Nouvelle année. Comment faire?

La version définitive est disponible. Donnez votre avis
snakeyese

Nouvelle année. Comment faire?

Message par snakeyese »

Bonjour à tous et à toutes. J'espère que les vacances ont été bonnes et reposante !

Je voulais savoir comment il fallait faire pour redémarrer une année avec ludopret. Et oui car dans ma ludothèque, l'inscription est annuelle ... et donc chaque moi de septembre, il y a de nombreuses inscriptions à faire.

Je me doit donc d'avoir une nouvelle base de donnée (avec les jeux référencé comme d'habitude) mais avec la fiche des adhérents vierges pour pouvoir démarré cette nouvelle année. En sachant que je ne vais pas attribuer les mêmes numéros adhérents d'une année sur l'autre. Exemple : Jacques est le numéro 20 et lors de sa réinscription sera peut être pour l'année 2008 - 2009 le numéro 1 (s'il est le premier à s'inscrire )

Merci a vous ![flash=][/flash]
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Nouvelle année. Comment faire?

Message par JDG »

Quelle drôle d'idée que de vouloir refaire les inscriptions.
Pourquoi ne pas jouer sur juste les cotisations.
En effet en changeant Jacques de N° 20 à 1. , vous perdez tout son historique et cela vous oblige à tout resaisir. et Jacques se verra avec l'historique de l'ex N°1.
Le logiciel a été prévu pour des adhérents arrivant quand ils veulent et avec une cotisation valable 1 an à partir de la date d'inscription.
Lors d'une renouvellement, la date de cotisation est remise à jour et c'est reparti pour un an.
Si par contre les cotisations ne sont pas renouvelées le gestionnaire peut toujours supprimer la fiche de l'adhérent.
Par contre il ne doit pas redonner le même numéro à un autre
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Nouvelle année. Comment faire?

Message par snakeyese »

Oui
Nous nous sommes appercus de notre bétise tout à l'heure en cherchant comment faire ...

Néanmoins, cette année j'ai eu 250 adhérents, imaginons que fin 2009 je n'ai que 50 nouvelles adhésions ... comment le savoir ?
Que faire des adhérents n'ayant pas renouvelé leur cotisation ? Les laisser, les supprimer ...

Merci !
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Nouvelle année. Comment faire?

Message par JDG »

En réfléchissant à votre système de fonctionnement, je pense avoir trouvé la solution.

Dans un premier temps il va y avoir une phase fastidieuse et retourner sur les 250 fiches pour décocher la case 'cotisation règlée'.
Ainsi dans l'analyse des cotisations ils apparaitront dans la rubrique "Attention pas de cotisation"
Puis à chaque personne renouvelant sa cotisation recochez cette case en mettant toujours la date du 1er septembre.
Ainsi le 2 septembre 2009 elles seront toutes mentionnées en Retard.
Pour ceux qui ne renouvellent pas leurs cotisations, vous pouvez les supprimer.
De toute façon au moment d'un nouveau prêt, l'état de la cotisation apparaît et vous permets de refaire le point.
Je vais réfléchir à un moyen qui permettent au logiciel de décocher automatiquement la case"cotisation règlée" une fois l'année passée.
Mais ce sera pour l'année prochaine, si c'est possible.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
snakeyese

Re: Nouvelle année. Comment faire?

Message par snakeyese »

merci oui

Concernant la fastidieuse idée ... a qui le dite vous, nous avons commencer cela dans l'après midi

Merci !
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Nouvelle année. Comment faire?

Message par JDG »

C'est le problème de repartir pour tous le même jour. Dans l'autre cas cela se fait petit à petit.
Mais c'est vrai que pour la prochaine année si vous démarrez vos cotisations toujours au 1er septembre, vous n'aurez plus à refaire cette manip puisque chaque adhérent ne renouvelant pas sa cotisation à partir du 2 septembre 2009 se verra marqué en retard.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Verrouillé

Revenir à « Ludoprêt 2.3 »