Message renouvellement adhésion

Tout ce que vous voudriez avoir en plus dans Ludoprêt
LudoStJacut
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 12
Inscription : 04 juin 2015, 17:10

Message renouvellement adhésion

Message par LudoStJacut »

Bonjour,
Nous sommes arrivés au premier anniversaire de notre Ludothèque et donc le moment des renouvellements d'adhésions. Je pensais qu'il serait pas mal d'avoir un petit message à l'ouverture de la fiche adhérent quand son abonnement est arrivé à échéance.
Je sais bien qu'il y a les 'feux' verts et rouges mais je passe à côté presque à chaque fois.
Qu'en pensez-vous??
Cécile.
Ludothèque La Toupie
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 45
Inscription : 23 octobre 2014, 13:06

Re: Message renouvellement adhésion

Message par Ludothèque La Toupie »

Bonjour,
De notre côté, les cotisations sont prises en année civile.
Le renouvellement se fait donc en janvier pour tout le monde.
C'est donc plus facile à se rappeler!!
Aurélien
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Message renouvellement adhésion

Message par JDG »

Bonjour
Effectivement on peut mettre un message d'avertissement.
Mais pour la personne qui a dans sa fiche un commentaire en message de rappel, il va y avoir deux messages qui vont apparaitre successivement et qu'il faudra refermer.
N'est ce pas trop?

D'autre part, il arrive que les adhérents voient ce qui se passe sur l'écran. Dans ce cas ne faut il pas avoir un rappel plus discret? C'était le but des voyants.

Discussion ouverte..., d'autant plus que la solution ne doit pas être compliquée à mettre en oeuvre. ;)
Autant trouver celle qui satisfait le plus de monde possible.

JDG.
Pensez à poster dans la bonne rubrique
LudoStJacut
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 12
Inscription : 04 juin 2015, 17:10

Re: Message renouvellement adhésion

Message par LudoStJacut »

Concernant le double message, ça ne me dérange pas. Il existe peut-être une solution pour que les 2 messages s'affichent l'un en-dessous de l'autre dans la même fenêtre??
Aussi une petite poubelle pour supprimer le message directement à partir de celui-ci (et évite de retourner dans la fiche adhérent pour décocher message) serait la bienvenue.
Voilà les petits questionnements du jour!
A bientôt,
Cécile.
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Message renouvellement adhésion

Message par JDG »

LudoStJacut a écrit :Il existe peut-être une solution pour que les 2 messages s'affichent l'un en-dessous de l'autre dans la même fenêtre?? Cécile.
A voir.
Je vais y réfléchir, y compris peut être en modifiant la couleur du fond et du texte de la date d'échéance si elle est en retard. Ce qui sera assez visuel.
LudoStJacut a écrit :Aussi une petite poubelle pour supprimer le message directement à partir de celui-ci (et évite de retourner dans la fiche adhérent pour décocher message) serait la bienvenue.
Là c'est un peu plus compliqué car la boite de message standard ne permet pas d'ajout de boutons. Il faudrait passer par un formulaire spécifique.

Je rappelle que le retour sur la fiche adhérent concernée à partir du formulaire de prêts, peut se faire soit en cliquant en haut sur le nom de l'adhérent, soit par le bouton à gauche du bouton de sortie du formulaire.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
Copains Copines
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 27 mars 2014, 17:11

Re: Message renouvellement adhésion

Message par Copains Copines »

Bonjour,
je viens de télécharger la mise à jour, la page adhérent est superbe et avoir tout sur le même page c'est très pratique! :P

je reviens au niveau du visuel en cas de retard d’adhésion: il n'y a plus le feu de couleur? vous parlez d'un message d'alerte ? je ne vois que la croix quand je vais dans analyse? j'ai peux être raté un truc? :(

belle journée à tous
Monica
Copains Copines
Nouveau membre
Nouveau membre
Messages : 8
Inscription : 27 mars 2014, 17:11

Re: Message renouvellement adhésion

Message par Copains Copines »

re bonj ,
en y retournant est il possible de mettre le feu rouge ou vert sur la fiche adhérent dans la case cotisation ?
ceci n'est qu'une suggestion ...

B journée
Monica
Avatar de l’utilisateur
JDG
Créateur Ludoprêt
Créateur Ludoprêt
Messages : 2013
Inscription : 27 décembre 2007, 01:00
Localisation : Bar le Duc, Lorraine
Contact :

Re: Message renouvellement adhésion

Message par JDG »

Bonjour
je viens de télécharger la mise à jour, la page adhérent est superbe et avoir tout sur le même page c'est très pratique!

je reviens au niveau du visuel en cas de retard d’adhésion: il n'y a plus le feu de couleur? vous parlez d'un message d'alerte ? je ne vois que la croix quand je vais dans analyse? j'ai peux être raté un truc?
Aie :( je crois qu'il y a des confusions.
Vous me parlez de couleurs, mais il n'y en a pas dans la fiche adhérent...il y en a dans la fiche de prêts.
Et c'est vrai que c'est sur cette fiche que j'ai raisonné.

En effet quand dans le formulaire d'accueil vous saisissez le code d'un adhérent c'est sur cette fiche que vous arrivez.

Image

La date d'échéance qui est en retard a bien changé de couleur. Cela vient effectivement en plus du voyant adéquat qui lui est rouge.

JDG
Pensez à poster dans la bonne rubrique
LudoStJacut
Membre intéressé
Membre intéressé
Messages : 12
Inscription : 04 juin 2015, 17:10

Re: Message renouvellement adhésion

Message par LudoStJacut »

Merci pour ces modifs. La date dépassée est bien visible maintenant!
Une autre suggestion, est-ce possible d'avoir une insertion de curseur directement dans la zone code du jeu après avoir cliqué sur Prêt ou Retour ??
Bonne journée,
Cécile.
Répondre

Revenir à « Que rajouter à Ludoprêt ? »