problème 2.4

Premiers tests
snakeyese

problème 2.4

Message par snakeyese »

Alors c'est bon le nouveau fichier d'install est OK mais il renvois les icones de mon bureau sur la 2.3

Je suis obliger d'aller chercher le .accde dans le C:/program files/ ludopret

Est ce normal et dû au test ou bien ?
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: problème 2.4

Message par JDG »

Il aurait peut être fallu désinstaller la 2.3 avant.

Mais j'attends la fin des tests pour vérifier le programme d'installation.

En attendant créez un raccouci du fichier accde sur le bureau.

Bon courage au chef testeur.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: problème 2.4

Message par snakeyese »

Bon et bien je pense que le mieux apparement concernant l'install est de bien désinstaller les mise à jour précédente puis de faire la mise à jour 2.4.
Quand on install on a un tas d'icone ludopret qui arrive (et dont certains ne fonctionne pas) après redémarrage ils sont toujours présent.

Le mieux pour nous à été de tous enlevé (y compris ludopret initial) et de tout réinstall
Setup normal + mise à jour 2.4

A part cela voici ce que l'on à déjà noté :
* Est ce une obligation de toujours, au démarrage, devoir cliquer sur OUVRIR au message dans ludopret ? Y a t il une option qui permet de toujours ouvrir ?
* Dans les anniversaire , l'encart jaune n'est pas assez grand pour annoncer. Le texte est tronquer !

Aujourd'hui en test :
La fonction suspendu
Le scan avec la douchette des code tel que ceux qui nous faisait défaut (genre scanner le 7 et avoir une réponse sur 73)


Points forts :
A part cela, quel travail de JDG !! Le logiciel est beaucoup plus sympa à l'oeil. Esthétique et ergonomie parfaite !
On s'y sent bien, comme à la maison !
Le logiciel intègre de nouvelles fonctions qui , pour nous mais je l'espère pour tous !, sopnt de qualité. Anniversaire, retour sur une fiche récap des adhérents génial ! Le compteur de jeux emprunter et d'adhérents inscrit enfin quel plaisir, quel gain de temps ...
Le test n'est pas encore fini mais déjà Merci JDG !
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: problème 2.4

Message par JDG »

Bonsoir

* Est ce une obligation de toujours, au démarrage, devoir cliquer sur OUVRIR au message dans ludopret ? Y a t il une option qui permet de toujours ouvrir ?
* Dans les anniversaire , l'encart jaune n'est pas assez grand pour annoncer. Le texte est tronquer !

Si c'est du message de Sécurité Access dont vous parlez, cela fait partie des délires Microsoft.
Avec la version complète d'Access on peut baisser le niveau de sécurité. Avec le Runtime ce n'est pas possible.
La version officielle demande à ce que je fasse certifier tous les ans le logiciel (moyennnant Money), et de paramétrer Windows avec le certificat ainsi obtenu pour qu'il l'accepte.

Sur les forums ont trouve d'autres méthodes, mais qui sont assez violentes et faisant intervenir dans la base de registre.
Comme je n'ai pas à intervenir sur les sécurités de vos Pcs, je ne mettrai donc pas une commande modifiant ces paramètres.
Si je trouve une solution fiable, je vous en ferai part. Mais c'est vrai que c'est assez énervant.

Pour les anniversaires, tous les tests que j'ai fait étaient bons.
Il reste 1 cm après par exemple "Mathieu ANDRESVA (57) le 12/12/2008"
Combien de caractères en plus avez vous?

Pour le reste, je suis ravi que les premières impressions soient bonnes. C'est toujours ce que l'on espère, mais quand on est trop dedans, on n'est plus bon juge.

Y a t'il d'autres amateurs pour les tests?
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: problème 2.4

Message par snakeyese »

Alors les tests du jour !

Est il possible d'avoir le curseur qui vient se loger directement dans le CODE JEU dans le menu prêt svp ? Gain de temps

La douchette fonctionne à merveille et pour le moment pas de mauvaise manipulation ou de mauvaise interprétation de se que l'on scan !

Dans le menu déroulant des adhérents, parfait tout va bien, MAIS lorsque je fait le numéro 213 par exemple et que je veux faire un prêt sur ce code adhérent, est il possible que le jeux s'affiche avant de valider ?

Pour le moment nous n'avons pas réussit à faire fonctionner la suspension (nous avons fait un test avec un code adhérent à nous presque fictif )
On à eut beau le suspendre, nous avons pu faire un prêt de jeu sans soucis MEME SI IL EST NOTE COMME SUSPENDU j'entends bien ...

Euh ... la réservation de jeux c'est d'actualité dans la 2.4 ou pas ... j'ai pas trouvé
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: problème 2.4

Message par JDG »

Pour le curseur on peut y arriver. IL ne faut pas malgré tout oublier de contrôler le type de forfait.

Pour le prêt du jeu, je ne comprends pas bien.
Je rentre le code de l'adhérent.
J'arrive sur le formulaire récapitulatif
Je clique sur prêt
Je sélectionne un jeu. S'il n'est pas dispo j'ai un message.
Je valide.
Que faut il voir de plus?

Pour la suspension j'ai fait un test.
Le message "suspendu" apparaît bien dans le formulaire récapitulatif en haut à coté de l'état des cotisations.
Pour l'instant je n'ai pas voulu en faire un contrôle bloquant, juste une info. Peut être faut il faire un message intermédiaire?

Pour les réservations , Comme je l'ai dit plus haut je suis dans un brouillard tel, que le Fog Anglais à coté fait figure de grand soleil .
J'ai fait des essais, mais ce n'est pas fiable.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: problème 2.4

Message par snakeyese »

le 14/12/2008 à 17:08:27, JDG a dit :
Pour le curseur on peut y arriver. IL ne faut pas malgré tout oublier de contrôler le type de forfait.
Pour le prêt du jeu, je ne comprends pas bien.
Je rentre le code de l'adhérent.
J'arrive sur le formulaire récapitulatif
Je clique sur prêt
Je sélectionne un jeu. S'il n'est pas dispo j'ai un message.
Je valide.
Que faut il voir de plus?

Alors c'est au moment ou je selectionne le jeu, il n'apparatait pas dans la liste du bas ... il n'apparait qu'a la validation

le 14/12/2008 à 17:08:27, JDG a dit :
Pour le curseur on peut y arriver. IL ne faut pas malgré tout oublier de contrôler le type de forfait.
Pour la suspension j'ai fait un test.
Le message "suspendu" apparaît bien dans le formulaire récapitulatif en haut à coté de l'état des cotisations.
Pour l'instant je n'ai pas voulu en faire un contrôle bloquant, juste une info. Peut être faut il faire un message intermédiaire?
Je suis pour un message qui avertit oui
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: problème 2.4

Message par JDG »

le 14/12/2008 à 23:39:20, snakeyese a dit :
Alors c'est au moment ou je selectionne le jeu, il n'apparatait pas dans la liste du bas ... il n'apparait qu'a la validation
C'est normal. Les deux formulaires Prêts et Retours sont dissociés. La touche Valider sert à enregistrer le prêt et à recalculer les possibilités de retour.. Il ne peut donc pas apparaître dans les retours tant que cette validation n'est pas faite. On ne peut pas rendre un jeu non encore considéré comme prêté.

Pour le message d'avertissement sur les Suspendus, je vais voir ce que je peux faire.

Ce week-end j'ai corrigé encore quelques bugs qui m'avaient échappé.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: problème 2.4

Message par snakeyese »

Pourtant dans la version 2.3 lorsqu'on entrait le code jeu, il s'affichait dans le tableau, on pouvait même le changer (le code jeu en cas d'erreur par ex) et ne valider le prêt qu'ensuite !

Ce n'est pas possible ?
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: problème 2.4

Message par JDG »

Ah, j'avais mal compris.

En fait ça doit pouvoir se faire.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Verrouillé

Revenir à « Préparation Ludoprêt 2.4 »