Demandes

Tout ce que vous voudriez avoir en plus dans Ludoprêt
Répondre
Ty'lude
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 48
Inscription : 06 janvier 2011, 15:00

Demandes

Message par Ty'lude »

J'aurais une demande.
J'ai besoin d'indiquer par jour le nombre de personnes qui viennent sur la ludo (nb d'adhérents et/ou structure, nb de personnes). c'est possible d'intégrer ca à ludoprêt ?
et une 2ème
Est t'il possible de modifier la forme et le contenu de la "fiche récapitulative de l'adhérent"
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Demandes

Message par JDG »

Bonjour
J'ai besoin d'indiquer par jour le nombre de personnes qui viennent sur la ludo (nb d'adhérents et/ou structure, nb de personnes). c'est possible d'intégrer ca à ludoprêt ?
pour connaitre le nombre de personnes venant à la Ludo, il faut stocker les données.
Sous quelle forme voyez vous la chose? Un formulaire à remplir à chaque fois qu'une personne rentre avec le nom de l'adhérent et la date et heure d'entrée? Si l'adhérent vient avec 2 personnes affiliées: une ou trois entrées? Si l'adhérent vient avec des visiteurs non adhérents? Juste des nombres qui s'ajoutent?

Avant de pouvoir vous répondre sur la faisabilité, il faudrait que j'ai plus de détails sur la façon de procéder de la ludothèque.
Est t'il possible de modifier la forme et le contenu de la "fiche récapitulative de l'adhérent"
Je suppose que vous voulez parler de la fiche catalogue imprimée. Quelles sont les modifications que vous voudriez apporter?
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Ty'lude
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 48
Inscription : 06 janvier 2011, 15:00

Re: Demandes

Message par Ty'lude »

Il me faut plusieurs chiffres, le nombre d'adhérent venus a la journée et le nombre de toutes les personnes venus(adhérents ou non), après la forme seras celle la plus simple a configurer soit :
des cases a remplir en fin de journée ou des bouton a cliquer autant de fois que nécessaire....

Oui je parlais bien de la fiche catalogue, j'ai des fiches d'inscription pour tous mes adhérents et dessus j'ai besoin de mettre une attestation d'assurance et de droit a l'image ainsi que le type d'adhésion qu'il ont pris (5 différentes).
si c'est pas possible ce n'est pas grave, je ferais juste avec l'étiquette code barres
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Demandes

Message par JDG »

Pour les visites. Le plus simple pour l'instant est peut être d'avoir, une Feuille de tableur ouverte, en parallèle de Ludoprêt, de faire une colonne date pré-remplie par série, et de mettre les colonnes à cotés avec le nb de visites.
Avant de me lancer sur un développement spécifique, je voudrais savoir si d'autres ludothèques sont intéressées et comment elles voient les choses. ;)

Pour la fiche adhérent, Peut être pouvez vous vous servir du fichier "csv adhérent" que vous pouvez générer. r Vous pourrez ainsi dans un traitement de texte, faire la mise en page que vous désirez en ramenant les champs du fichier sous forme de publipostage.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Ty'lude
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 48
Inscription : 06 janvier 2011, 15:00

Re: Demandes

Message par Ty'lude »

JDG a écrit :Pour les visites. Le plus simple pour l'instant est peut être d'avoir, une Feuille de tableur ouverte, en parallèle de Ludoprêt, de faire une colonne date pré-remplie par série, et de mettre les colonnes à cotés avec le nb de visites.
C'est déja ce que je fais mais c'était juste pour savoir s'il était possible de combiner les deux fichiers (j'aime que tous soit regroupé)
JDG a écrit :Pour la fiche adhérent, Peut être pouvez vous vous servir du fichier "csv adhérent" que vous pouvez générer. r Vous pourrez ainsi dans un traitement de texte, faire la mise en page que vous désirez en ramenant les champs du fichier sous forme de publipostage.
J'essaierais dès que j'aurais récupère les droit admin sur mon ordinateur et que je pourrais réinstallé Ludoprêt
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Demandes

Message par JDG »

Pour les visites:
Si c'est juste pour faire un relevé quotidien dans un formulaire indiquant le jour, le nombre de visites, éventuellement différenciée par adhérent /non adhérent. Ce doit être faisable.
Mais je suppose également qu'il sera rapidement demandé de sortir un état récapitulatif et peut être un graph de tendance.
Il reste qu'il faudra pointer manuellement en cours de journée, pour pouvoir faire la saisie du soir.

Pour le catalogue:
Je pense que la solution évoquée précédemment peut être développée. En effet elle permettra de personnaliser complètement le support en fonction des souhaits de la ludothèque.
Il est possible par contre qu'il faille étoffer le nombre d'informations à exporter, car pour l'instant c'est essentiellement les données "Courrier" qui sont prises en compte.
Il serait à mon avis judicieux de faire un petit tutoriel, avec un exemple, sur la façon d'exploiter les données ainsi exportées, dans OpenOffice par exemple (Puisque c'est gratuit). Y a t'il quelqu'un que ça tente?
Ce tutoriel pourrait être ainsi mis sur le site en complément de la notice.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Ty'lude
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 48
Inscription : 06 janvier 2011, 15:00

Re: Demandes

Message par Ty'lude »

JDG a écrit :Pour les visites:
Si c'est juste pour faire un relevé quotidien dans un formulaire indiquant le jour, le nombre de visites, éventuellement différenciée par adhérent /non adhérent. Ce doit être faisable.
Mais je suppose également qu'il sera rapidement demandé de sortir un état récapitulatif et peut être un graph de tendance.
Il reste qu'il faudra pointer manuellement en cours de journée, pour pouvoir faire la saisie du soir.
En effet l'état récapitulatif et les tendances sont une donnée nécessaire pour établir mes bilans de fréquentation, le pointage manuel me fais pas peur. :mrgreen:

Pour le catalogue, je veut bien essayer mais
JDG a écrit :Pour la fiche adhérent, Peut être pouvez vous vous servir du fichier "csv adhérent" que vous pouvez générer. Vous pourrez ainsi dans un traitement de texte, faire la mise en page que vous désirez en ramenant les champs du fichier sous forme de publipostage.
c'est quoi le publipostage :?: :shock:
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Demandes

Message par JDG »

Ty'lude a écrit :En effet l'état récapitulatif et les tendances sont une donnée nécessaire pour établir mes bilans de fréquentation, le pointage manuel me fais pas peur. :mrgreen:
Oui c'est bien ce qui me fait peur. C'est donc une rubrique complète avec modif du menu général et tout et tout. :mrgreen:
Ce ne peut donc qu'être inclus dans un changement de version.
Ty'lude a écrit : c'est quoi le publipostage :?: :shock:
Le publipostage est une technique pour envoyer des courriers en masse.
Les champs Noms, adresse, civilité, etc ... sont des variables qui vont chercher leur contenus dans des fichiers bases de données. Ainsi une fois le modèle créé, tous les courriers sont édités avec la personnalisation demandée.

C'est pour cela que je parlais de cette technique, puisque le même principe pourrait s'appliquer pour une fiche adhérent.
Pour en savoir plus, voir les liens que j'avais indiqué sur ce post: http://jdgayot.free.fr/forumludopret/vi ... &t=76#p452
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Ty'lude
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 48
Inscription : 06 janvier 2011, 15:00

Re: Demandes

Message par Ty'lude »

JDG a écrit : Le publipostage est une technique pour envoyer des courriers en masse
J'ai qu'un mot a dire "C'est bourinnnnn"
Je débarque de la planète Mars c'est pas possible, je ne connaissais pas du tout l'outil et le lien vers le tutoriel m'a permis d'en comprendre les subtilités.

Donc si j'ai bien compris la base de données adhérents peut être utilisé dans un fichier word a l'aide du Publipostage.

J'ai bon chef :?:

Mais on peut garder aussi les étiquette code barre ?
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2014
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Demandes

Message par JDG »

Ty'lude a écrit : Donc si j'ai bien compris la base de données adhérents peut être utilisé dans un fichier word a l'aide du Publipostage.
C'est celà avec deux réserves:
- Pour l'instant comme je le disais , il n'y a que les données d'adressage qui sont exportées (Puisque le courrier était le but premier.). Mais ça, c'est gérable... ;)
- Il sera très difficile de ramener, les membres affiliés puisque l'on ne connait pas leurs nombres.
Ty'lude a écrit :Mais on peut garder aussi les étiquette code barre ?
Cà pas directement.
Dans Ludoprêt un module spécial convertit votre code-jeu ou adhérent en code-barre.
Si vous avez des notions de programmation, vous pouvez essayer de refaire un module correspondant à votre logiciel de traitement de texte.
Mais dans ce cas il y a plus simple: Installez sur votre ordinateur une police de caractère spéciale code 39. Il vous suffira de mettre le format correspondant dans votre zone Code_adhérent.
Vous pouvez charger cette police par exemple ici: http://www.codeodis.com/gratuite-libre- ... -barre.asp
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Que rajouter à Ludoprêt ? »