[Résolu]Blocage des prêt

Tout ce que vous voudriez avoir en plus dans Ludoprêt

[Résolu]Blocage des prêt

Message par le dragon bleu » 06 Mars 2018, 18:27

Bonjours et bravo pour votre logiciel qui nous facilite grandement la vie :D :D

serait'il possible de bloquer le prêt de jeux lorsque la cotisation d'un adhérent n'est pas à jours, ou de passer l’adhérent directement en "suspendu" à la fin de la cotisation.

serait il aussi possible de d'afficher un message de rappel automatique sur l’écran "pret et retour" lorsque la cotisation n'est pas à jour ..

CdT


THomas du dragon bleu
Avatar de l’utilisateur
le dragon bleu
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Message(s) : 3
Inscription : 09 Avril 2012, 16:51
Localisation : marly le roi 78160

Re: blocage des prêt

Message par JDG » 06 Mars 2018, 18:32

Bonjour, bienvenue et merci pour le commentaire. :)
Quand un adhérent n'est plus à jour de ses cotisations, dans le formulaire de prêts et retour:
- le deuxième voyant en haut à gauche passe en rouge
- la date de fin de cotisation passe en fond jaune et caractères rouges.

Le message de rappel vous semble indispensable en plus?

Cordialement

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
 
Message(s) : 1559
Inscription : 27 Décembre 2007, 01:00

Re: blocage des prêt

Message par le dragon bleu » 14 Mars 2018, 17:14

Oui car certaine de nos activités sont gérées et animées par des bénévoles qui connaissent moins le fonctionnement de ludopret.

Cordialement

T herubel
Avatar de l’utilisateur
le dragon bleu
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Message(s) : 3
Inscription : 09 Avril 2012, 16:51
Localisation : marly le roi 78160

Re: blocage des prêt

Message par JDG » 15 Mars 2018, 19:37

Bonjour
La notion de "Suspendu" pour les adhérents est plutôt une sorte de suppression pour les adhérents ne payant plus de cotisations où n'effectuant plus d'opérations depuis longtemps. Ce n'est pas vraiment prévu pour une fin de cotisation.
D'autre part à chaque cotisation réglée, il vous faudrait enlever la suspension de l'adhérent.

Ce qui peut éventuellement être fait c'est d'avoir un message de rappel au moment du clic sur le bouton prêt, demandant si l'on veut continuer ou abandonner.
Dans tous les cas ce message devra faire l'objet d'un paramétrage supplémentaire dans les paramètres généraux afin qu'il ne se déclenche pas pour ceux qui se contentent de la visualisation actuelle.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
 
Message(s) : 1559
Inscription : 27 Décembre 2007, 01:00

[Résolu] blocage des prêt

Message par le dragon bleu » 22 Mars 2018, 18:01

JDG a écrit :Ce qui peut éventuellement être fait c'est d'avoir un message de rappel au moment du clic sur le bouton prêt, demandant si l'on veut continuer ou abandonner.
Dans tous les cas ce message devra faire l'objet d'un paramétrage supplémentaire dans les paramètres généraux afin qu'il ne se déclenche pas pour ceux qui se contentent de la visualisation actuelle.
JDG


ce serait parfait effectivement, un rappel de cotisation non réglées nous éviterais des erreurs.
Avatar de l’utilisateur
le dragon bleu
Nouveau membre
Nouveau membre
 
Message(s) : 3
Inscription : 09 Avril 2012, 16:51
Localisation : marly le roi 78160


Retour vers Que rajouter à Ludoprêt ?

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité

cron