Ludoprêt Bêta 2.3

La version définitive est disponible. Donnez votre avis
snakeyese

Re: Ludoprêt Bêta 2.3

Message par snakeyese »

Concernant la relance ... est il possible d'avoir un bouton supplémentaire (dans la fenetre selection des personnes à relancer, lancer l'impression fermer) qui serait l'export en .pdf par exemple .

Car en faisant la technique par le PDF creator, il met tous les courriers les uns derrieres les autres.
Est il possible d'avoir le boutons export fichier PDF et qu'il les exporte fichier par fichier
ex : 5 relance 5 fichiers ?

De plus, est il possible d'avoir un peu plus de place concernant l'adresse de la ludothèque car elle n'apparait pas en entier ?

est il possible d'avoir dans la ligne de référence du jeu, son nom et sa date d'emprunt d'autres infos sur le jeux ? Configurable bien sur !

PS : Les 3 boutons pour les notes seraient sympa aussi ...
snakeyese

Re: Ludoprêt Bêta 2.3

Message par snakeyese »

De plus bug sur le menu pret

Lors d'un pret, lors de l'entrée du numéro adhérents, pas de soucis les infos sont bien inscrite sur l'écran
Mais lors de l'entrée du numéro du jeu et de ENTREE le jeu ne s'affiche pas dans l'écran du bas (partie basse du menu pret)
on peut cocher la case de forfait rien ne se passe et c'est seulement au clique du AJOUT MEME ADHERENT que le jeu apparait.

les Notes :
est il possible d'avoir des points de suspension en cas de long message.
Est il possible de pouvoir cliquer sur la note pour que celle ci apparaisse dans son entier ?
Est il possible d'avoir les boutons ?
La fenetres de notes est surdimensionné par rapport a la premiere fois ... une grande fenetre pour un tout petit champs d'écriture

Merci JDG pour ton travail
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Ludoprêt Bêta 2.3

Message par JDG »

Pour le nouveau prêt je vais arranger cela, mais de toute façon le prêt est enregistré si les 3 conditions (forfait, adhérent et jeu) sont remplies.

Pour les notes La fenêtre est calculée d'après la taille de l'écran. On en revient aux petits et grands écrans. Sur les petits écrans il n'y aura beaucoup de place libre. Certes avec une seule note, cela fait un peu vide, mais je pense qu'il y en aura rapidement 4 ou 5 .

J'avais fait exprès de ne pas mettre de bouton , car je trouvais cela assez moche. A Voir

Pour les messages longs, dans un premier temps, rien n'empêche de mettre les 3 petits points au début du message.


Pour le clic qui permet de retourner sur la fiche, ce sera fait aussi.

Y a t-il d'autres personnes qui ont essayé la version, car je n'ai pas beaucoup de commentaires.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Ludoprêt Bêta 2.3

Message par JDG »

Je viens de remettre à jour le lien vers, je pense, la dernière version béta avant la définitive de Ludoprêt 2.3 vers la fin du mois.

Pour la charger , toujours le même processus avec le lien cité plus haut.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Ludoprêt Bêta 2.3

Message par snakeyese »

ah ok cool je cherchais le lien j'avais pas ts lu ...

pfiou trop rapidos snakeyese !
snakeyese

Re: Ludoprêt Bêta 2.3

Message par snakeyese »

Pour les notes c'est parfait ... Génial !
Le clic sur la note change tout !

Ensuite, dans le future y aurait il possibilité de compter le nombre de relance faite par un compteur ou pas ? De facon à ce que le logiciel envoie des Lettre de relance puis 2eme Lettres de relance ...

Pour ce qui est des prêt plus de probleme BRAVO !

Merci a vous !
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Ludoprêt Bêta 2.3

Message par JDG »

Le compteur de relance à première vue me semble pour l'instant très difficile
En effet le logiciel crée le document d'après les paramètres de durée de prêt que vous lui avez programmé.
Mais rien ne lui indique que vous vous êtes servi de cette possibilité et surtout que vous avez réellement imprimé et envoyé la relance.
Admettons que vous ayez une date butoir au 20 Juillet. Dès le 21 le logiciel va vous donner la possiblilité d'envoyer ce courrier. Mais le ferez vous réellement? Et le 22? Et le 23?
D'autre part la relance ne sera pas forcémént faite pour les même jeux.

Bref pour l'instant je garde cela dans un coin de ma mémoire, en attendant d'avoir une idée plus précise, qui peut bien sûr m'être suggérée.
Mais dans le futur pourquoi pas.....
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Ludoprêt Bêta 2.3

Message par snakeyese »

Vous avez surement raison gardons cela en tête

Pour ce qui est du courier, est il possiblle d'inclure des informations supplémentaires (configurable ou non c'est a vous de le dire)
Prix du jeux (sur la ligne juste entre le nom du jeu et sa date d'emprunt) et bien sur dans le cas ou ce champs serait rempli dans la fiche jeu
Jour de retard au moment de l'impression du courier (du style : à ce jour vous avez X jours de retard )
>Merci
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Ludoprêt Bêta 2.3

Message par JDG »

Pour ce qui est du nb de jours de retard cela semble possible.

Par contre je suis plus circonspect par rapport au prix d'achat.
Cela regarde t-il l'adhérent? Dans les assocs des jeux sont parfois donnés ou achetés d'occasion.

Et quel rapport avec le retard? Je le comprendrais mieux dans le cas de casse ou détérioration.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Ludoprêt Bêta 2.3

Message par snakeyese »

Oui en faite, l'objectif est de lié (mais si nous pouvons le faire sur deux courriers différents pourquoi pas ... ou bien comme dit précédement, permettre de cocher une case ou non qui inclut le prix)

Lorsqu'un adhérent ne rend pas a jour un ou plusieurs jeux, je fais une relance courrier (grâce à cette magnifique option du logiciel) et en cas de non retour du jeu, mon service aimerait joindre le tarif du jeu pour mettre "un coup de pression"
Verrouillé

Revenir à « Ludoprêt 2.3 »