Et maintenant

La version définitive est disponible. Donnez votre avis
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Et maintenant

Message par JDG »

Bonsoir à tous

Une semaine que la version 2.2 est diffusée.
Morne plaine sur le forum.
Ludoprêt a t'il atteint la perfection (ce dont je doute) ou au contraire est il devenu si mauvais (ce dont je doute aussi).
On peut encore faire mieux, mais il faut me donner des axes de réflexion qui correspondent à vos problèmes de gestion quotidienne.

Bon courage à tous
JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
tifouch
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 15
Inscription : 02 avril 2008, 18:51

Re: Et maintenant

Message par tifouch »

Salut JDG,

Pour avoir pratiqué dernièrement, même si ce n'est que de la saisie pour l'instant, j'ai trouvé super le nouveau tableau listing. Le seul questionnement qu'il me reste, c'est le "type de jeu" qui reste peu précis et mélange le type de support physique et les actions cognitives utilisées pour jouer. Je me suis donc posé la question de l'intérêt de définir les jeux de façon très précise. La ludothèque qui me concerne fait des interventions extérieures avec différentes populations, sur différents thèmes (par exemple le jeu coopératif, la stratégie, le moyen âge, jeux de lettres, ...), suivant les demandes qui sont faites, notament pour un centre aéré qui travaille souvent par thème. J'aimerais donc savoir si c'est une direction que d'autres voudraient creuser en utilisant les informations des sites descriptifs comme trictrac qui sont souvent très intéressantes.

Merci pour tout
Tifouch
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Et maintenant

Message par JDG »

le 05/05/2008 à 15:48:59, tifouch a dit :
Le seul questionnement qu'il me reste, c'est le "type de jeu" qui reste peu précis et mélange le type de support physique et les actions cognitives utilisées pour jouer. Je me suis donc posé la question de l'intérêt de définir les jeux de façon très précise. La ludothèque qui me concerne fait des interventions extérieures avec différentes populations, sur différents thèmes (par exemple le jeu coopératif, la stratégie, le moyen âge, jeux de lettres, ...), suivant les demandes qui sont faites, notament pour un centre aéré qui travaille souvent par thème. J'aimerais donc savoir si c'est une direction que d'autres voudraient creuser en utilisant les informations des sites descriptifs comme trictrac qui sont souvent très intéressantes.

Merci pour tout
Tifouch
Je ne sais pas ce qu'en pense les autres ludothèques, mais je ne pense pas que le type de jeu soit nécessairement très prècis.
Mettre une catégorie "Puzzle" ou "Jeu de plateau" , permet seulement de donner une piste.
Je rappelle aussi que vous pouvez dans toutes les tables "paramètres", mettre ce que vous voulez en fonction de votre organisation.
Si vous voulez dans votre table "type de jeu" vous inspirer d'un classement que vous considérez comme bon, c'est tout à fait possible.
Je suis allé sur trictrac, et dans la catégorie jeux de plateaux, il y a plein de sous-catégories. Peut être pouvez vous vous en inspirer.
Et si vous ne souhaitez pas une rubrique trop précise, libre à vous de n'en mettre aucune ou seulement trois ou quatre.
Et si vous souhaitez mettre des catégories, "Coopération", "Moyen âge", .... rien ne vous en empêche.
Mais une fois encore, je ne veux pas préjuger de ce que souhaitent les autre ludothèques.

Cordialement

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Verrouillé

Revenir à « Ludoprêt 2.3 »