cotisation reglée dans la liste des adhérents

Tout ce que vous voudriez avoir en plus dans Ludoprêt
Branque
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 24 mai 2011, 11:29

cotisation reglée dans la liste des adhérents

Message par Branque »

bonjour,

serait-possible de rajouter un champ "cotisation" dans la liste des adhérents qui permettrait de savoir qui n'a pas payer sa cotisation?

merci et bonne journée

(Je viens de découvrir ludoprêt, et je vous félicite pour ce beau travail)
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: cotisation reglée dans la liste des adhérents

Message par JDG »

Bonjour et bienvenue.
Pour les cotisations, il existe déjà plusieurs choses.
- Dans la page d'accueil, une stat vous indique le nombre d'adhérents qui ne sont pas à jour

- Dans le menu des analyses, une y est entièrement consacrée. Cette liste vous indique tous ceux qui sont à jour ou non et ceux qui arrivent dans le dernier mois de validité.
Vous pouvez imprimer distinctement celle qui vous intéresse.

- A chaque fois que vous faites un nouveau prêt, l'état de cotisation de l'adhérent apparait.

Est ce dans ce cas utile de le rajouter dans la liste des adhérents? J'attends vos avis.

Ps: Un petit message dans la rubrique de recensement, pour parler de vous et votre organisation serait sympa.. ;)
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Ty'lude
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 48
Inscription : 06 janvier 2011, 15:00

Re: cotisation reglée dans la liste des adhérents

Message par Ty'lude »

Qu'en j'y pense cela soulève un débat dans ma tête en effet sur les étiquette c'est la date d'inscription qui figure il serait plus logique d'avoir la date de cotisation vus que certains adhérents viennent depuis de nombreuse années.

Pareil dans le menu liste adhérents, c'est plus pratique de voir les personnes plus a jour si on voyait les dates de cotisations ou les deux....
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: cotisation reglée dans la liste des adhérents

Message par JDG »

Ty'lude a écrit :Qu'en j'y pense cela soulève un débat dans ma tête en effet sur les étiquette c'est la date d'inscription qui figure il serait plus logique d'avoir la date de cotisation vus que certains adhérents viennent depuis de nombreuse années.
Il existe un étiquette spéciale 63.5 x 38 "adhésion annuelle" ;)
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Branque
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 2
Inscription : 24 mai 2011, 11:29

Re: cotisation reglée dans la liste des adhérents

Message par Branque »

ah oui désolé, je n'avais pas fait attention au menu analyse. C'est très bien.
Le fait de retrouver cette info (juste de celle de savoir si l'adhérent est à jour ou pas, genre oui/non) dans la liste des adhérents permettrait d'avoir les coordonnées de ceux qui ne sont pas à jour, ce qui éviterait de faire un aller retour entre le menu analyse et la liste des adhérents (ou alors ajouter les coordonnées dans le menu analyse). Mais bon c'est un détail. Ce que tu proposes actuellement est suffisant. Ca pourrait être problématique si une ludothèque doit gérer des dizaines d'adhérents qui n'ont pas payé leur adhésion et qu'elle doit régulièrement les relancer. Mais cela me semble peu probable.
Si c'est juste une relation entre deux tables et que cela te prends 10 min, alors pourquoi pas.

Merci
Répondre

Revenir à « Que rajouter à Ludoprêt ? »