Page 1 sur 1

[Résolu]Blocage des prêt

Publié : 06 mars 2018, 18:27
par le dragon bleu
Bonjours et bravo pour votre logiciel qui nous facilite grandement la vie :D :D

serait'il possible de bloquer le prêt de jeux lorsque la cotisation d'un adhérent n'est pas à jours, ou de passer l’adhérent directement en "suspendu" à la fin de la cotisation.

serait il aussi possible de d'afficher un message de rappel automatique sur l’écran "pret et retour" lorsque la cotisation n'est pas à jour ..

CdT


THomas du dragon bleu

Re: blocage des prêt

Publié : 06 mars 2018, 18:32
par JDG
Bonjour, bienvenue et merci pour le commentaire. :)
Quand un adhérent n'est plus à jour de ses cotisations, dans le formulaire de prêts et retour:
- le deuxième voyant en haut à gauche passe en rouge
- la date de fin de cotisation passe en fond jaune et caractères rouges.

Le message de rappel vous semble indispensable en plus?

Cordialement

JDG

Re: blocage des prêt

Publié : 14 mars 2018, 17:14
par le dragon bleu
Oui car certaine de nos activités sont gérées et animées par des bénévoles qui connaissent moins le fonctionnement de ludopret.

Cordialement

T herubel

Re: blocage des prêt

Publié : 15 mars 2018, 19:37
par JDG
Bonjour
La notion de "Suspendu" pour les adhérents est plutôt une sorte de suppression pour les adhérents ne payant plus de cotisations où n'effectuant plus d'opérations depuis longtemps. Ce n'est pas vraiment prévu pour une fin de cotisation.
D'autre part à chaque cotisation réglée, il vous faudrait enlever la suspension de l'adhérent.

Ce qui peut éventuellement être fait c'est d'avoir un message de rappel au moment du clic sur le bouton prêt, demandant si l'on veut continuer ou abandonner.
Dans tous les cas ce message devra faire l'objet d'un paramétrage supplémentaire dans les paramètres généraux afin qu'il ne se déclenche pas pour ceux qui se contentent de la visualisation actuelle.

JDG

[Résolu] blocage des prêt

Publié : 22 mars 2018, 18:01
par le dragon bleu
JDG a écrit : Ce qui peut éventuellement être fait c'est d'avoir un message de rappel au moment du clic sur le bouton prêt, demandant si l'on veut continuer ou abandonner.
Dans tous les cas ce message devra faire l'objet d'un paramétrage supplémentaire dans les paramètres généraux afin qu'il ne se déclenche pas pour ceux qui se contentent de la visualisation actuelle.
JDG
ce serait parfait effectivement, un rappel de cotisation non réglées nous éviterais des erreurs.

Re: [Résolu]Blocage des prêt

Publié : 06 mai 2018, 14:49
par En Jeu !
Bonjour,

J'avoue que je serai assez preneur de cette fonctionnalité. Bien qu'ayant organisé une petite formation pour nos bénévoles, ainsi que rédigé un tuto plus simple et rapide de ludoprêt, il arrive assez souvent qu'un adhérent plus à jour de sa cotisation est réussi à emprunter des jeux. La honte m'oblige à préciser que cela m'est arrivé à moi aussi de laisser passer cette situation.
Donc soit un petit pop up automatique (pour l'insant je les paramètres personnellement et manuellement pour les permanences à venir), soit un système de voyant plus voyant (genre couleur de fond de la fiche adhérent).

Re: [Résolu]Blocage des prêt

Publié : 06 mai 2018, 18:32
par JDG
Bonsoir
Cela sera intégré dans la version 3.32.
Il faut juste patienter encore un peu... ;)

JDG

Re: [Résolu]Blocage des prêt

Publié : 30 décembre 2018, 18:56
par En Jeu !
Bonjour,

je voulais savoir si cette fonctionnalité avait été intégrée dans la version 3.32 ? Si oui, je ne trouve pas où la paramétrer.

Cordialement,

Re: [Résolu]Blocage des prêt

Publié : 30 décembre 2018, 22:05
par JDG
Bonjour
Oui c'est rajouté.
Il faut aller dans les paramètres généraux sur l'onglet "Export, divers" et cocher la case adéquate en bas du formulaire.
Puis quand vous cliquerez sur le bouton "prêt" dans le formulaire de prêts et retours, vous aurez un message d'avertissement si l'adhérent n'est pas à jour de cotisation.

Je viens de vérifier, cela fonctionne chez moi.
J'espère qu'il en est de même pour vous.

Tous mes voeux pour 2019.

JDG

Re: [Résolu]Blocage des prêt

Publié : 31 décembre 2018, 12:27
par En Jeu !
Super ! J'ai trouvé, et ça marche ! Merci.
Je vous souhaite une bonne et ludique année 2019.

Yves