export liste adhérents : affiliés

Tout ce que vous voudriez avoir en plus dans Ludoprêt
labarakajeux
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 39
Inscription : 26 avril 2011, 23:54

export liste adhérents : affiliés

Message par labarakajeux »

bonjour,
en voici une seconde :
est-il possible d'ajouter à la liste des champs exportés dans la liste des adhérents, la liste des affiliés ?
Objectif: avoir sur la carte adhérent la liste complète des bénéficiaires.
Merci de votre réponse
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: export liste adhérents : affiliés

Message par JDG »

Bonjour
Pas facile. En effet si on veut ramener les membres affiliés, il va se créer autant de lignes que d'affiliés. Et pour le publipostage après, ça ne va pas ête simple.
On peut éventuellement assembler les prénoms en les séparant dans un seul champ par une virgule, mais après si vous voulez les mettre en colonne, dur dur..
Pourquoi ne pas donner le format et la disposition de l'étiquette souhaitée. On peut peut être créer une étiquette supplémentaire intégrée au logiciel.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
labarakajeux
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 39
Inscription : 26 avril 2011, 23:54

Re: export liste adhérents : affiliés

Message par labarakajeux »

JDG a écrit :si on veut ramener les membres affiliés, il va se créer autant de lignes que d'affiliés.
Pour l'instant, dans l'export on a ceci :
Titre,Nom,Prénom,Ligne_adresse1,Ligne_adresse2,CP,Ville,Tél,Mail
il suffirait, ds un premier temps, d'ajouter : affilié1, affilé2, ...
Titre,Nom,Prénom,Ligne_adresse1,Ligne_adresse2,CP,Ville,Tél,Mail,affilié1, affilé2, ...
JDG a écrit :Et pour le publipostage après, ça ne va pas ête simple.
pour exploiter ce fichier CSV, je ne fais qu'un petit traitement ds excel en demandant de créer une colonne pour chaque champ séparé par une virgule. Je fais un autre sujet pour ce point, car celà pose des problèmes dans la gestion des adresses
JDG a écrit :Pourquoi ne pas donner le format et la disposition de l'étiquette souhaitée. On peut peut être créer une étiquette supplémentaire intégrée au logiciel.
d'une façon générale, étant accompagné par un graphiste de métier dans l'association, on aura tendance à privilégier l'export pour pouvoir faire une mise en page uniforme et personnalisée.
Je ne dénigre pas les modèles actuels, qui sont pour moi amplement suffisants, mais plus l'export est ouvert, plus la personnalisation permettra de "s'approprier" ludoprêt...
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: export liste adhérents : affiliés

Message par JDG »

Votre théorie sue les colonnes ajoutées, s'avère difficile à gérer, car les membres affiliés peuvent aller de 1 à xxx
Et qui dit xxx dit nombre de colonnes indéterminé. Et l'informatique n'aime pas trop l'indéterminé.
Jusqu'à la version 2.5, ça n'aurait pas posé de problèmes, puisque j'avais limité le nombre à 4. Mais depuis la version 3.0, suite à plusieurs demandes, j'ai supprimé cette limitation.
Je vais néanmoins réfléchir au problème.
D'autre part le séparateur dans les fichiers Csv générés est le trait vertical "|"
Pensez à poster dans la bonne rubrique
labarakajeux
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 39
Inscription : 26 avril 2011, 23:54

Re: export liste adhérents : affiliés

Message par labarakajeux »

JDG a écrit :Votre théorie sue les colonnes ajoutées, s'avère difficile à gérer, car les membres affiliés peuvent aller de 1 à xxx
Et qui dit xxx dit nombre de colonnes indéterminé. Et l'informatique n'aime pas trop l'indéterminé.
Jusqu'à la version 2.5, ça n'aurait pas posé de problèmes, puisque j'avais limité le nombre à 4. Mais depuis la version 3.0, suite à plusieurs demandes, j'ai supprimé cette limitation.
Je vais néanmoins réfléchir au problème.
D'autre part le séparateur dans les fichiers Csv générés est le trait vertical "|"
Bonjour, une limite à 50 affiliés ne pourrait-elle pas suffir par exemple ?
Ou peut être un paramètre à ajuster dans le menu de ludopret ?
j'ai déjà du mal à imaginer une collectivité qui autoriserait 50 affiliés, en terme de prêt, ça doit devenir le bazar non ?
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: export liste adhérents : affiliés

Message par JDG »

labarakajeux a écrit : Bonjour, une limite à 50 affiliés ne pourrait-elle pas suffir par exemple ?
Ou peut être un paramètre à ajuster dans le menu de ludopret ?
j'ai déjà du mal à imaginer une collectivité qui autoriserait 50 affiliés, en terme de prêt, ça doit devenir le bazar non ?
OUi, mais de toute façon la conception des tables n'est plus la même.
D'ailleurs les membres affifliés sont dans une table à part, sous forme d'enregistrements successifs avec comme lien, le code de l'adhérent principal. C'est beaucoup plus conforme.

Il faut que je réfléchisse...
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Répondre

Revenir à « Que rajouter à Ludoprêt ? »