation Ludoprêt 2.4 »