Mise en réseau de deux ordis avec Ludoprêt

Tout ce que vous voudriez avoir en plus dans Ludoprêt
Aude
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 24 février 2015, 11:30

Mise en réseau de deux ordis avec Ludoprêt

Message par Aude »

Bonjour,

Je viens juste d'intégrer l'équipe de la ludothèque de Chantepie (35) qui utilise déjà Ludoprêt depuis quelque temps (et qui en est très satisfaite !). Le logiciel est installé sur les deux ordinateurs de l'association, mais je voudrais pouvoir synchroniser les deux PC pour simplifier les choses. Est-ce possible de faire en sorte que les bases de données soient stockées sous OneDrive par exemple (c'est ce que j'utilise au boulot donc je connais un peu, mais ça peut aussi être un autre système genre Dropbox) ? Quelqu'un le fait-il déjà et si oui comment ?
Merci pour vos réponses, je n'ai pas trouvé de post à ce sujet, j'espère que j'ai suffisamment cherché :)

A bientôt,

Aude
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Mise en réseau de deux ordis avec Ludoprêt

Message par JDG »

Bonjour et bienvenue
Les deux ordinateurs sont-ils dans le même local ?
Si c'est le cas pourquoi ne pas utiliser l'option en réseau?

Cordialement

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Aude
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 24 février 2015, 11:30

Re: Mise en réseau de deux ordis avec Ludoprêt

Message par Aude »

Hé non, ils peuvent être dans la même pièce mais sont plutôt amenés à être dans le local de la ludothèque pour l'un et chez la trésorière pour l'autre :) D'où le problème !

Aude
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Mise en réseau de deux ordis avec Ludoprêt

Message par JDG »

Bonjour
Pour notre part ici, systématiquement après chaque journée à la ludo une sauvegarde est faite sur les clés Usb de chaque personne ayant Ludoprêt chez elle. Cela permet à chacune de consulter, éditer les étiquettes ou faire les courriers de relance.
Par contre il faut faire attention que plusieurs personnes ne fassent pas de saisie de prêt, adhérents, jeux ou paramètres sur leurs postes respectifs.

Si vous avez oneDrive, vous pouvez également essayer de créer sur la cession Onedrive Local un dossier Ludopret. Puis dans ce dossier Ludopret recopier le dossier tables de C:\Ludopret.
Puis lancer Ludopret à partir c:\Ludopret et modifier les paramètres réseau pour se mettre en poste secondaire et se connecter sur OneDrive\Ludopret.
Il faudra bien sûr faire le partage nécessaire pour qu'une autre personne puisse se connecter également.
Cela vaut peut être le coup d'essayer, car je ne l'ai jamais fait.
N'hésitez pas à me contacter ou à nous faire les retours d'infos si vous tentez l'expérience car cela peut intéresser beaucoup de personnes.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Aude
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 3
Inscription : 24 février 2015, 11:30

Re: Mise en réseau de deux ordis avec Ludoprêt

Message par Aude »

C'est tout à fait à cela que je pensais... Je vous tiendrai au courant, mais ça ne va pas être pour tout de suite donc ne vous impatientez pas :))

Merci beaucoup,

Aude
Répondre

Revenir à « Que rajouter à Ludoprêt ? »