problème 2.4

Premiers tests
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: problème 2.4

Message par JDG »

Je viens de faire une série de modifs. Le chef Testeur va pouvoir charger cette mise à jour sur le lien qu'il connait et voir si cela convient.

Toujours pas d'autres amateurs?
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: problème 2.4

Message par snakeyese »

merci je charge
snakeyese

Re: problème 2.4

Message par snakeyese »

alors je ne sais pas si c'est nous mais ...

on ne voit toujours pas le jeu que l'on vient de scanner ou d'entrée avant de l'ajouter

on ne voit pas les jeux quand on clique sur retour

quand on essaye d'aller dans la fiche de l'adhérent, toutes les cases sont vides ...

mouarf ... la nouvelle mise à jour est OK ?
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: problème 2.4

Message par JDG »

Etes vous sûrs que vous êtes sur la bonne version.

Je viens de tester, je n'ai pas tous ces soucis.
Avez vous un message si vous essayez de prêter à un "Suspendu"?
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: problème 2.4

Message par snakeyese »

Excusez moi j'étais en vacance, je reprend le travail demain, je m'occupe de tous mettre a jour et de faire lepoint

merci

Bonne fêtes !
snakeyese

Re: problème 2.4

Message par snakeyese »

Alors voici les derniers tests fait en ludothèque et les petits bugs :

- impossible d'imprimer une liste de jeu après avoir filtré
liste de jeux ; filtrage sur les jeux "a racheter" (par exemple) et demande d'impression.
le logiciel demande une cade article et un code jeu ...

- des bugs subviennent lors de l'ajout de jeu
un adhérent prend 3 jeux d'un coup, le 1er passe bien , le 2nd à peine et le 3eme est invisible ... et bugs ... obliger de faire quitter pour de revenir pour faire la suite du prêt

- A quoi sert la validation dans les prêts car nous faisons insertion du code jeu puis le choix du forfait et AJOUTER ... tout fonctionne comme cela, alors valider je ne sais pas mais lorsqu'on clique dessus il nous propose OK ou SUPPRIMER ce qui nous ramène à faire QUITTER


PROPOSITION :
Est il possible d'avoir un message d'alerte lors d'un prêt de jeu qui serait noter "a racheter" car nous concernant, il y a des jeux qui nous reviennent avec un tel état (manque de pions etc ...) que nous les mettons en statut "a racheter" (ce qui nous fait notre liste d'achat par ailleurs).
Mais il nous est aussi arrivé par erreur de remettre un jeu qui était "a racheter" dans les étagères de la ludothèque et d'en faire un prêt. Notre soucis, c'est qu'ensuite nous l'avons racheter etc ... enfin une folie !

Je ne sais pas si vous voyez bien le soucis (je suis même preneur de votre méthode) mais il peut arriver du coup de donner ce code jeu à un autre jeu (cela nous est arriver avec un jeu plus éditer MOBY, nous avons donc (même si ca fausse un peu les stats etc) donner le code de MOBY perdu à un jeu neuf qui n'avait rien à voir).

Pourquoi pas de mode de recherche avec critère dans les adhérents ?

Pourquoi entrer la date de suspension ... est ce qu'on pourrait pas avoir un décompte de jour ... genre de molette qui ferait que la personne est suspendu 10 jours ... aux 11ème jour, elle passe ACTIF ?

POINTS + :
- on voit bien les jeux maintenant dans la zone de prêt ce qui permet une vérification du code entré et du jeu notifié par le logiciel
- pour le moment pas de problème avec le scan de la douchette
- l'interface est génial, super intuitive pas de problème
- le mode suspendu fonctionne bien génial !
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: problème 2.4

Message par JDG »

le 31/12/2008 à 10:51:18, snakeyese a dit :
Alors voici les derniers tests fait en ludothèque et les petits bugs :

- impossible d'imprimer une liste de jeu après avoir filtré
liste de jeux ; filtrage sur les jeux "a racheter" (par exemple) et demande d'impression.
le logiciel demande un code article et un code jeu ...

- des bugs subviennent lors de l'ajout de jeu un adhérent prend 3 jeux d'un coup, le 1er passe bien , le 2nd à peine et le 3eme est invisible ... et bugs ... obliger de faire quitter pour de revenir pour faire la suite du prêt

- A quoi sert la validation dans les prêts car nous faisons insertion du code jeu puis le choix du forfait et AJOUTER ... tout fonctionne comme cela, alors valider je ne sais pas mais lorsqu'on clique dessus il nous propose OK ou SUPPRIMER ce qui nous ramène à faire QUITTER
Il y a effectivement un petit souci sur la liste des jeux à l'impression. Je vais revoir la copie.
Pour la fonction valider je crois qu'il y a une confusion.

Soit pour l'adhérent vous avez un seul jeu dans ce cas :
- Saisie du jeu + Valider. Vous n'aurez pas de message si c'est bien rempli.


Soit pour l'adhérent vous avez, par exemple 3 jeux:
- saisie premier jeu + Ajouter
- saisie deuxième jeu + Ajouter
- saisie troisième jeu + Valider
Le fait de valider ferme la connexion avec la table des enregistrements. N'oublions pas que le logiciel est maintenant prévu pour travailler en petit réseau.

Faites déjà un essai comme cela car celà doit également règler votre deuxième problème.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: problème 2.4

Message par JDG »

le 31/12/2008 à 10:51:18, snakeyese a dit :
Alors voici les derniers tests fait en ludothèque et les petits bugs :


PROPOSITION :
Est il possible d'avoir un message d'alerte lors d'un prêt de jeu qui serait noter "a racheter" car nous concernant, il y a des jeux qui nous reviennent avec un tel état (manque de pions etc ...) que nous les mettons en statut "a racheter" (ce qui nous fait notre liste d'achat par ailleurs).
Mais il nous est aussi arrivé par erreur de remettre un jeu qui était "a racheter" dans les étagères de la ludothèque et d'en faire un prêt. Notre soucis, c'est qu'ensuite nous l'avons racheter etc ... enfin une folie !

Je ne sais pas si vous voyez bien le soucis (je suis même preneur de votre méthode) mais il peut arriver du coup de donner ce code jeu à un autre jeu (cela nous est arriver avec un jeu plus éditer MOBY, nous avons donc (même si ca fausse un peu les stats etc) donner le code de MOBY perdu à un jeu neuf qui n'avait rien à voir).

Pourquoi pas de mode de recherche avec critère dans les adhérents ?

Pourquoi entrer la date de suspension ... est ce qu'on pourrait pas avoir un décompte de jour ... genre de molette qui ferait que la personne est suspendu 10 jours ... aux 11ème jour, elle passe ACTIF ?

POINTS + :
- on voit bien les jeux maintenant dans la zone de prêt ce qui permet une vérification du code entré et du jeu notifié par le logiciel
- pour le moment pas de problème avec le scan de la douchette
- l'interface est génial, super intuitive pas de problème
- le mode suspendu fonctionne bien génial !
Cela me semble difficile de mettre en message d'alerte sur un critère qui n'est pas défini. En effet ce "A racheter" est un élément de la table "Etat des jeux" que vous saisissez vous même. Je ne sais donc pas ce qu'il va y avoir dans cette table. Vous avez mis cette rubrique mais d'autres l'on peut être appelé "A remplacer" ou je ne sais quoi.
Peut être faut il que vous rusiez en mettant peut être un R majuscule à la première lettre de la désignation par exemple. A creuser. Peut être également envisager un code "Suspendu" pour les jeux également.

Je n'ai pas mis volontairement le moteur de recherche sur les adhérents, car je voulais voir ce que serait l'avis général avec celui concernant les jeux. Comme c'est assez complexe, j'ai joué la prudence. Si les avis sont bons je le ferai.

La notion de "Suspendu" est un élément courant ayant deux aspects
Soit c'est un acte "disciplinaire" car un adhérent par exemple n'a toujours pas rendu des jeux malgré les relances ou qu'il n'a toujours pas payé sa cotisation, et dans ce cas on ne connait pas à quelle date le conflit va être résolu. Soit il s'agit d'un acte administratif car on estime qu'un adhérent ne viendra plus, mais qu'on le garde dans la liste pour des raisons statistiques ou autre.
La date est tout à fait une notion d'information et est facultative.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: problème 2.4

Message par snakeyese »

et bien le moteur de recherche est simplement GENIAL et mérite à mon sens de prendre vie au près des jeux

Je vais tester vos recommandations pour le prêt ... nous devions mal faire

Pour ce qui est de l'élément que l'on met dans la table, pourquoi ne pas inclure dans la table d'origine une notification "a racheter" ou "suspendu" qui met le jeu hors prêt ... ?
Cette option serait commune et me semble utile dans nos ludothèques.
L'idée du R majuscule ne me semble pas judicieuse pour les raisons suivante :
- cette lettre devra être enlever et on risque d'avoir des R partout (pour notre cas en ce moment , 45 jeux en statut a racheter sur 700)
- elle fausse le code initiale et décale toute la numérotation

on trouvera bien !
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: problème 2.4

Message par JDG »

le 31/12/2008 à 16:56:40, snakeyese a dit :
Pour ce qui est de l'élément que l'on met dans la table, pourquoi ne pas inclure dans la table d'origine une notification "a racheter" ou "suspendu" qui met le jeu hors prêt ... ?
Cette option serait commune et me semble utile dans nos ludothèques.
L'idée du R majuscule ne me semble pas judicieuse pour les raisons suivante :
- cette lettre devra être enlever et on risque d'avoir des R partout (pour notre cas en ce moment , 45 jeux en statut a racheter sur 700)
- elle fausse le code initiale et décale toute la numérotation
L'idée du R était pour la désignation et non pas le code.
Mais c'est vrai qu'il faut peut être repasser par une zone supplémentaire du style "Actif"
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Verrouillé

Revenir à « Préparation Ludoprêt 2.4 »